Avril 2022 - Roman avec au moins 5 personnages principaux

Avatar du membre
Kurmad

@Compote Je pense que oui, tu peux démarrer en cours de route car il n'y a pas beaucoup d'action et il y a un résumé du premier bouquin au début du tome 2.
Tu vas perdre un des intérêts du bouquin qui est de voir l'évolution du caractère (surtout des enfants qui grandissent) mais ça devrait aller.
Avatar du membre
No1

De mon côté, j'ai terminé le tome 4 (Nouveau Départ) de la saga des Cazalet et j'aime toujours autant, vivement la conclusion !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

J'ai aussi fini le tome 4 :) et le tome 5 ne sera traduit que cet automne... Je pourrais le lire en anglais mais je me suis bien habituée aux personnages et à l'écriture en français j'ai pas très envie ^^ (en général je reste dans la même langue pour la même série)

Sinon globalement tout à fait d'accord avec @No1

Spoiler

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon j'ai un petit book club avec des copines et je viens de les lancer sur la saga des Cazalet :D on ne m'arrête plus ^^
Avatar du membre
Weena88

J'ai terminé la première partie du tome1 des Cazalet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lenas

J'ai lu le 1er tome de la saga des Cazalet, vous m'avez donné envie !
Étés anglais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai hâte de commencer le 2 qui a l'air top d'après vos retours !
Avatar du membre
Enaria

@Weena88
Je viens de lire ton spoiler sur la saga des cazalets et de ce que je crois comprendre de l'intrigue, je crois que j'ai vraiment bien fait de faire l'impasse sur le club de lecture ce mois-ci. Je commençais à hésiter à le lire vu que vous aviez l'air nombreux(ses) à l'avoir aimé mais je crois qu'il vaut mieux que j'évite pour mon moral.
Avatar du membre
Weena88

Je viens de relire vos avis sur le tome 1 des Cazalet ... et j'avoue que j'hésite ...
tw scène choquante
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Enaria je te confirme, c'est pas top pour le moral avec des intrigues de deuil périnatal franchement trop survolé pour des gens qui l'ont vécu intimement :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Oh non j'ai lu ton spoiler @Weena88 pensant que ça ne spoilait que le tome 1 :tears: (mais tant mieux :frotte: )
Ça y est, j'ai fini le tome 1 !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je vais maintenant pouvoir remonter le topic et lire vos avis ! Mon moment préf' du club de lecture :caprice:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

DP des mois après  :cretin:  J'ai finalement enchaîné sur toute la saga qui m'a accompagnée tout l'été !
J'ai lu le tome 5 en VO pour pouvoir la finir, et je peux dire que j'ai beaucoup apprécié.
mon avis, spoilers potentiels
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En bref : faut avoir le temps mais je recommande la lecture de la saga complète ! Merci à la Belette qui l'avait suggérée !  :cupidon:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Arya_13

@Ju' trop bien! Moi aussi j'ai bcp aimé et plutôt plus la suite que le tome 1..
Il me reste encore le tome 5, tu me motives à m'y mettre bientôt :)
Avatar du membre
Gallifrey

Des mois plus tard, j'ai lâché l'affaire sur les Cazalets car le rythme ne me passionnait pas. Je me disais que j'allais peut-être reprendre mais en ayant cliqué sur certains de vos spoilers, peut-être pas en fait, ou en tout cas pas tout de suite! :erf:
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Juste__Maya

@Ju' Je partage totalement ton point de vue ! J'ai aimé chaque nouveau tome chaque fois un peu plus que le précédent. 
Je vais regarder la série dont tu parles ! Ce sera parfait pour l'automne. :clin:
Avatar du membre
A Kane

6 mois plus tard, j'ai finalement eu le temps de lire L'Anomalie 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@A Kane Merci :worthy: Je ne fais pas partie du club de lecture, mais j'ai lu L'Anomalie cet été
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le lun. 03 oct. 15:04, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

A Kane a écrit : lun. 03 oct. 14:30 vraiment jpp des vieux mecs qui décrivent les femmes jeunes

Tellement ! Des fois, je me demande si je ne vais pas tout simplement arrêter de lire les hommes :lunette:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Baie d'Or

J'ai lu la Horde du Contrevent en août (la meuf super en retard pour le lire ET pour donner son avis :facepalm:)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon et comme un couple d'ami à offert début septembre à mon amoureux les 3 tomes de l'adaptation en Bd, je vous mets aussi mon avis !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Krinekrine

Je viens de mettre le tome 5 "La fin d'une ère" des Cazalet en français dans la BàLivres  :siffle2:
Avatar du membre
Arya_13

Je viens de commencer le tome 5 de la saga des Cazalet,j'avais fait une grosse pause (et comme y a un gros time skip c'est "approprié" ^^) et je suis trop contente de retrouver tous les personnages avec 10 ans de plus :D
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Krinekrine merci !!! J'ai trop hâte de lire la fin !
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Juste__Maya

@Margot C'est le meilleur tome d'après moi !  :ange:
Répondre