Avril 2022 - Roman avec au moins 5 personnages principaux

Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

J’ai fini l’Anomalie, je n’avais pas le courage de me lancer dans la saga des Cazalet qui me disait pourtant beaucoup plus.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

1e tome des Cazalet 1e chapitre fin 2e partie

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C'est tout pour moi...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Arya_13

@Tamam j'avoue que j'ai pas trop compris ce passage non plus... :P
Avatar du membre
Kurmad

Je me suis forcée pour le début de la Horde du Contrevent, j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais maintenant j'adore. C'est juste un livre d'ambiance ! Je crois que quelque soit la fin, je ne serai pas déçue, car comme dirais Sanderson, "le voyage avant la destination".
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai fini le premier tome de la sage des Cazalet !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Juste__Maya

@Roserouge @Bybynautor 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je pose enfin ma critique de l’Anomalie, cette fois j’avais pris des notes pendant ma lecture :nerd:
Ça risque de bien spoiler donc éloignez-vous si vous ne l’avez jamais lu.

Multiples spoilers sur L'Anomalie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Bybynautor

@Tofu McCromesqui 
(Concernant l'Anomalie, attention, c'est hyper spoilant)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Bybynautor À propos de L'affaire de Harry Quebert :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Arya_13

J:ai fini le tome 2 des Cazalet, j'ai passé un très bon moment aussi

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je lirai la suite mais je crois que je vais lire qq autres livres de ma liste avant :)
Avatar du membre
No1

Sur les Cazalet : Je me souviens aussi être surprise à ma première lecture que les domestiques n'aient pas plus de place (et ils n'en ont pas tellement plus dans les tomes 2 et 3 au moins), mais je pense que ça vient vraiment du marketing "saga à la Downton Abbey", alors que ce n'est pas le propos de la saga, qui est bien celle de la famille Cazalet, les autres personnages étant bien secondaires (et vu leur nombre, je crois que je préfère ça en fait...).
Ce marketing est vraiment à double tranchant, ça donne envie de lire pour ceux qui ont aimé la série, et ça donne un peu une idée de l'ambiance du roman, mais ça donne aussi des attentes particulières qui n'ont pas vraiment lieu d'être finalement, ce qui dessert le roman...

Sur L'Anomalie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Impossible de finir les deux livres que j'avais choisi pour ce mois-ci, La maladie de Sachs et la saga d'Aki Shimazaki, après un mois d'avril un peu en dents de scie :crying:
Et puis surtout j'ai eu un beau contretemps : à la faveur d'un trajet en train j'avais téléchargé La maladie de Sachs sur ma liseuse pour avancer et bam, j'ouvre le livre et tombe sur complètement autre chose :lunette:  Donc je traîne sur ma liseuse en cherchant quelque chose à lire (c'était impensable de ne pas profiter de ces deux heures de solitude complète pour ne pas avance dans mes lectures :yawn: ) et je suis tombée, par hasard... dans le vortex de la Tyrannie de l'Arc-en-Ciel  :jv:
Bref j'espère pouvoir au moins finir La maladie de Sachs cette année et revenir poster ici !
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Kurmad

J'ai fini la Horde du Contrevent avec 2j de retard.
C'était très plaisant mais peut-être un peu trop long...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Petit retour sur le tome 1 de La saga des Cazalet, une très chouette (et inattendue) surprise :jv:

En vrac
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Pour les lectrices de la Saga des Cazalets, je vais répéter ce que j'avais écris à l'issue de ma lecture du premier tome :clin:

Moi aussi j'avais bien aimé le tome 1 que j'avais lu avec plaisir, mais en me demandant si j'allais me lancer dans le tome 2 car au final je n'avais pas trouvé le livre "hors du commun" ou "extraordinaire". J'ai suivi les conseils de @No1 qui m'a vendu les tomes 2 et 3, et je ne le regrette pas du tout, je les ai trouvé encore plus prenants et marquants !
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Juste__Maya

J'ai aussi commencé le tome 2 sur vos recommandations.  :happy:
Avatar du membre
Scapula

Complétement d'accord avec @Margot sur la Saga des Cazalet ! Moi, j'avais beaucoup apprécié le tome 1 (je l'ai lu pendant le premier confinement, donc il collait particulièrement bien avec l'esprit du moment) mais je trouve que c'est vraiment une saga dont le plaisir principal est de suivre l'évolution de personnages dont le développement s'étoffe progressivement. Donc si vous avez aimé le premier tome, foncez lire la suite ! J'attends avec impatience le 5è tome qui sera le dernier, et en même temps, je sais que j'aurai un peu de tristesse à quitter cette famille...
Avatar du membre
Lenas

J'ai fini l'Anomalie et ai pat-patté en série
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou!
J'ai fini le tome 2 de la saga des Cazalets, j'ai aimé et l'ai effectivement trouvé plus rythmé que le premier.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
 
Avatar du membre
Compote

Bonjour,
J'ai trouvé uniquement le tome II à la médiathèque, est-ce que vous pensez que la lecture en sera agréable même sans avoir lu le premier ?
Répondre