Mars 2022 - Sujet mystère !

Répondre

Le livre choisi pour ce thème mystère est...

Le sondage s’est terminé le mar. 15 févr. 12:01

La tyrannie de l'arc-en-ciel - Jasper Fforde
9
28%
Les apparences - Gillian Flynn
2
6%
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton
9
28%
La scène des souvenirs - Kate Morton
2
6%
Dans son silence - Alex Michaelides
6
19%
Expiation - Ian McEwan
3
9%
Verity - Colleen Hoover
0
Aucun vote
Auprès de moi toujours - Kazuo Ichigiro
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
A Kane

J'ai un peu triché et relu La tyrannie de l'arc en ciel la semaine passée, et bah j'avais oublié vraiment plein de trucs et c'est marrant de voir que les choses que j'avais retenues étaient pas du tout centrales à l'histoire  :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je me souvenais avoir passé un bon moment en le lisant, et ça a de nouveau été le cas, c'est juste suffisamment décalé pour pas faire complètement réchauffé (poke @Margot), mais pas tellement décalé que ça devient chiant. Je lirais volontiers le tome 2 quand il sortira. Après je pense que c'est une bonne chose que je n'aie pas lu d'autres bouquins de Jasper Fforde ces dernières années, parce qu'ils sont tous écrits dans le même style et je me souviens que je trouvais plus du tout ça marrant après quelques uns à la suite, c'est assez facile de faire une overdose je pense. 

Et là j'ai commencé Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle et je trouve je concept assez prenant! J'en suis aux trois-quarts et encore aucune idée de comment ça va se finir.. 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Kurmad

J'ai commencé les 7 morts d'Evelyn, j'ai du mal à rentrer dedans... J'ai l'impression d'être la seule :ninja: mais ce n'est pas mon style de lecture habituel. Je vais m'accrocher parce que j'ai envie de diversifier mes lectures justement.
Avatar du membre
Bybynautor

Mon avis sur Les 7 morts d'Evelyn Harcastle :fleur: .

Chapitres 1 à 35 :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Chapitres 36 à FIN
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
[/align]
Avatar du membre
Végé_Mercier

Première partie du livre « Les sept morts » ( jusqu’au chapitre 25 à peu près) :

mes questions turlupinantes:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

J'ai lu les 7 morts d'Evelyn Hardcastle il y a un petit moment, mais j'avais bcp aimé, et c'est chouette de lire les questions que vous vous posez, j"avais les mêmes :P

Spoiler sur la fin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Kurmad  :hello:
Je l'ai commencé il y a trois semaines, j'ai vite arrêté et j'ai repris il y a une semaine, je le lis mais je ne trouve pas ça exceptionnel j'avoue !
Avatar du membre
Végé_Mercier

Je suis rendue au 31e chapitre des Sept morts et j'ai une hypothèse sur le pourquoi du comment, soyons fou ( je fais tout pour ne pas lire les spoilers de ceux qui ont deja tout lu) :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Moi j'ai juste très hâte de découvrir le pourquoi du comment, mais quand je lis qu'au chapitre 22 on est toujours le brouillard, je sais pas si c'est motivant ou déprimant  :yawn:
D'ailleurs je trouve que l'un des problèmes du e-book c'est de ne pas voir immédiatement l'épaisseur du livre et une fois la lecture entamée, d'avoir du mal à se situer / voir sa progression dans le livre, le nombre de pages est indiqué mais c'est pas pareil que de le voir/ le sentir réellement :lunette:  
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Hatsue

Je commence tout juste les 7 morts (et compte enchainer avec Les apparences, qui sera une relecture) j'ai hâte d'ouvrir vos spoilers ! 
Mais on est que le 2 mars et vous êtes si avancées  :yawn:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Vous me donnez tellement envie de laisser tomber mon bouquin actuel pour commencer les sept morts :gnih:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
A Kane

J'ai fini les 7 morts et je suis un peu partagée. J'ai bien aimé, mais j'ai été un peu déçue aussi. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Avatar du membre
SalvioHexia
Localisation : Les pieds dans l'eau
Pronoms : Elle

@A Kane J'ai eu exactement les mêmes sensations que toi lors de ma lecture :)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kerdj

bon je viens de commander les 7 morts et la tyrannie de l'arc en ciel. Ils devraient arriver dans quelques jours et je vais profiter de mes trajets en tgv pour les lire!
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Végé_Mercier

Ouf. J' ai fini Les sept morts et mon intéret s 'est dégradé au fur et à mesure:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Végé_Mercier le sam. 12 mars 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kurmad

J'ai fini les 7 morts. En fait j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans car
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais une fois passé ça, j'ai bien accroché. Je me suis couchée beaucoup trop tard hier soir pour finir les 200 dernières pages. Je suis d'accord cependant sur le fait que ça traine un peu en longueur et qu'un format à 300 pages aurait été plus adapté. Concernant la fin,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En tout cas, je suis contente de cette lecture qui m'aura bien sorti de ma zone de confort habituelle.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

De mon côté je vais abandonner, je n’arrive pas à entrer dedans alors que j’en suis à peu près à la moitié…
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

J'ai terminé la Tyrannie de l'arc-en-ciel et, pour faire simple, j'ai passé un très bon moment.  :jv:

Mon avis sans spoil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mon avis avec spoil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Après cette lecture, j'ai une idée du thème. Je vais aussi lire Les sept morts d'Evelyn Hardcastle, on verra si mon idée fait sens avec ce livre ou si je suis à côté de la plaque.  :coiffe:
Avatar du membre
Arya_13

@Kurmad sur les 7 morts d'Evelyn Hardcastle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai prévu de lire Dans son silence et Les sept morts d'Evelyn Hardcastle dès que j'ai terminé mes lectures en cours. Je voulais lire aussi La tyrannie de l'arc en ciel mais ils ne l'ont pas dans ma médiathèque ni dans les réseaux associés... 
Pour le thème, je n'ai pas regardé la réponse mais en lisant les différents résumé je pensais à 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
SalvioHexia
Localisation : Les pieds dans l'eau
Pronoms : Elle

Je viens de commencer La tyrannie de l'arc-en-ciel (j'en suis à peu près à 150 pages...). J'aime bien pour l'instant, je suis complètement bousculée ce n'est absolument pas le style de livre que je lis d'habitude ! 

Je reviendrais par ici quand j'aurais un peu plus avancé dans l'intrigue pour faire part de mon avis  :taquin:
Répondre