Mars 2022 - Sujet mystère !

Répondre

Le livre choisi pour ce thème mystère est...

Le sondage s’est terminé le mar. 15 févr. 12:01

La tyrannie de l'arc-en-ciel - Jasper Fforde
9
28%
Les apparences - Gillian Flynn
2
6%
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton
9
28%
La scène des souvenirs - Kate Morton
2
6%
Dans son silence - Alex Michaelides
6
19%
Expiation - Ian McEwan
3
9%
Verity - Colleen Hoover
0
Aucun vote
Auprès de moi toujours - Kazuo Ichigiro
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Nimrë

J'ai terminé La Tyrannie de l'arc-en-ciel, juste à temps pour la fin du mois et j'ai enfin pu lire vos spoilers! :gnih:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Du coup, je sens bien que les retours ne sont pas très élogieux sur Les sept morts (même si je n'ai pas lu les spoilers) mais, comme j'avais voté pour lui et que j'ai attendu tout le mois qu'il arrive à la bibliothèque, je vais le lire quand même :drama: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Bybynautor

@Nimrë J'avais raté les illustrations, merci
Hypothèse sur La Tyrannie liée aux illustrations
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kerdj

J'ai lu les 3/4 de la Tyrannie de l'arc en ciel (oui je suis à la bourre) et j'avance petit à petit. Franchement j'aime bien, je manque juste de temps. Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle... en revanche... je n'accroche pas du tout au style (et pourtant j'adore les ambiances à la Agatha Christie...)
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Juste__Maya

Il me reste 3h15 d'écoute pour les 7 morts d'Evelyn Hardcastle, j'arriverais pas à finir ce soir je pense. 
Je suis comme la plupart d'entre vous du peu que j'ai lu, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman et je peine à continuer ma lecture mais j'ai envie de lire vos spoilers alors je vais finir !  :lol:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Après un suspense presque insoutenable (ça va, vous allez bien ? ) le temps est enfin venu de révéler quel était notre thème du mois :caprice:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
SalvioHexia
Localisation : Les pieds dans l'eau
Pronoms : Elle

Bon définitivement La tyrannie de l'arc en ciel ce ne sera pas pour le mois de mars  :crying: . Pourtant je suis les conseils, je m'accroche, mais je crois que je vais lire plus lentement plutôt que d'essayer de le lire intégralement et que ça soit indigeste!
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Ah tiens, j'ai oublié de faire un retour sur Dans son silence, lu assez rapidement. Bon, je n'ai pas trop aimé  :fear:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je n'ai pas trop eu le temps de lire La tyrannie de l'arc en ciel. Mon téléphone m'apprend que je n'en ai lu que 24% pour l'instant. Pourtant, J'ADORE !  :dowant:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Bloup bloup :ninja:

En panne de lecture et très inspiré par le thème de mars (oui j'ai regardé le spoiler du premier message), je me suis lancé dans Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Bon, j'avais écrit mes impressions à chaud après avoir fini Dans son silence il y a une dizaine de jours, et le forum a perdu mon message, ce qui m'a beaucoup chafouinée :tirelangue: Je vais essayer de recommencer, l'avantage c'est que je suis un peu moins vénère :cretin: Parce qu'en terme d'appréciation, c'est une demi-molle pour ma part : l'intrigue est top mais la psychophobie omniprésente m'a vraiment gonflée.

Spoil Dans son silence + TW psychophobie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Ça y est, j'ai fini La tyrannie de l'arc-en-ciel et c'est un ÉNORME coup de coeur :puppyeyes: :coeur:
Je l'ai lu vraiment lentement tellement j'avais envie de le savourer.

Alerte gros spoil en approche
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kurmad

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Désolée si ça t'a déçu par rapport au thème, mais en tout cas je suis contente que vous ayez globalement presque toutes apprécié ce livre qui est un de mes gros coups de cœur.

Je suis curieuse de savoir quel est le roman que tu mentionnes qui t'as fait deviner le mildiou car je ne l'avais pas du tout vu venir.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kurmad
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Nimrë

J'ai terminé Les sept morts et j'ai (enfin) pu lire vos spoilers!
Attention, je spoile un max :fleur: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

J'ai ouvert complètement par hasard La tyrannie de l'arc-en-ciel dans le train après m'être rendue compte que mon ebook de La maladie de Sachs était vérolé et bien m'en a pris :lunette:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref merci pour la découverte ! Je pense que je vais l'offrir à mon père pour la fête des pères :jv:

Un chouette mois décidément ! J'avais déjà lu Les apparences, Dans son silence et Auprès de moi toujours mais ça fait bien trop longtemps pour partager un avis :lunette:  Expiation m'étais tombé des mains mais le film m'avait plutôt plu !
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Polythene Pam
À propos du livre sus-mentionné dont on ne citera pas le nom
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de finir Dans son silence et quelle baffe ! Il rentrait carrément bien dans le thème, j'ai rien vu venir  :top:
SPOILER FIN
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Kestrel

J'ai enfin fini La tyrannie de l'arc-en-ciel il y a deux semaines, je vais enfin pouvoir lire vos commentaires !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Haylee

J'ai aussi terminé La tyrannie de l'arc-en-ciel (très en retard donc), donc je vais faire ma mini critique ici, sans regarder vos spoilers, puis je reviendrai éditer mon message.

critique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Après avoir lu vos avis :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre