Février 2022 - BD / Roman graphique

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonjour à toutes et à tous, et bonne année au club de lecture  :puppyeyes:  Je nous souhaite de belles découvertes, des émotions fortes, des livres qui sentent le bon papier, et bien sûr beaucoup de thé et de plaids bien chauds.

Pour le mois de février nous inaugurons un format différent puisqu'on s'en va explorer BD et romans graphiques  :dowant: (J'ADORE J'ADORE J'ADORE) (il est d'ailleurs tout à fait probable que je lise toutes les propositions) (aïe mon porte-monnaie) (parce que c'est vraiment un format que je n'arrive à lire qu'en version papier) (fin de toutes ces parenthèses  :lunette: )

Pour ce format exceptionnel, session exceptionnelle : ce mois-ci pas de vote mais une liste géante de vos envies et suggestions. Vous piochez ce que vous voulez lire et si vous êtes joueur.se.s (ET RICHES !) vous les lisez toutes :winky:
Comme d'habitude on vient ensuite ici pour échanger sur nos impressions de lecture, tout en pensant à utiliser la balise spoiler :fleur:


Comme d'habitude quelques rappels :
- Si tu ne connais pas le club de lecture, viens faire un tour au QG !
- La boîte à livres 2.0 est ici  :happy:

A vos propositions Image

Edit : comme convenu voici la liste de toutes vos suggestions  :puppyeyes: Comment dire qu'il y en a... beaucoup  :cretin:  

Pour peut-être aiguiller votre choix, sachez que l'icône :  :coeur: correspond à un coup de cœur d'une belette et que l'icône :  :dowant: est attribuée à un livre qui vous donne particulièrement envie.
J'ai aussi trié les suggestions dans des catégories (assez larges) selon la quatrième de couverture.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le sam. 04 mars 9:34, modifié 4 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Pimprenelle

Aaaah je vais enfin pouvoir participer en Février ! Non parce que les romans j'en ai beaucoup trop à lire déjà :coiffe:

Je propoooooose : Coming In de Carole Morel et Élodie Font. :happy:
Avatar du membre
Weena88

Moi, je me suis acheté le Roman graphique de l'Homme Étoile, je n'ai plus le titre sous la main ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Ohlala, ce thème  :dowant:  J'ai eu trop de mal à choisir un titre parmi toutes les BD de ma wishlist :yawn: Mais je propose Malgré Tout, de Jordi Lafèbre
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Arya_13

Trop bien j'y connais rien en BD et romans graphiques ça va me motiver ! Du coup je vous laisse proposer ^^
Avatar du membre
Hatsue

Olalala ce thème me tient à coeur ! Honteuse de toujours pas avoir fini Les frangines  :troll: je viens quand même proposer Joséphine Baker de Catel et Bocquet dont j'adore le travail  :coeur: . Mais celui là je ne l'ai pas encore lu et avec l'entrée de Madame Baker au panthéon il y a quelques semaines je me dis que c'est d'actualité  :caprice: .
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Ça commence fort puisque la suggestion de @Pimprenelle est dans ma wishlist (et que j'ai très finement (non :cretin: ) suggéré à mon mec que je voulais le lire) et que celle de @Weena88 est l'un de mes cadeaux de Noël :lunette:
Du coup je ne connais pas du tout ta suggestion@April Ludgate mais ça me tente aussi !

Je vais aller faire la manche, @Meeteetse tu peux venir avec moi si tu veux :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kestrel

Owi que j’aime ce thème !  :dowant:
Je vais voir si je trouve une idée, mais je me réjouis surtout de voir ce que les autres vont proposer histoire de potentiellement piocher plus d’idées que la BD qui remportera le plus de voix  :lunette:
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Les deux romans graphiques de l'Homme étoilé sont tellement bien :puppyeyes:

Je n'ai aucune idée en tête mais je pense que je vais aussi kiffer ce thème parce que je commence à lire des romans graphiques depuis peu, ça va être parfait pour découvrir des nouveaux auteurs / illustrateurs :caprice:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

J'aimerais bien participé  :puppyeyes:  J'adore les romans graphiques ! A la maison, j'ai depuis quelques mois Moi, ce que j'aime, c'est les monstres d'Emil Ferris que je n'ai pas encore lu mais qui me fait tellement envie depuis si longtemps ! Le tome 2 sort dans quelques jours aussi. Je ne sais pas si ça vaut le coup de le/les proposer. Ce sont d'énormes pavés, assez chers il me semble, et le style est un peu particulier. 
Le livre est conçu comme le journal intime d'une ado, fan de monstres, qui mène l'enquête après la mort de sa voisine. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

J'adore, j'adore, j'adore ce thème.  :loveeyes:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je me demandais : vous voulez vraiment faire un vote pour ce mois-ci ? Parce qu'au pire j'aurais pu partager la liste de toutes les BD évoquées ici et on les lit toutes et chacun pioche celle(s) qu'il veut lire ?
Je sais que c'est différent de ce qu'on fait d'habitude mais... à format exceptionnel... :dunno: La meuf bazarde son propre concept de club de lecture :yawn:
Enfin comme vous voulez hein bien sûr :fleur: mais comme ça on évite de se limiter à 10 propositions, ça nous donne plein d'idées de lecture (j'ai moi-même en tête plusieurs titres que j'ai adorés mais que je n'ai pas partagés ici parce que je les ai déjà lus) et ensuite on partage nos impressions ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

@Tofu McCromesqui moi, ça ne me gène pas :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Tofu McCromesqui oh mais carrément ! j'ai déjà noté quasiment tout les romans mentionnés pour les lire alors je suis pour :top:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Image

@Meeteetse MAIS OUI IL LE FAUT :dowant: (ouh là trop d'enthousiasme en moi :yawn: )

Du coup j'édite le premier post.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Nimrë

@Tofu McCromesqui Bonne idée! Par contre, est-ce que se serait possible d'éditer le premier poste pour avoir toutes les propositions au même endroit et ne pas remonter le topic à chaque fois que l'on cherche un titre? :fleur:
Puisque l'on peut continuer à donner des titres, je vous propose Haruki Murakami Le septième homme et autres récits (une adaptation en roman graphique de nouvelles de Murakami).
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Tofu McCromesqui ha oui, c'est une bonne idée ( vu le nombre de BD ou romans graphiques que j'ai en tête et que les autres belettes ont en tête :yawn: )
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Nimrë Oui bien sûr je comptais faire ainsi : à la fin du mois, pour laisser le temps à qui le veut de proposer un ou des livres, j'éditerai le premier post avec la liste, la couverture et le résumé de tous les titres. :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Nimrë

@Tofu McCromesqui Super, merci! :cupidon:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Mais oui trop bonne idée ! :gnih:
Je préfère la mention à la citation !
Répondre