Mai 2022 - Roman sur la légende arthurienne

Le livre du mois sera...

Le sondage s’est terminé le lun. 18 avr. 21:46

Mordred - Justine Niogret
5
24%
Le cycle de Pendragon - Stephen R. Lawhead
1
5%
Le Prince du Graal - Nancy McKenzie
6
29%
Uter Pendragon - Thomas Spok
2
10%
Le crépuscule des elfes - JL Fetjaine
2
10%
L'enchanteur - Barjavel
5
24%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Kurmad le prince du graal est la suite (et donc le tome 3) du cycle commencé par les livres de Guenievre, donc tkt t’as le bon bouquin!!
Avatar du membre
Baie d'Or

@Significant Otter Ah mais c'est considéré comme la suite ?? J'espère que ce n'est pas trop gênant de ne pas avoir lu Guenievre...
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Baie d'Or c’est un peu mon inquiétude parce que je viens de commencer et c’est fort chouette mais je suis un poil perdue :lunette:

@Margot @Kurmad je l’ai en anglais, vous voulez que je le mette dans la boîte à lire ? :ninja:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Arya_13

Je vais sauter mon tour ce mois ci, le thème me motive moyen et je n'arrive pas à trouver le bouquin ^^
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Oh c'est dommmage si le thème ne parle pas à ant d'entre vous...  :erf:
En tout cas moi j'aime toujours autant, et petit teasing, le potentiel love interest de Galahad / Jon Snow vient de lui dire "You apparently know nothing !"  :lunette:

@Polythene Pam Pour moi ça va car je l'ai, mais comme je suis pas dégourdie et que j'ai pas réussi à le mettre moi sur la boite à livre, ça serait cool que tu le fasses si d'autres sont intéressées !  :top:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Weena88

@Margot moi, il me tentait à mort :crying: Mais ça a été tellement long pour me procurer la saga des Cazalet que j'ai recommencé D'une et outch le grand écart, je pense qu'il faut que je termine ma trilogie pour intercaler les Cazalet :sweatdrop:
Il est long le prince du Graal ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kurmad

@Significant Otter Ah mais c'est pour ça ! L'interface Rakuten est vraiment bizarre, il n'y a que là que je voyais écrit "tome 3".
@Polythene Pam Je veux bien comme ça je pourrais utiliser ma liseuse habituelle ! Merci :)
Avatar du membre
Baie d'Or

Bon apparemment ce thème n'a pas l'air de vous passioner :yawn:

@Weena88 Pas très long non, je viens de finir le 1er tome en une grosse demi journée donc à supposer que le tome 2 soit à peu près de la même durée, ça se lit assez vite.

Du coup mon avis sur le premier tome (avec pleeeein de spoil) :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Baie d'Or Je suis aussi dedans !
Prince du Graal tome 1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit : parti trop vite
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Baie d'Or

@Polythene Pam ah je suis contente que ça te plaise :joy:

Moi je viens de finir le tome 2 que j'ai beaucoup aimé (et largement préféré au premier tome). Mon avis avec plein de spoiler :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, un bon moment :jv:
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

J'ai plongé dans une faille spatio-temporelle et ça fait pas mal de jour que je n'ai pas ouvert un livre. Mais j'en suis au chapitre 18 du tome 1 !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Baie d'Or J'ai fini le tome 2 hier soir et donc j'ouvre ton spoiler toute guillerette quand soudain  :fear: je crois que le découpage de mon ebook n'est pas le même  :yawn:  heureusement j'ai fermé les yeux avant d'être définitivement spoilée de la fin du livre  :yawn:
Je suis super contente, j'ai bien avancé ces derniers jours, j'ai retrouvé beaucoup de plaisir à cette lecture malgré sa longueur (j'aurais peut-être dû le lire en français pour aller plus vite  :coiffe: ).
spoilers tome 2 ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Baie d'Or

@Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Kurmad

Je suis officiellement en retard :ninja:. J'ai du mal à me motiver comme le livre est en anglais.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Ici ça y est c'est terminé :free:
Je suis pas trop mécontente d'en être venue à bout, avec un peu de retard !
@Kurmad Le fait de l'avoir lu en anglais m'a pas mal ralenti aussi. J'aime bien quand c'est possible lire en VO mais force est de constater que ça va beaucoup plus vite en français :coiffe: 
C'est aussi perturbant de lire des pavés en liseuse, c'est difficile de prendre la mesure de la lecture qu'on entreprend :yawn:

ça va spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je pense que je lirai Mordred de Justine Niogret parce que le personnage m'intrigue !
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Bybynautor

Alors j'ai ENFIN réussit à me procurer les livres en français et...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Baie d'Or

@Bybynautor Je ne sais plus où c'est exactement dans ce livre, mais du coup je te conseille de la même autrice "Guenievre", que j'ai bien plus aimé et qui est pas mal centré sur la relation Arthur/Lancelot/Guenievre.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Répondre