Février 2022 - BD / Roman graphique

Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je n'en lis absolument jamais (ah si, j'ai lu Les strates) donc ça va me sortir de ma zone de confort ! Si j'en trouve à la bibli...
Avatar du membre
Nimrë

Pour la BD/roman graphique que je recommande (mais c'était dur de choisir): Blanc autour.
Je reste sur ma proposition pour le roman graphique que j'ai envie de découvrir: Haruki Murakami, Le septième homme et autres récits.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Parmi celles que j'ai lues cette année, celle que je recommande sans hésiter, c'est "L'Odyssée d'Hakim" de Fabien Toulmé (en trois tomes :shifty: ).
Et pour celle que j'aimerais lire, je dirais "Tant pis pour l'amour", de Sophie Lambda (je suis en plein dans "Réinventer l'amour", de Mona Chollet, ça me donne encore  plus envie de découvrir cette BD).
Allez, je file réserver tous les titres que vous avez cités à la bibliothèque :lunette: 
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Haylee

Une BD que je recommande : L'Arabe du Futur, Riad Sattouf. Mais c'est plusieurs tomes, donc une autre proposition en un seul tome, S'enfuir. Récit d'un otage, Guy Delisle.
Une BD que j'aimerai lire : Ne m'oublie pas, Alix Garin. 

(Oui je triche, y'a deux propositions de @April Ludgate que j'ai aimé alors j'en mets une là héhé)
Avatar du membre
Bybynautor

Une BD que je recommande : La bibliomule de Cordoue de Wilfrid Lupano.
Une BD que j'aimerai lire : Persepolis de Marjane Satrapi. 
Avatar du membre
Compote

Waaaa bravo et merci pour la mise en forme de la liste @Tofu McCromesqui !!! (Bon j'ai lâchement lâche le club lecture depuis cet été mais c'est une excellente occasion de reprendre !)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Allez je vous donne (enfin  :sweatdrop: ) mes suggestions :
Un coup de cœur : Dessiner encore de Coco  :coeur:  (attention vu le sujet abordé ça peut forcément être dur à lire : TW attentat, trouble de stress post-traumatique)
Une envie de lecture : 47 cordes de Timothé Le Boucher (j'aime tellement tout ce que fait cet auteur  :puppyeyes: )
Et une autre suggestion aussi pendant que j'y suis, en plus il s'agit du bébé d'une de nos belettes (poke @Fraise ) : Vous avez dit hypersensible ? Le guide dessiné de l'hypersensibilité. Je conseille vivement cette lecture, on apprend plein de choses et les dessins sont fantastiques  :puppyeyes:

_____________________________________________________

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai mis à jour le premier post avec la très longue liste des BD, je m'excuse mais vu sa longueur je n'honore pas mon engagement à mettre la photo de chaque couverture de livre et chaque résumé (sinon la liste ne sera pas là avant 2023  :cretin: ). Mais j'ai quand même trié tout ça en catégories et j'ai mis des petits emojis avec nos coups de cœur et nos envies de lecture.
Vous trouverez donc la liste ici !
Bonne lecture à toutes  :dowant:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

:yawn: Au vu de la liste, je suis contente d'avoir déjà craqué pour un et je vais en rester là :ninja: ( et en profiter pour attraper mon retard)
Mais bonne lecture à celles qui se laisseront tenté par plusieurs :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Juste__Maya

Olala mais moi qui suis dans ce club de lecture justement parce que je n'arrive jamais a choisir un nouveau livre, je suis mal barrée pour ce mois !  :panicpea:
Je crois que je vais aussi profiter de février pour finir mes livres en cours. Bonne lecture !  :fleur:
Avatar du membre
Hatsue

Merci @Tofu McCromesqui pour ce beau récap ! 
Je suis dégoutée, ma bibliothèque n'a qu'une référence (mais j'ai 2-3 BD de la liste chez moi, ce sera l'occasion de les lire et de faire la relecture de 2-3 autres aussi), tellement de titres me font envie  :puppyeyes:
Sinon pour le mois de Février j'envisage aussi de finir Les Frangines, vous savez le livre qui avait été retenu pour le mois de juillet  :troll:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Eliza Dans quelle catégorie ça rentre ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Baie d'Or

:caprice:
Trop ravie !
J'ai reçu aujourd'hui Nos mutineries, je devrais pouvoir le lire assez vite. Je verrai ensuite celles qui sont dispo à la mediatheque.

En spoiler, quelques avis sur celles que j'ai déjà lu :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Kestrel

Ohlala trop de choiiiiiiiiiiiiiiiix :panicpea:
Et c'est bête, j'ai lu Dans le palais des miroirs de Liv Strömquist en janvier, j'aurais dû le garder pour février :cretin:

Je pense que je vais surtout regarder ce qui est disponible dans la biblio de mon quartier (j'ai BEAUCOUP trop de livres achetés en 2021 et pas encore lus, faut que j'arrête :sweatdrop:)
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je suis passée à ma librairie chérie... Donc maintenant j'attends un coup de fil de mon banquier à tout moment :cretin:
Donc j'ai acheté :
- Suzette ou le grand amour
- Les sentiments du Prince Charles
- Nos mutineries
- 47 cordes

:dowant:
Maintenant il faut aussi que j'aille checker à la bibliothèque ce qu'ils ont de disponible dans les titres du mois. Ah et que je trouve un moyen pour ajouter 5h à chaque journée et que ma fille arrive à s'occuper seule.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Lenas

De mon côté je vais continuer de lire le Sommet des dieux (j'ai lu les 3 premiers tomes ces dernières semaines). Merci pour la reco dans les discussions du thème de novembre, j'adore! 
Avatar du membre
Kestrel

J'ai fait un tour rapide à la biblio de mon quartier pour voir ce que j'arrivais à trouver dans leurs rayons... et j'en suis ressortie avec 7 BDs, mais que 2 de la liste :ninja:

De la liste, j'ai trouvé Blanc autour de Stéphane Fert et Wilfrid Lupano dont le résumé et les dessins me font très très envie, et le premier volume de L'âge d'or de Roxane Moreil et Cyril Pedrosa qui a aussi l'air bien chouette (et les dessins sont superbes, d'ailleurs j'avais failli m'acheter une autre BD de Cyril Pedrosa sans savoir de quoi ça parlait juste parce que je flashais sur les dessins - puis j'ai découvert le prix et j'ai sagement reposé le pavé sur l'étagère :cretin:). J'ai également pris Trois Ombres de Cyril Pedrosa (BD tout en noir et blanc cette fois).

Je n'ai pas eu le temps de faire des propositions, mais en tout cas je peux vous dire que toutes les œuvres de Pénélope Bagieu et de Liv Strömquist valent le détour :coeur: :coeur: :coeur:, et que L'arabe du futur et Persepolis sont aussi très très bien.
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Je crois que je vais passer mon tour ce mois-ci, qui est bien trop court pour moi vu tout le boulot et les projets que j'ai en cours, mais je garde le topic en tête pour quand j'aurai plus de temps  :puppyeyes:
Hâte de lire vos retours du coup pour m'aider à faire un choix dans cette superbe sélection !  :cretin:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
maté

Hello,
Je participe sans savoir que je participais :happy: depuis quelques temps je suis retourné à la médiathèque et je prends des romans graphiques à chaque fois.
Lus et cités ici : L'odyssée d'Hakim, Persepolis, l'arabe du futur, je recommande. Taniguchi a fait beaucoup de choses bien.
Je viens de finir "Naoto, le gardien de Fukushima - Fabien Grolleau, Ewen Blain", c'est pas mal (ma femme anti-nucléaire a bien aimé).
Je repense à "Kiki de Montparnasse" qui m'avait marqué.
J'aime bien les romans graphiques de vulgarisation : economix, logicomix…
"Moi ce que j'aime, c'est les monstres", j'avais eu un peu peur en voyant les dessins. Et puis je suis rentré dedans, c'est très bien - pas pu le finir, je n'étais pas chez moi.
Avatar du membre
Caamomille

J'ai fait une opération "médiathèque" aujourd'hui et j'ai emprunté plusieurs BD/roman graphique de la sélection  :paperasses: Hâte de les lire !
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Compote

J'ai aussi fait une opération médiathèque hier mais je n'ai pas trouvé les BD/romans graphiques de la sélection :sad: (tant pis, j'en ai pris d'autres).
Répondre