Avril 2022 - Roman avec au moins 5 personnages principaux

Répondre
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonjour le club de lecture  :coeur:

Nouveau mois, nouveau thème et avec celui-ci on ne va plus savoir où donner de la tête  :cretin:  Pour le mois d'avril nous allons lire un "roman comportant au moins 5 personnages principaux", j'ai hâte de voir vos suggestions parce que moi je sèche  :coiffe:

Je vous rappelle que nous sommes limités pour le sondage à 10 choix maximum, donc si chacun pouvait se tenir à proposer un seul titre ça serait super (sauf illumination divine ou si on voit que les gens ne sont pas inspirés).

Comme d'habitude quelques rappels :
- Si tu ne connais pas le club de lecture, viens faire un tour au QG !
- La boîte à livres 2.0 est ici  :happy:

A vos propositions Image
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le sam. 04 mars 9:27, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

@Tofu McCromesqui là, comme ça, j'ai Le Seigneur des Anneaux, la Belgariade ou l'Assassin Royal :siffle2:

Sinon, faut que j'aille rejeter un œil à Ensemble, c'est tout je ne sais plus combien il y a de personnage :hesite:
C'est 5 personnes en même temps où ça peut être trois personnes à une époque, une à une autre et encore une a une autre ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Hum je suis pas sure d'être d'accord pour l'Assassin Royal  :hesite: (parce que tu te doutes bien que j'y ai pensé  :lol: tout est bon pour le faire lire au monde entier). De ce que j'ai compris de ce thème il faut vraiment cinq personnages principaux "à égalité" ? Je me permets de poker @Roxie qui a suggéré ce thème pour avoir de plus amples explications  :fleur:
Limite je pensais plus aux "Aventuriers de la mer" mais je crois que le compte n'est pas bon   :crying:  (à moins que...  :hesite: )

L'assassin royal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Arya_13

Hello :)
5 personnages principaux c'est pas facile...
Je suis d'accord avec @Tofu McCromesqui pour moi l'assassin royal a vrmt 1 personnage principal, voire 2...:)
Les aventuriers de la mer ça pourrait jouer selon comment tu comptes non ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mais sinon je viens d'avoir une illumination sur ce thème avec le livre que je suis en train de lire en ce moment, où y a une ribambelle de personnages et ça change souvent de point de vue et même si y en a qui reviennent plus que d'autres je trouve ça assez à égalité :), et pour l'instant j'aime bcp
C'est La petite ville des grands rêves de Fredrik Backman

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Par contre TW
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lyraparledor

J'aurai tendance à proposer le trône de fer où on doit facilement être aux 5 personnages principaux
On m'a parlé de la série des 7 soeurs mais je crois que chaque tome ne se centre que sur une soeur donc je ne sais pas si ça marche :hesite:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Arya_13 Mais ouiii tu as raison le compte est bon :rainbow:
Alors je propose "Les aventuriers de la mer" de Robin Hobb :loveeyes:
Quelques précisions : c'est une série de fantasy de 9 romans, et le deuxième cycle du Royaume des Anciens (sublime série de 36 romans) MAIS il peut être lu tout à fait séparément des autres cycles, les héros et même les lieux sont différents.
C'est une très chouette série, j'ai beaucoup aimé la lire :puppyeyes:
Voici la quatrième de couverture du tome 1 "Le vaisseau magique" :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

J’allais dire que le thème ne m’emballait pas parce que j’aime bien quand il y a un seul personnage principal mais j’ai lu et aimé Les aventuriers de la mer ! On verra !
Avatar du membre
Arya_13

Oh oui les aventuriers de la mer c'est trop bien ! Et dans mon souvenir ça spoile pas trop trop le 1er cycle de l'assassin royal si vous voulez commencer par là 😊
C'était ma lecture de 1er confinement ça m'avait vrmt bien permis de m'évader :)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Arya_13 Non en effet ça ne spoile pas le premier cycle de l'assassin royal, limite ça dévoile quelques mini éléments de contexte mais rien de bien gênant (et pourtant vous connaissez ma phobie du spoil :lol: ).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

J'adore quand il y a plusieurs points de vue dans un roman :puppyeyes: mes livres préférés sont souvent des romans choral (choraux ? :lunette: ).
Et pour moi rien de mieux que La horde du contrevent pour se frotter aux affres des points de vue multiples dans une œuvre de fiction  :cretin:  mais c'est complexe à lire, il faut du temps au calme je trouve pour bien s'y retrouver, pas sûre donc que ce soit approprié (je sais que moi je ne pourrais pas m'y refrotter en ce moment).

Dans les listes de roman choral, j'ai vu passer La Maladie de Sachs de Martin Winckler que j'aimerais lire et donc proposer  :happy: (même s'il s'agit plutôt de 5+ narrateurs que de personnages  :hesite: ). 
résumé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


proposition bonus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : trop de propositions  :lunette:
Modifié en dernier par Polythene Pam le jeu. 03 mars 14:16, modifié 1 fois.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Jacqueline

Je propose Ils étaient 10 d'Agatha Christie mais c'est peut-être un peu embêtant vu qu'on a déjà eu parmi les lauréats un recueil de nouvelles de cette même autrice (et aussi étant donné qu'il est très connu beaucoup l'ont sûrement déjà lu) ? A vous me dire, en tout cas je pense qu'il est bien dans le thème :cretin:
Avatar du membre
Arya_13

@Jacqueline ah oui carrément :) :) en +il est génial
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Peut être ''Paper Money'' de Ken Follett, je sais pas si ça peut vous plaire, on suit la journée de plusieurs personnages en même temps. Ça se lit super vite, j'avais bien aimé.

Résumé :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Oh je suis trop motivée pour Les aventuriers de la mer ! :puppyeyes: que j'ai trop envie de découvrir !

Sinon à fond pour une relecture du Seigneur des anneaux mais ça risque d'être chaud avec un bébé dans les pattes :coiffe:
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Aaahhhh ! Mais arrêtez de proposer des sagas en plusieurs tomes, moi et ma PAL on s'en sortira jamais  :panicpea:
(Je peux même pas proposer Guerre et Paix que je lis pour le marathon, puisque je ne trouve que 4 persos principaux.  :tirelangue:  )
Mais c'est vrai que c'est surtout dans les séries en plusieurs tomes que l'auteur a suffisamment d'espace pour multiplier les personnages...
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
No1

Je ne peux qu'être d'accord pour Les Aventuriers de la Mer ! :coeur:
Il faudrait que je recompte, mais je pense que l'excellent Au-revoir là-haut de Pierre Lemaître rentre dans le thème ! Enfin ça dépend comment on compte, peut-être... :hesite:
 
Avatar du membre
SalvioHexia
Localisation : Les pieds dans l'eau
Pronoms : Elle

Wouaouh j'ai dû me creuser les méninges pour trouver quelque chose s-qui s'approchait de 5 personnages principaux... 
Je ne sais pas si ça compte, pour moi si, mais la Saga des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard (pour ceux qui comme moi rêvent de tea time et d'accent british) se découpe à chaque fois avec plusieurs points de vue, de chaque membre de la famille... en somme toute ils deviennent tous personnages principaux, je ne sais pas si ça peut marcher, mais c'est sur plusieurs tomes du coup! A voir si ça rentre vraiment dans le thème  :clin:

Voilà le résumé du début de l'histoire:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Je viens de penser aux 5 filles du Dr March  :lunette:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Juste__Maya

4 filles et un jeans sinon ?  :lunette:
Avatar du membre
Arya_13

@Margot c'est pas les 4 files du dr march ? ^^
Mais si on compte Laurie, allez ça marche pour 5 personnages principaux :)
Répondre