Mars 2022 - Sujet mystère !

Répondre

Le livre choisi pour ce thème mystère est...

Le sondage s’est terminé le mar. 15 févr. 12:01

La tyrannie de l'arc-en-ciel - Jasper Fforde
9
28%
Les apparences - Gillian Flynn
2
6%
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton
9
28%
La scène des souvenirs - Kate Morton
2
6%
Dans son silence - Alex Michaelides
6
19%
Expiation - Ian McEwan
3
9%
Verity - Colleen Hoover
0
Aucun vote
Auprès de moi toujours - Kazuo Ichigiro
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Quand je lis vos spoilers je me dis que j’ai bien fait d’arrêter :yawn:.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Il me reste un peu moins de 100 pages, trop hâte de lire vos spoilers !!!  :dowant:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Ca y est, j'ai (enfin !) fini les 7 morts aussi  :knockout:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Bon bon bon je n'ai pas réussi à rentrer dans '' Les sept morts'', je le retenterai plutôt cet automne ! (Oui j'adore les lectures qui collent bien aux saisons et là je suis pas motivée et ça colle pas :lunette: )
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse Pour le révéler j'accepte les virements bancaires :winky:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Allez le thème de ce mois...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour les autres à la fin du mois je nous propose un sondage pour recueillir vos avis et vous aurez le nom du thème (mais je rappelle que l'intitulé du thème peut être spoilant, donc prudence si vous comptez un jour lire un autre de ces livres). :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

@Tofu McCromesqui J'ai cliqué, tu m'as bien eue  :yawn:  Je viens de commencer Dans son silence, j'accroche bien ! J'espère que ça me donnera une meilleure idée du thème du mois  :frotte:
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai commencé les sept morts d'Evelyn Hardcastle. Ca me sort pas mal de ma zone de confort. Je m'y plonge, j'ai hâte de connaître la fin mais j'avoue que je peine un peu sur chemin qui mène jusqu'à elle. C'est un peu long... 
jusqu'au chapitre 27
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Weena88

@Magda :yawn:
Et je rejoins totalement tes spoilers, même si je ne connais pas le thème, et moi aussi, je suis frustrée de ne pas avoir la suite alors que j'ai eu tellement de mal à rentrer dedans...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kurmad

Oh je suis contente que la fin de La Tyrannie de l'Arc en Ciel vous ai plu (c'est vrai qu'il faut rentrer dedans...) :puppyeyes:.
C'est un des livres que j'ai lu qui m'a le plus marqué, par son univers atypique et
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ma théorie pour le tome 2 c'est
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Kurmad :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lenas

:eh2:  moi qui lis vos spoilers sur la Tyrannie de l'Arc en ciel que je n'ai pas l'intention de lire. Ca a l'air original!
De mon côté j'ai passé la moitié des Sept morts d'Evelyn Hardcastle,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.




 
Avatar du membre
SalvioHexia
Localisation : Les pieds dans l'eau
Pronoms : Elle

@Magda En lisant ta réaction sur la Tyrannie de l'Arc en ciel, ça me rassure, parce que j'ai vraiment du mal à rentrer dedans, et en effet, je m'endors, ce qui est rare, pourtant j'aime beaucoup l'univers et le côté absurde me dérange rarement d'habitude! (Bon je sors quand même de ma zone de confort). 

J'espère réussir à le finir  :taquin:
Avatar du membre
Baie d'Or

J'ai lu Dans son silence. Dévoré serait plus approprié, je l'ai ouvert à 18h alors que j'étais très fatiguée en me disant "je vais vite fait commencé je finirai dans le week end". Et je l'ai refermé à 22h après l'avoir fini :yawn: Je l'ai adoré, je recommande +++ (beaucoup plus que les 7 morts :yawn:)

Attention ça spoile
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'espère que d'autres parmi vous vont le lire, il est vraiment super !

Il me reste encore "Auprès de moi toujours" à lire et je m'arrêterai là. La scène des souvenirs me tentaient bien mais ils ne l'ont pas à la mediatheque. La tyrannie de l'arc en ciel m'aurait plu aussi mais grave la flemme de commencer une série qui n'est pas finie d'écrire. Ça a l'air bien barrée comme truc par contre à la lecture de vos spoiler :yawn:
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
MiniCaps

J’ai commencé à lire la tyrannie de l’arc-en-ciel mais je n’ai pas du tout accroché… je ne pense pas que je le terminerai ! C’est trop absurde pour moi, je ne comprends rien…
Par contre, j’ai commencé « dans son silence »ausuel j’accroche bien !
Avatar du membre
Weena88

@MiniCaps La Tyrannie de l'Arc en ciel, les deux premiers tiers sont tellement long et incompréhensibles :panicpea: Mais je ne sais pas si on accrocherait autant à la fin sans ça :cretin:

Je suis en train de lire Les Apparences, ça à l'air d'être du même genre que Dans son silence, :hesite: C'est hyper perturbant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Caamomille

Je viens de finir Les 7 Morts et tous vos avis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Nimrë

Je suis en train de lire La Tyrannie de l'Arc en ciel par défaut parce qu'il était à la bibliothèque alors que j'ai réservé Les Sept morts qui n'arrive pas :crying: . Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'accroche vraiment beaucoup et je suis hyper frustrée de ne pas avoir le temps de lire en ce moment :yawn: . J'ai d'autant plus hâte maintenant que je sais que vous avez particulièrement accroché à la fin.
Lecture jusqu'à la page 147 (chapitre Courtland Gommegutte)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Weena88

@Nimrë tu ne dois pas avoir un modèle moulin à parole sans queue ni tête à la maison :yawn:
Dans l'idée, j'ai bien aimé le roman, mais j'avais vraiment l'impression de devoir mon concentrer deux fois, comme quand j'essaye de comprendre ce que me raconte LutinCoquin :knockout:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kurmad

@Magda La suite est prévue pour cette année ! J'espère que l'auteur s'y tiendra, car ça fait 10 ans que je l'attends...
Autrement je n'aurais pas proposé le livre, ça aurait été trop cruel.
Répondre