Avril 2022 - Roman avec au moins 5 personnages principaux

Répondre
Avatar du membre
SalvioHexia
Localisation : Les pieds dans l'eau
Pronoms : Elle

@Clémentiine je l’ai lu ce week-end, je venais justement déposer mon avis dessus.

En un mot :INCROYABLE.

Mon avis avec spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@SalvioHexia
Trop contente de voir qu'on a eu le même ressenti !!
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Bybynautor

Ça date un peu mais j'avais vraiment adoré L'anomalie.
Attention spoiler HYPER spoilant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'attaque les Cazalets incessamment sous peu  :supermad:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai déjà lu L'Anomalie mais je ne me souviens pas des détails, du coup vos spoilers me donnent hyper envie de le relire :loveeyes:
Je me souviens que j'avais adoré cette lecture et qu'elle m'avait fait beaucoup cogiter :knockout:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
SalvioHexia
Localisation : Les pieds dans l'eau
Pronoms : Elle

@Bybynautor Moi aussi j’avais un peu peur du côté pédant des Goncourt, mais c’est la deuxième fois que je suis agréablement surprise (sans spoiler). J’avais également lu Chanson douce de Leïla Slimani, qui était aussi incroyable et le Goncourt 2016( je crois cette année!)
Avatar du membre
Bybynautor

@SalvioHexia Oui ça m'a fait changé d'avis sur le Goncourt ! Du coup dans la foulée j'avais aussi lu Chanson Douce (excellente idée quand on a deux enfants en bas-âge....). Énorme claque, ce livre restera un grand moment dans ma vie de lectrice je pense.
Avatar du membre
No1

J'ai le même avis que vous sur L'Anomalie, lu il y a un an, j'avais beaucoup aimé, et trouvé l'écriture très fluide. Des touches d'humour qui m'avaient bien fait marrer aussi.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

D'ailleurs te lire @No1 me fait réaliser que je devais donner mon avis sur l'Anomalie à l'époque du Discord et que je n'avais pas pris le temps de le faire, c'était pas avec toi qu'on en avait discuté ? :hesite:
Bref ça sera l'occasion de le faire !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

Bon, la sage des Cazalets n'est toujours pas revenu dans ma bibliothèque :tears: et on a vu le film Dune récemment, ça m'a donné envie de les relire :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
No1

@Tofu McCromesqui Mmmmh, c'est bien possible ! Mais je me souviens que tu avais apprécié ta lecture !
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Finalement, j'ai commencé L'Anomalie (c'est pour lui que j'avais voté, mais j'hésitais avec le Martin Winckler, dont j'ai adoré Le Choeur des femmes). Pour l'instant j'accroche bien, et vos retours enthousiastes me donnent encore plus envie !
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
A Kane

J'ai recommencé tous les Robin Hobb qui se passent dans le Royaume des Anciens, et j'ai réussi à finir la trilogie de l'Assassin royal en mars, et suis arrivée sur les Aventuriers de la mer en avril. Du coup on va dire que je suis dans le thème, parce que je ne sais pas si j'arriverai à finir les 11 tomes à 700 pages l'unité qui me restent ET à lire l'Anomalie en avril  :yawn: 
Je viendrai probablement lire vos spoilers et vous big-upper en mai ou juin  :cretin:

Je dois dire que je suis très contente de cette relecture, parce que j'apprécie encore plus l'histoire et les personnages avec un peu plus de maturité, si vous savez pas quoi lire après l'Anomalie, je ne peux que vous conseiller de vous lancer! 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Je sus peut-être la seule sur ce bouquin pour l'instant mais je viens de finir La Saga des Cazalet !
C'était cool !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Kerdj

j'ai du passer à côté d'un truc parce que moi l'anomalie m'a énormément agacé. J'avais l'impression que l'auteur lançait des débuts de réflexion dans tous les sens sans jamais aboutir à rien, ça m'a crispé.  :annoyed:

j'ai commencé la horde du contrevent, j'aime bien  pour le moment (c'est vraiment le genre de truc que je lis(ais) avec plaisir et facilité, je suis dans ma zone de confort quoi)
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Arya_13

@Margot Je viens de finir mon livre précédent, c'est le prochain que je commence :)
Avatar du membre
No1

@Margot Je me demande si je n'ai pas encore plus aimé les tomes 2 et 3 que le tome 1 des Cazalet, que j'avais pourtant beaucoup aimé ! :siffle2: On reste clairement dans la même veine, avec une certaine focalisation sur les plus jeunes personnages féminins. Toujours aussi agréable à lire !
concernant les personnages préférés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Contente de voir des avis positifs, j'adore cette saga des Cazalet !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

J'ai lu un peu plus de 100 pages du tome 1 des Cazalet et pour l'instant j'aime bcp !
J'ai une sensation de "il se passe en soit pas gd chose mais c'est super intéressant qd même, les personnages sont très bien caractérisés et je m'attache à eux et à leur vie :)" me réjouis de voir où ça va aller
Avatar du membre
Weena88

:gonk: je suis d'autant plus triste de n'avoir pas réussi à les toper en première à la bibliothèque ... et là, je viens de commencer les préquels de Dune, - 6 tomes - avec d'embrayer sur les 6 de la série originale + les after :panicpea: Bref, la saga des Cazalets, ce sera pour cet été :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kurmad

J'ai commencé la saga des Cazalets, et même si je ne vais pas très vite, j'aime beaucoup le style. J'adore l'écriture à la troisième personne mais selon le point de vue des personnages, et je trouve les enfants particulièrement réussis !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre