Avril 2022 - Roman avec au moins 5 personnages principaux

Répondre
Avatar du membre
Kerdj

j'ai commencé les 5 premières pages des 7 morts d'evelyn hardcastle... sachant que j'ai 2 autres livres en cours... mais je vais me concentrer sur celui là. La saga des cazalet... ben c'est une saga quoi, ça fait un peu beaucoup. Mais je voulais lire la horde du contrevent donc je vais surement faire la rebelle en avril aussi!
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Haylee

Ouhla, je me vois mal commencer une saga en ce moment, alors que j'ai fanfaronné que je lirai Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle ET La tyrannie de l'arc en ciel en mars, et que résultat... ahah la bonne blague j'ai lu genre 10 pages du premier  :yawn:

Je pense que je lirai plutôt L'Anomalie  :happy:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Ouiiii cette saga est trop chouette ! Du coup je vais surement vous rejoindre avec le tome 3 :top: et je vais adorer suivre ce que vous en pensez
Avatar du membre
Kestrel

Pas tentée par les livres proposés, donc je vais passer mon tour pour ce mois... de toute façon j'ai trop de livres en cours, je rame déjà assez comme ça :sweatdrop:

Bonne lecture ! :happy:
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
George-Canapé

J'en étais sûre ! Pas de chance, c'est pile le résumé qui me tentais le moins...  :yawn:  Allez, je vais au moins essayer pour voir, j'aurai peut être une bonne surprise ! (et au pire, je me rabattrais sur une autre des propositions...  :ninja: ).
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Kurmad

Le résumé des Cazalets ne me tente pas, MAIS je sais que c'est une erreur de jugement car ça a l'air de beaucoup ressembler à Downtown Abbey et j'avais adoré. Donc j'ai hâte ! :egyptian:
Avatar du membre
Gallifrey

La saga des Cazalets était sur ma liste donc c'est top! Même si je suis grave à la bourre sur les autres mois, je le rajoute sur la liseuse pour quand j'arriverai au bout de l'embouteillage de livres dans lequel je suis coincée actuellement!
 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Bien trop dépassée par la situation, je n'ai ni voté, ni regardé les résumés des candidats, donc, je me fie à la majorité !
Et puis une saga familiaile, ça va peut-être me reposer un peu (sauf si ça parle trop de guerre, vu le contexte, la lecture de Guerre et Paix me suffit  :sweatdrop:  ).

Dommage, il n'y avait que le tome 3 à la bibli, j'espère que ça changera d'ici le début du mois ! (Sauf si quelqu'un a une version numérique ?  :ange:  )
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Kurmad

@Margot Je te mp.
Edit : J'apprends à me servir de la boîte à livres.
Avatar du membre
Weena88

Que la belette qui habite dans la même bled que moi se dénonce :twisted:
La saga des Cazalet a été emprunté à ma bibliothèque :gonk: Officiellement jusqu'au 12/03, mais bon, ce n'est pas une bibliothèque réputé pour ses retours en temps et en heures :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Mmh.. Ca ne me tente pas la saga, enfin si, mais c'est looong. J'hésite.  
Pour la Horde du contrevent, j'avais commencé un Damasio sans arriver à aller au bout. J'ai arrêté assez vite. Si c'est le même j'avoue que je vais peut être passer mon tour. Quelqu'un peut me dire si c'est celui-ci ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Carafe Non je crois que tu fais mention à "La zone du dehors", je n'ai pas les mots pour décrire une telle bouse  :yawn:
Mais bon, on peut attribuer le mérite à Damasio d'avoir écrit un exceptionnel personnage féminin.  :troll:  (bouledechat je pense à toi)

Edit : bien sûr tout ceci est un avis purement personnel  :lunette:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh ben moi non plus la saga me tente pas trop. Peut être l'Anomalie, il faut que je rerererelise le résumé :yawn: mais vu vos avis j'hésite.

Édit : je sais même plus pour lequel j'avais voté :lol:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Clémentiine Moi j'ai adoré L'Anomalie  :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci pour tous les livres dans la boîte à livres  :puppyeyes:
Je ne garantie pas de lire la saga des Cazalet à temps parce que j'ai d'autres lectures longues à lire mais j'ai envie de la lire donc je reviendrai peut-être plus tard pour commenter  :cretin:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
No1

Je vous accompagnerai en lisant le tome 4 de la saga des Cazalet ! :cretin:
J'ai beaucoup d'affection pour cette saga que je trouve très bien écrite (faut s'accrocher un peu à l'arbre généalogique au début), avec des personnages intéressants et bien construits, et une ambiance (la guerre côté civils) dans laquelle j'ai pris plaisir à m'immerger dans les précédents tomes. Pour autant, je comprends qu'on l'abandonne assez vite : c'est très lent, et sans gros rebondissements ou intensité dramatique dans les événements comme on peut en avoir l'habitude dans les sagas familiales, donc ça peut être assez déstabilisant (voire ennuyeux) si on attend une véritable intrigue construite. C'est davantage un roman d'ambiance et d'exploration de la psychologie des personnages.
Avatar du membre
Weena88

@No1 Tiens, je me demande si ça ressemble à la Saga des Faïenciers (de Quimper) que j'avais beaucoup aimé :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Moi j'avais beaucoup aimé la Horde du contrevent !
Déjà parce que c'est une lecture vraiment différente, on sent que l'auteur a voulu sortir des sentiers battus, et je trouve qu'il a réussi son truc. (J'ai beaucoup pensé à mes cours de dynamique des fluides pendant ce livre.  :cretin: )
Il faut s'accrocher au début pour prendre ses repères, mais c'est un livre qui m'a marqué !
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Enaria

Je pense que je vais faire ma rebelle pour ce mois-ci: même si la saga des cazalets a l'air très bien, je n'ai pas envie de rajouter une saga complète à ma pal déjà beaucoup trop conséquente (vous me direz qu'à ce stade là je ne suis plus à 5 livres de plus ou de moins) et je pense lire plutôt la horde du contrevent qu'on m'a déjà offert 2 fois au cours des 5 dernières années (je crois que ma famille veut VRAIMENT que je le lise et le pire c'est qu'aucune des 2 éditions ne comporte le fameux marque page qui aide tellement à la lecture) et peut-être réussir à finir Hyperion que j'ai commencé il y a presque 8 mois maintenant.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu l'Anomalie ! 

Avis sans spoiler :  :top:

Sinon :
SPOILER !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Hâte de lire vos avis, pour celles.ceux qui le liront !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre