Avril 2022 - Roman avec au moins 5 personnages principaux

Répondre
Avatar du membre
Arya_13

Je viens de finir le tome 5, j'ai aussi trouvé que c'etait le meilleur tome :D

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit: @Ju' @Juste__Maya vous avez regardé comment la serie? J'arrive pas à la trouver...et elle me fait envie :)
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Arya_13 Elle est sur Dailymotion, en anglais et pas de super qualité mais je ne l'ai trouvée que comme ça (sinon il existe le dvd) :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

J'ai lu "Les chroniques des sagiciens T1 Camp d'entraînement" de Kobe Bryant et Wesley King. Disons-le de suite, je ne vais pas être super objectif. J'aime le basketball, j'y joue souvent, vraiment, je kiff ça. Et j'aime la lecture fantastique. Et la psychologie, le développement personnel me fascinent de plus en plus. Et bien prenez tout ça, secouez-le dans tous les sens jusqu'à le rendre lumineux, faites-le rebondir en votre fort intérieur en faisant face à vos peurs, et lancez votre 3 points d'étoile filante dans un formidable switch murmuré par une fée à votre oreille, et ça donne ce bouquin. Évidemment que j'ai kiffé, y a tout ce que j'aime ! J'ai eu un peu peur en voyant que chaque chapitre racontait la même histoire du point de vu d'un autre joueur, mais c'est en fait tout l'intérêt de voir à quel point chacun le vie à sa manière. Bref, je ne peux que le conseiller, j'ai adoré, mais tout en pondérant sur le fait que ce cocktail fera forcément moins d'effet à quiconque n'aime pas un ou plus des ingrédients de base.
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Je suis à la moitié du dernier tome des Cazalet, je me demande ce que je vais faire de ma vie après  :crying: Ils m'accompagnent depuis presque 6 mois, c'est ma petite lecture doudou du soir, ils vont me manquer.
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
No1

Je compacte ici un peu toutes mes impressions notées dans le topic de la lecture du moment !
(pour @Bybynautor et pour suivre la discussion entamée avec @PennSardin et @Tofu McCromesqui )

Mon avis sans spoiler sur la saga complète :
 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Petit aparté sur le tome 4 avec spoilers par rapport à ce qui s'est dit sur l'autre topic :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Venant de finir le tome 5, j'ai vraiment un petit deuil de cette saga, j'ai du mal à entamer une nouvelle lecture ! J'ai été émue de finir et laisser là les personnages, surtout que comme à son habitude, E.J Howard nous laisse sans vraie conclusion, la vie continue...
Et moi j'ai envie de tout relire depuis le début ! :coiffe:
Mon avis sur le tome 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je vais peut-être me lancer sur la série bbc pour prolonger l'univers !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Pour ma part j'ai fini le tome 4 en février, c'est je crois celui que j'ai préféré jusqu'ici :coeur:
Du coup, je vis mon deuil en avance de devoir quitter les personnages après le dernier tome donc je ne l'ai pas encore ouvert pour faire durer le plaisir :yawn:

D'ailleurs, pour les ermites comme moi qui ne connaissaient pas avant, et qui ont aimé cette série de livres, j'ai découvert 1000 ans après tout le monde la série TV Downtown Abbey, que je savoure :jv:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Bybynautor

Remotivée par vos messages, j'ai lu le tome 3.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai du coup fini les tomes 4 et 5 des Cazalet ce week-end. J'ai même lu jusqu'à 4h du matin dans la nuit de dimanche à lundi pour finir 😅 je n'étais pas au top à 8h au boulot 😅
Alors que j'avais eu besoin de faire une pause après le tome 2, j'ai enchaîné les 3 suivants.

La critique de @No1 est très bonne.
En fait c'est vos messages qui m'ont remis dedans en me montrant que les caractères des personnages étaient vraiment bien décrits et approfondis.

Il y a parfois des petites choses qui m'ont dérangées et j'avais envie de secouer deux ou trois personnages mais franchement c'était une bonne lecture et je vous remercie pour la découverte :fleur:
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui quelle chance de découvrir Downtown Abbey :puppyeyes:
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Répondre