Avril 2022 - Roman avec au moins 5 personnages principaux

Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@No1 Pas bravo, je me suis lancée dans le tome 2 et j'ai déjà lu un tier !  :coiffe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mes persos préférés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Kurmad

Ca y est j'ai fini le tome 1 des Cazalets (je lis toujours "Cazelet" par contre, mon cerveau refuse que ça soit un A...) . Je vais attaquer le 2 comme le mois n'est pas fini.
Avatar du membre
Arya_13

Je viens de finir le tome 1 de la saga des Cazalet, et merci pour la découverte, j'ai adoré :cheer:

Légers spoilers
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je vais clairement lire le tome 2 bientôt, j'hésite un peu entre enchaîner et lire autre chose entre 2 :)
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Roserouge Le premier tome m'a aussi fait cette impression en demi teinte, mais le second tome m'a vachement plus attrapé, je l'ai lu en une journée non stop et j'ai commencé le T3 !
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
No1

On n'arrête plus @Margot ! :cretin:
Je suis hyper contente de voir pas mal d'avis positifs sur la saga dans le topic !  :gnih: J'ai vu passer pas mal d'avis déçus/très mitigés/d'abandons ces derniers temps, je commençais à me trouver seule !
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai commencé les Cazalets aussi.
Pour l'instant j'ai un peu de mal à m'y mettre vraiment mais ça va crescendo ;)
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@No1 J'ai commencé aujourd'hui La saga des Cazalet et pour l'instant j'adore (alors que je n'en attendais pas grand chose)   :loveeyes:   J'aime beaucoup le style d'écriture, c'est très dépaysant, et je trouve que le changement régulier de personnage donne beaucoup de rythme.

Dites, à propos de La horde du contrevent je me demande : y a une énorme introduction avec la présentation de chaque personnage avec sa fonction et un sigle associé à chacun, mais il faut vraiment lire tout ça avant d'attaquer l'intrigue, c'est indispensable ?  :non:  Et retenir le sigle associé à chaque personnage pour savoir qui est le narrateur ? J'étais déjà pas particulièrement enjouée à l'idée de lire Damasio mais là... oskour !

Sinon j'ai fini L'Anomalie (c'est une relecture) j'ai beaucoup aimé (encore) même si je suis plus critique sur certaine chose aujourd'hui, je reviendrai détailler plus tard.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Arya_13

@Tofu McCromesqui Je me souviens pas du tout de cette introduction de la horde du contrevent... :P je sais pas si je l'avais du coup ^^
Par contre j'avais le marque page qui dit quel sigle correspond à qui et ça c'était hyper utile ! J'ai galéré avec ça les 50-100 premières pages et après ça allait, je le regardais plus que de temps en temps pour les personnages qui parlent moins souvent (pcq même si il y a vrmt bcp de personnages y en a qd même des "principaux" qui reviennent tout le temps)
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

@Tofu McCromesqui J'ai pas le souvenir de cette intro non plus, ça doit être dispensable. Par contre si tu peux t'imprimer un petit mémo des symboles des personnages ça va te simplifier la vie pour les premiers chapitres  :taquin:
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Caamomille

Je viens de finir le tome 1 de la Saga des Cazalet
Je n'avais pas voté pour lui mais en fait j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai lu parce que c'est le seul qui était dispo à la médiatheque, donc merci à la médiatheque :yawn:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Merci pour la découverte !
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Arya_13

J'ai commencé le tome 2 des Cazalet :)
Avatar du membre
Kurmad

J'ai fini le tome 2 des Cazalets. J'ai besoin de faire une petite pause avant le t3, mais je l'ai lu avec plaisir.
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Je sais pas comment j'ai fait mais je viens de finir le T4  :ninja:
J'ai vraiment adoré me laissé embarquer dans cette saga, de multiplier les points de vue, d'accompagner tous ces personnages. Ce n'est pas tout à fait vrai avec le T4 qui "cloture" pas mal de chose, mais j'ai apprécié cette façon de créer des événements qui n'auront pas forcément de résolution, si ce n'est de faire évoluer le personnage (pas forcément de confrontation, de révélation, de solution ...), j'aime ce côté "tranche de vie".
J'ai juste une réserve, surtout dans le T4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Par contre, j'apprend qu'il y a un tome 5, sorti des années plus tard !  :panicpea:  Bon, de toute façon j'ai besoin d'une pause, mais je vais avoir envie de le lire (même si je suis réservée sur le spoiler ci-dessus, qui va probablement prendre pas mal de place...).
 
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Juste__Maya

Avec l'engouement de @Margot, j'ai été obligé d'avancer dans ma lecture des Cazalet !  :clin:
J'en suis à la moitié du tome 1 actuellement. Je lis en livre audio et il m'a fallu pas loin de 20 min avant de comprendre que Sid était une femme. 
Voilà c'est tout pour moi.  :cretin:
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de finir le tome 1 de la saga des Cazalet!
Je donne mes premières impressions avant de saumonner le topic et lire vos spoilers :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


saumonnage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
No1

Ohlala mais @Margot !! Déjà le tome 4 !! Il est sous mon nez mais je n'arrive pas à m'y plonger pour l'instant (fatigue, j'ai l'impression que c'est une lecture qui, bien que j'adore, me demande un peu plus de ressources que d'autres), j'espère retrouver mon humeur lecture avant la fin du mois, sinon je me le garderai pour les ponts de mai l'esprit serein. J'ai appris récemment que le tome 5 se déroulerait plusieurs années plus tard, ça m'a fait un peu peur ! Il sortira cet automne.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Vous faites comment pour lire si vite ? :crying: J'ai l'impression d'être un vrai escargot.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Bybynautor

@Tofu McCromesqui , I feel you, ça fait 10 jours que je suis dessus alors que j'ai l'impression de me dégager pas mal de temps pour la lecture en ce moment ! En plus j'aime bien, mais j'ai l'impression de lire hyper lentement.
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Oui, alors je suis pas très en forme en ce moment, donc j'ai lu une bonne partie de mon temps ces derniers jours. Ça explique mon régime de lecture, qui n'est pas du tout le même en temps normal !
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Bybynautor Le pire c'est que j'adore, je le lis dès que je peux mais je crois que je suis de plus en plus distractible et que je tombe toutes les cinq minutes dans la faille spatio-temporelle de mon téléphone. Voilà une piste sur laquelle travailler :hesite:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre