Challenge lecture 2022

Répondre
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

 
Si j'étais pas mille ans à la bourre, ce serait plus moi :coiffe: Donc voilà mon bilan juillet-décembre (la vache, je pensais pas avoir autant de retard :yawn: ) pour le challenge lecture 2022 !

77. Un livre que tu voulais lire pour le challenge de lecture 2021 : Captive, de Margaret Atwood (lu en juin mais oublié dans le bilan mensuel)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


33. Un livre qui fait partie d’une saga : Les Cazalet, tome 1 "Etés anglais" d'Elizabeth Jane Howard
Pas écrit de review sur le moment et je ne me souviens plus assez pour en faire une maintenant, mais je suis très cliente des sagas familiales et j'adore les descriptions de la vie quotidienne, alors là c'était carton plein !

28. Un roman qui parle de sorcières : Circé, de Madeline Miller
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


20. Un livre publié l’année de ta naissance : Les Cazalet, tome 2 "À rude épreuve" d'Elizabeth Jane Howard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


30. Un livre de moins de 200 pages : Idéal standard, d'Aude Picault
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


98. Un livre qui parle de psychologie / santé mentale : La différence invisible, de Julie Dachez (illustrations de Mlle Caroline)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


42. Un livre acheté sans connaître l’histoire et sans lire la quatrième de couverture : Orientalisme, de Nicolas Presl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


50. Un livre qui parle de ruralité : L'île des chasseurs d'oiseaux, de Peter May
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


5. Un livre qui se déroule dans un pays froid : Le sommet des Dieux, tome 4, de Baku Yumemakura et Jirô Taniguchi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


72. Un récit de voyage : Le Sommet des Dieux, tome 5, de Baku Yumemakura et Jirô Taniguchi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
​​​​​​​

62. Une histoire d’amitié : Les Cazalet, tome 3 "Confusion", d'Elizabeth Jane Howard
Pas de review non plus pour celui-là. Je l'ai mis dans cette catégorie pour la relation Polly-Clary :jv: 

90. Un livre coup de cœur d’un·e proche (je triche un peu, mais la saga a fait l'unanimité sur le Terrier :cretin: ) : Les Cazalet, tome 4 "Nouveau départ" d'Elizabeth Jane Howard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


13. Un livre publié en 2022 : Les Cazalet, tome 5 "La fin d'une ère", dElizabeth Jane Howard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


11. Le premier livre d’un·e auteur·ice : Aussi riche que le roi, d'Abigail Assor
Pas écrit de review non plus, faute de temps et parce que j'avais du mal à trouver les mots tant ce livre m'a fait une forte impression. J'essaierai d'y revenir plus tard. En tout cas, c'était une sacrée claque.

53. Un livre dont le personnage principal fait partie d’une minorité : Le Chœur des femmes, d'Aude Mermilliod (adaptation en BD du roman de Martin Winckler)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Youhou, I did it  :paillettes: :yawn:
Place au bilan : en 2022, j'ai lu 98 livres et BD, dont 67 dans le cadre du challenge de lecture ! J'ai lu à peu près autant de femmes que d'hommes, ce qui est une bonne amélioration par rapport à quand je ne prêtais pas attention à ça. Le compte n'est pas très précis parce que dans le cas des BD, parfois l'équipe scénar/illu est mixte et je ne sais jamais qui créditer en tant qu'auteurice dans mon tableau :hesite: 
En tout cas, je suis ravie d'avoir passé cette année de challenge avec vous (même si je n'ai pas été très présente depuis cet été pour cause de vie en chantier :lunette: ). Hâte de voir ce que me réserve 2023 côté lectures !  :lecture:
 
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@April Ludgate Je ne connaissais pas du tout Les Casalet, ça a l'air bien! Ça a un petit côté Downtown Abbaye non?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

@MamzelleOups Oui, exactement ! Franchement j'ai adoré, ça a été ma saga doudou de l'année :happy: 
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Répondre