Challenge lecture 2022

Répondre
Avatar du membre
Lilipomme

Je prends le relais pour la version 2022 du challenge lecture, et pour des soucis de simplicité (et pour celles qui sont madz et belettes), je vais reprendre les catégories de madz.

Bon, vu que mon précédent post actualisé a disparu, je recopie lâchement de Madz parce que j'ai changé d'appareil :

Le Principe
Le but du challenge est de lire des livres correspondant à des catégories prédéfinies. Le challenge apparaît en deux formats : 50 et 100 selon votre rythme de lecture/motivation/temps disponible/envie.
Il commence le 1er janvier et s'achève le 31 décembre à minuit.

Comment participer ?
Aucune inscription n'est requise, vous pouvez joindre le challenge quand bon vous semble, à n'importe quel moment de l'année. Cela reste avant tout un challenge personnel, que votre but soit de découvrir des nouvelles lectures, de lire 10, 20, 68 livres, ou si vous souhaitez simplement participer pour échanger sur vos lectures. Faites comme bon vous semble.
Vous pouvez partager sur ce topic votre avancée, vos commentaires sur vos lectures, vous pouvez également poser toutes les questions que vous souhaitez.
Tout est autorisé : mangas, romans, BDs, comics, livres de cuisine... Lisez les livres que vous souhaitez. Tant qu'ils correspondent à la catégorie choisie, tout fonctionne !

Les niveaux de difficulté, pour ajouter un peu de piment
Vous pouvez personnaliser votre challenge en choisissant le niveau de difficulté qui vous correspond le plus:
Facile : un livre peut compter pour autant de catégories que vous le souhaitez.
Intermédiaire : un livre ne peut compter que pour deux catégories maximum.
Difficile : un livre = une catégorie.
Très difficile : un.e auteur.ice = une catégorie.

Cependant, le challenge reste libre et vous pouvez bien sûr le suivre comme vous le souhaitez.


Le challenge 50
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le challenge 100
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

:paperasses: :paillettes:

La source (avec un peu plus de détails pour celles qui veulent approfondir) : https://forums.madmoizelle.com/sujets/c ... 22.159720/ et particulièrement à Tankli qui a repris ça sur Madz - Merci !
Modifié en dernier par Lilipomme le sam. 01 janv. 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Trop bien, j'aime beaucoup ce challenge et je pensais justement le proposer :happy: Il faut d'ailleurs que je fasse mon bilan 2021 ! Hâte de commencer 2022  :paperasses:
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Gingerbraid

Je veux bien vous rejoindre :hello: Je lis trop peu à mon goût ces derniers temps, ce sera l'occasion de renouer avec le plaisir de la lecture !
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vous rejoins aussi :hello: Ce sera mon premier challenge lecture !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Caamomille

J'avais arrêté en cours de route celui de 2021 mais je pensais retenter cette année donc je vous rejoins aussi :happy:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci pour la création du topic @Lilipomme :fleur:
Voilà qui devrait me motiver à lire encore plus :supermad:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kestrel

Je me joins à vous également :hello:
(Là je suis en train de rusher pour aller le plus loin possible dans le challenge 2021 et je me réjouis déjà de celui de 2022 :caprice:)
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai presque bouclé celui de 2021 (50 en mode intermédiaire) : il me manque la dernière catégorie (un livre de vulgarisation scientifique). Je voulais finir Les routes de la soie pour le compléter mais il me reste 7 chapitres et je n'ai pas envie de le lire en marche forcée.
Du coup j'ai hâte de démarrer celui de 2022 :caprice: . J'ai vraiment envie de varier mes lectures l'an prochain, ça me fait beaucoup hésiter à participer au marathon Guerre et Paix car j'ai peur que ça me prenne trop de temps :hesite: . Quel dilemme de riche :cretin: .
Avatar du membre
Lilipomme

J'ai enfin actualisé pour celles qui ne l'ont pas encore vu :)
Poke : @April Ludgate @Gingerbraid @Clementine @Caamomille @Tofu McCromesqui @Kestrel @Bybynautor 

Bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous ! Je pense faire mon bilan de 2021 sur le sujet de la lecture du moment :) (40/50 en difficile + 3 en cours; mais 10 autres de la catégorie 100, donc pas une "réussite" mais au fond c'est pas mal non plus et je me suis motivée à lire des choses qui sortent de ma zone de confort, donc chapeau @Bybynautor 49 c'est très bien !)
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Lilipomme  pour l'organisation !
Je pense partir sur 50 en difficile, on verra bien si ça passe ou pas !

@Bybynautor  même dilemme !! Mais Guerre et Paix peut compter dans la catégorie 8, ça en fera déjà une de faite  :ange:  :yawn:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Rha j'ai un gros dilemme : est-ce que je fais ce défi, celui de Babélio par habitude, ou les 2?! Sachant que je ne viserai pas forcément 50, mais l'on propre objectif plus réaliste !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Allez pour moi ça sera 50 en difficile !  :supermad: Mais je vais surement tricher un peu et piocher les catégories dans les 100 thèmes parce que certains ne me tentent pas du tout et je n'ai pas très envie de me forcer  :shifty:
J'ai lu beaucoup de livres fin décembre, dommage que ça ne compte pas  :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Végé_Mercier

Ça m' intéresse ! Je vais essayer pour la 1 ère fois un challenge lecture, de faire le 50 et en difficile ! ( j' ai eu pleins de livres à Noel :taquin: )
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Je pense que je vais faire comme l'année dernière : le challenge 50 en difficile, mais avec les 100 catégories pour avoir plus de choix et ne pas bloquer ni me forcer. Comme @Tofu McCromesqui, quoi  :clin:
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Gingerbraid

Merci pour l'organisation !
Je pense que je vais tenter le 50 en difficile... À voir si je change de difficulté ou certaines catégories en cours de route !
Pour le moment je peux rayer la catégorie 19 (avec le tome 2 de L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante). Bon je triche un peu, j'en ai lu la plus grande partie à la fin du mois de décembre :cretin:
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

J'ai bien envie de me remettre à la lecture, alors je vous rejoins, le défi 50 en mode difficile pour moi ! Pour le moment j'ai dans ma PAL :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Livres que j'aimerais acheter/lire :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Citrouille

Retrouver l'habitude et le temps pour lire est l'une de mes envies pour cette nouvelle année, alors je vous rejoins aussi :hello:

Je tente le Défi 50 en mode intermédiaire, peu de chance que je termine 25 livres cette année mais pas de pression, j'espère surtout que cela va m'aider à retrouver le gout de la lecture.
Avatar du membre
Baie d'Or

Allez je vous rejoints pour le 50 en difficile, en changeant quelques catégories qui ne me plaisent pas comme certaines d'entre vous. Globalement si je dois allez chercher le signe astro d'un.e auteur/Autrice, ça va me soûler :yawn:
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Moi aussi, je vais faire le challenge 50 en mode difficile (pas tant parce que je pense l'atteindre, mais parce que j'aime bien avoir une entrée par livre)!

Mais, j'ai une grande question... c'est quoi, un cosy-mystery? :ninja:
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Bybynautor

J'aimais bien faire en mode intermédiaire car ça permettait de faire des combo rigolo, mais cette année je change d'optique et je tente le 100 en difficile (trop de catégories qui me tentent dans les 50 dernières et j'ai aussi envie de faire une entrée = un livre) !
Du coup je vais me le faire sans pression : je vais juste faire du mieux que je peux et je ferais le bilan à la fin de l'année :supermad:.

@AprilMayJune je découvre aussi ce genre et apparemment c'est un roman policier un peu feel-good. Babélio donne plein d'idées ! 
Répondre