Mars 2022 - Sujet mystère !

Répondre

Le livre choisi pour ce thème mystère est...

Le sondage s’est terminé le mar. 15 févr. 12:01

La tyrannie de l'arc-en-ciel - Jasper Fforde
9
28%
Les apparences - Gillian Flynn
2
6%
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton
9
28%
La scène des souvenirs - Kate Morton
2
6%
Dans son silence - Alex Michaelides
6
19%
Expiation - Ian McEwan
3
9%
Verity - Colleen Hoover
0
Aucun vote
Auprès de moi toujours - Kazuo Ichigiro
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonjour à toutes et à tous  Image 
Pour ce mois de mars, nous allons faire dans l'originalité avec un thème dévoilable... ou non :panicpea: ! Après de nombreux échanges avec @Suspiria  qui avait proposé le sujet initial (que je ne comprenais pas  :facepalm:   #deuxneurones), on a pas mal tergiversé et on a finalement décidé de le modifier quelque peu.
MAIS, vu que l'intitulé même du thème peut être un peu spoilant, je me dis que peut-être que certaines ici voudront peut-être se laisser porter et se laisser surprendre directement à la lecture. Mais bien entendu, ça veut dire pour ces personnes de ne pas pouvoir suggérer de roman pour cette session.

Donc je vais mettre le thème de notre session sous spoiler, et vous demande d'en faire autant si vous en parlez spécifiquement. Pour le reste, bien sûr vos suggestions de roman peuvent être visibles sans spoiler (faut bien qu'on sache ce qu'on va lire kanmeme  :cretin: ).

Le thème du mois de mars est donc...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Comme d'habitude quelques rappels :
- Si tu ne connais pas le club de lecture, viens faire un tour au QG !
- La boîte à livres 2.0 est ici  :happy:

A vos propositions Image
 
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le sam. 04 mars 9:34, modifié 6 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kurmad

Bonjour, je veux bien être rajouté à la liste pour les prochains mois.

Je crois que je n'aurais pas du afficher le spoiler :lol: et me contenter de lire le livre.

Je propose La Tyrannie de l'Arc-en-ciel de Jasper Fforde. C'est de la SF rigolote.
Avatar du membre
Juste__Maya

Aucune idée de quoi il s'agit mais j'en suis !  :paillettes:
Sans lire les spoilers; exercice le plus compliqué de ce club de lecture !  :cretin:
Avatar du membre
Hatsue

J'ai fait la folle à ouvrir le spoiler et maintenant je suis déçue  :yawn: .
Au moins je peux proposer un livre qui fait partie de mes éternels coups de coeur et que j'avais justement envie de relire : Les apparences de Gillian Flynn.
Résumé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Hatsue le mer. 02 févr. 19:49, modifié 1 fois.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Bybynautor

Je crois que je me souviens du thème mais je suis pas sure, et j'ose pas aller vérifier :panicpea: .
Je pense que je vais me laisser porter pour ce mois ci et même pas aller lire les résumés, je vous fait 100% confiance !
Avatar du membre
Compote

J'ai envie d'être complètement din-go et de ne pas lire le spoiler. Du coup le jeu c'est de deviner le thème à partir du ou des livres ?
Avatar du membre
Haylee

Tout pareil que @Meeteetse, j'ai connecté mes deux neurones encore un peu fraîches pour essayer de comprendre... En gros, soit on ne lit pas le spoiler et quand la liste est établie, on choisit un livre au hasard pour se laisser surprendre, soit on lit le spoiler pour pouvoir proposer des livres ?  :hesite:

Je crois que je vais éviter les spoilers et me laisser surprendre  :happy:  Même si on risque de deviner le thème si on reconnaît certains des livres proposés. En tout cas, c'est excitant huhu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse @Haylee Absolument, après comme vous pouvez voir il y a déjà quelques suggestions et @Suspiria et moi-même connaissons aussi le thème donc on pourra en faire aussi si ça manque de lauréats :happy:
D'ailleurs @Suspiria il me semble que tu me suggérais ce livre pour le thème ? Si c'est le cas je le propose parce que je viens de l'acheter  :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Arya_13

Huh j'ai lu les 2 romans que vous avez mentionné (et ils sont très bien :D), du coup j'ai une vague idée de ce que le thème pourrait être par recoupement mais j'ai aucune idée si j'ai raison :langue:
Est ce que je résisterai à aller voir ce que c'est ? ^^
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Ca fait longtemps que je n'ai pas participé, je ne lis pas le spoiler, je me laisse porter :D 
Avatar du membre
Nimrë

Je crois que je vais me laisser porter et ne pas lire le spoiler. C'est une chouette idée en tout cas, que de suspense! :gnih:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Arya_13

Je n'ai pas résisté finalement à lire le spoiler ^^ Mais effectivement si vous ne connaissez pas les livres proposés je vous conseille d'y aller à l'aveugle :D
Du coup je propose La scène des souvenirs de Kate Morton

Résumé :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit : et je propose que @Tofu McCromesqui propose le livre dont elle parlait ^^
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Ça m'intrigue beaucoup, mais je vais garder le mystère ! Et le livre proposé par @Tofu McCromesqui me tente beaucoup :happy:
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Kestrel

Oula, déjà j'ai dû lire le post initial plusieurs fois pour comprendre :lunette:, mais en plus je sais pas quoi faire :panicpea:
De base j'aime pas me lancer dans un truc sans savoir à quoi m'attendre (oui je suis ce genre de personne relou qui n'aime pas les surprises :cretin:), mais en même temps ça pourrait être intéressant (et puis de base je ne pense pas proposer de livre, donc pourquoi pas...)
Je sais paaaaaaaaaaaaaaaaaaas, je suis curieuse en plus donc c'est dur de ne pas ouvrir un spoiler !
 
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Lenas

J'ai ouvert le spoiler mais franchement je vous le déconseille :yawn:  je suis déçue, j'étais prévenue pourtant!
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Tant de mystère (et de temps pour comprendre le principe) ! Moi je me laisse porter, on verra bien ! C'est le but du club de lecture   :taquin:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Kestrel

Rhaaaaaaaaaaa mais les gens qui disent être déçu.e.s après avoir ouvert le spoiler ça me rend encore plus curieuse :non: :cretin:
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Géniale cette idée, mais tellement frustrante !  :yawn:
Je me laisse porter aussi !
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kestrel @Margot Ah bon c'est si peu clair mon premier message ? :cretin: Désolée ça devait être plus limpide dans ma tête.

Bon sinon trêve d'inquiétude d'ouvrir le grand méchant spoiler avec le nom du thème, j'ai édité et supprimé :frotte:
Ceux qui voudront être dans la confidence peuvent tout à fait m'envoyer un MP :winky:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Suspiria

@Tofu McCromesqui oui, Les 7 morts 1/2 d'Evelyn Hardcastle peut définitivement rentrer dans le thème ! :D

Je propose pour ce thème :

- Dans son silence par Alex Michaelides ;
- Reviens-moi de Ian McEwan ;
- Verity de Colleen Hoover (tw : violence & abus d'enfants)
- Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro (attention c'est une brique :lol: )

Et je recommande aussi le livre proposé par @Tofu McCromesqui :happy:

J'en ai d'autres, mais ils ne me viennent pas en tête :hesite: je reviendrai si besoin :D
Zombie shark with metal teeth
Répondre