Février 2022 - BD / Roman graphique

Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Oh trop bien, dans ce cas... :lunette:
- Alice Guy, de Catel et Bocquet
- Ces jours qui disparaissent, de Timothé Le Boucher
- Le patient, de Timothé Le Boucher
George Sand, confession d'une fille du siècle, de Kim Consigny et Séverine Vidal
- Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
- Moins qu'hier, plus que demain, de Fabcaro
- Steak it easy, de Fabcaro
- Ainsi soit Benoîte Groult, de Catel
- Black-out, de Loo Hui Phang et Hugues Micol
- Blanc autour, de Wilfrid Lupano et Stephane Fert
- Le problème avec les femmes, de Jacky Flemming
- Tant pis pour l'amour, de Sophie Lambda

Bon, je m'arrête là :cretin: J'ai hâte d'allonger ma liste avec vos propositions :caprice: 
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Végé_Mercier

Alors,

- ceux que j'ai lu et qui sont bien ( one shot):

- Khalat
- Blankets
- Le dieu vagabond
-Le divin scénario
-Les voyages de Gulliver: de Laputa au Japon
- Nellie Bly: Dans l'antre de la folie


( les séries) :

- L'arabe du futur
-Les âges perdus
- L'age d'ör


- Pas lus et que j'aimerai lire:

- Paul à la maison
- Les amants d'Hérouville
- Suzette ou le grand amour
- L'affaire des hommes disparus
- Fun home
- Tanaravive
- Cassandra Darke
- Amour minuscule

 
( entre autres :cretin: , mais si je continue la liste risque d'etre un peu trop longue)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Moi super emballée à l'idée qu'on puisse lire toutes les BD qu'on veut pour ce mois-ci :

Image


Moi qui vois qu'on se met à proposer des titres par dizaines et qui me souviens que j'ai proposé d'en faire toute une liste avec illustration et quatrième de couverture :

Image

Image
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui tes posts me font toujours beaucoup trop rire :yawn:

Courage avec la liste n'empêche !! :cretin:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Compote

Je propose Touchées de Quentin Zuttion (vous allez sûrement pleurer)
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Tofu McCromesqui j' ai été emportée par ma passion :taquin: , mais je peux enlever une bonne partie si tu veux !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Végé_Mercier Non non, au contraire c'est super :fleur: J'ai juste eu une petite extrasystole en voyant les listes mais aussi une bonne dose d'enthousiasme :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Bon vu le nombre de propositions j'ai peur qu'on soit tou.te.s un peu perdu.e.s face à ces choix alors j'ai une idée qui nécessite votre participation. Pouvez-vous répondre à ces deux questions : si vous aviez un.e seul.e BD / roman graphique à recommander, lequel serait-il ? Et si vous aviez une seule BD que vous voudriez découvrir ? Attention j'ai bien dit d'en choisir UN SEUL pour chaque question ! N'hésitez pas à piocher dans les propositions déjà faites pour éviter qu'on se retrouve avec 50 nouveaux candidats  :yawn:

Je vais bel et bien faire la liste de tous les lauréats mais mettre plus en valeur votre coup de cœur et votre envie de lecture, ça vous aidera peut-être à faire votre choix. Et si quelqu'un a déjà eu un coup de cœur pour votre BD, pas de problème pour que vous le citiez, je le mettrai d'autant plus en avant (surement grâce aux emojis).

Merciiiii  :fleur:

Édit : Mentions
Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le jeu. 06 janv. 10:38, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Tofu McCromesqui ok !! :puppyeyes: , le mieux est de faire ça dans le post avec les propositions ou de faire un autre post ?
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Végé_Mercier Plutôt dans un nouveau post vu que j'ai déjà noté toutes les propositions jusqu'ici  :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Hatsue

Super idée @Tofu McCromesqui j'avoue que la liste commençait à faire peur  :yawn: .
Du coup pour répondre à tes deux questions si j'ai bien compris :
- Une BD/roman graphique que je recommande : Culottées de Pénélope Bagieu (il y a 2 tomes)
- Une BD/roman graphique que j'aimerais découvrir : je réitère ma proposition avec Joséphine Baker de Catel et Bocquet.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
No1

Une BD que je voudrais découvrir : Les Strates de Pénélope Bagieu
Une BD que je recommande : Celle que je viens de finir, Et à la fin ils meurent de Lou Lubie (Ce n'est pas fictionnel mais c'est drôle et passionnant !)
 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@No1 On est vraiment connectées, ce sont les deux dernières BD que j'ai lues, et j'ai adoré :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Birdie

Je recommande Les sentiments du Prince Charles de Liv Strömquist et j’ai envie de lire son dernier livre, Dans le palais des miroirs.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Pour ma part : 
- Une BD/roman graphique que je recommande : Château l'attente de Linda Medley (c'était dur de faire un choix !)
- Une BD/roman graphique que j'aimerais découvrir : Je reste sur Moi, ce que j'aime, c'est les monstres de Emil Ferris 

@Eliza C'est rigolo, j'ai relu un peu par hasard Le perroquet juste après le 1er de l'an. Des amis l'avaient sorti de la bibliothèque pour le lire et l'ont laissé sur la table basse. J'avais oublié qu'il était si dur. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Végé_Mercier

Alors ( dur dur de n'en choisir qu'un :taquin: )

- Une BD/ Roman graphique que j'ai lu et que je recommande ( coup de coeur) : Nellie Bly , dans l'antre de le folie, de Virginie Ollagnier et Carole Maurel

- Une BD/ Roman graphique que j'aimerai découvrir: L'age d'or, de Roxane Moreil et Cyril Pedrosa ( 2 tomes)
Avatar du membre
Baie d'Or

Je n'avais pas donné d'idée pour le moment car je n'arrivais pq à sélectionner :yawn:
Là c'est plus facile du coup.
Je recommande : Amour minuscule
J'aimerai lire : nos mutineries
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Pimprenelle

Une BD que je recommande c'est toujours : Coming In :puppyeyes:

Et une BD que j'ai envie de lire : Les Strates de Pénélope Bagieu
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Roserouge J'avoue que je voyais les mangas comme une catégorie à part... :hesite:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Roserouge Ah oui intéressant, non mais c'est rigolo les perceptions de chacun. Peut-être parce que j'ai moins l'habitude de ce format :happy:
Pas de problème, laisse ta suggestion :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre