Mai 2022 - Roman sur la légende arthurienne

Le livre du mois sera...

Le sondage s’est terminé le lun. 18 avr. 21:46

Mordred - Justine Niogret
5
24%
Le cycle de Pendragon - Stephen R. Lawhead
1
5%
Le Prince du Graal - Nancy McKenzie
6
29%
Uter Pendragon - Thomas Spok
2
10%
Le crépuscule des elfes - JL Fetjaine
2
10%
L'enchanteur - Barjavel
5
24%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Je me joins à vous pour le mois de mai, j'avais adoré les livres sur Guenièvre de Nancy McKenzie étant ado, j'ai hâte de commencer celui-là ! :dowant:

D'ailleurs pour celleux qui lisent en anglais, le livre est dispo en ebook pour seulement 3 euros sur le site de la Fnac.

(au passage @Tofu McCromesqui je veux bien être ajouté à la liste des mentions :ninja: :fleur: )
Avatar du membre
Kurmad

Oh @Significant Otter merci je n'avais pas pensé à chercher une version anglaise en ebook. C'est un style abordable ou très littéraire ? Sur une échelle de Twilight à Lord of the Ring, on se situe plutôt où ?
Modifié en dernier par Kurmad le sam. 30 avr. 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

Kurmad a écrit : ven. 29 avr. 16:56 Sur une échelle de Twilight à Lord of thr Ring, on se situe plutôt où ?

Merci @Kurmad tu as fait ma soirée :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kurmad

@Weena88 Pas de quoi !
J'ai acheté l'ebook en Anglais mais ça bug au téléchargement sur le site de la fnac, alors que ce n'est pas mon premier ebook acheté chez eux :sad:. Est-ce-que quelqu'un a la même expérience ?
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Kurmad Je n'ai encore rien lu de Nancy McKenzie en anglais mais vu ce que je me souviens de Guenièvre (lu en français) ça devrait être abordable, y aura juste pas mal de vocabulaire du moyen-âge qui n'est peut-être pas très familier ? Mais le style n'avait pas l'air très ampoulé.

Donc je dirais :

Twilight------------------------------Le Prince du Graal---------------------------------------------------------------------------------------The Lord of The Rings

:lunette:

Edit : J'oubliais ! Pour les ebook de la fnac, tu as pu acheter l'ebook mais pas le télécharger ou il t'a bloquée pour l'achat ? Je lis mes ebooks fnac sur ma liseuse kobo donc j'avoue que je n'ai jamais eu de soucis pour les télécharger (ils se téléchargent automatiquement), je n'ai pas fait attention s'ils pouvaient se lire facilement sur d'autres liseuses. Il faut peut-être que tu télécharges l'appli kobo sur ton ordi ou ton smartphone et là tu pourras lire ton livre sans soucis. Mais c'est peut-être un peu contraignant... Désolé :sweatdrop:
Avatar du membre
Kurmad

@Significant Otter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Kurmad 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je passe mon tour pour ce mois-ci, le thème ne m’emballe pas du tout !
A bientôt pour LABOUFFE.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Moi j'avoue que je ne suis pas trop emballée non plus pour ce thème, mais le club de lecture m'a déjà fait de jolies surprises alors je tente :lunette: Je l'ai commandé d'occasion, j'attends qu'il arrive !
Je vous ferai un retour parce que j'en attend vraiment pas grand chose :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Peux tu m'ajouter dans la liste des mentions ?  :fleur:

Je suis super super super en retard dans le club. Je n'ai toujours pas fini La tyrannie de l'arc en ciel alors que j'adore et je n'ai aps encore commencé les livres du mois d'avril  :stare: Je vais me contenter de rattraper mon retard en lisant un seul livre pour avril et un pour ce mois ci. Vous me faites un peu peur avec votre échelle pour le Prince du Graal   :yawn: 
Je suis un peu curieuse du Barjavel. Je ne suis pas spécialement fan de l'auteur que j'avais lu ado (je ne sais plus le nom du livre), mais j'en garde un bon souvenir quand même. C'était une lecture prenante. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Significant Otter Merci pour le tuyau pour la fnac ! :top: Ca va l'éviter de fouiller à la recherche d'exemplaires d'occaz !
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

DP pour dire que je viens de le télécharger ! :dowant:
Mon premier ebook :coiffe: D'habitude je télécharge des epub gratuit, là je découvre l'ensemble des fonctionnalités disponible pour suivre la lecture :shifty:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Baie d'Or

J'espère qu'il va vous plaire (et à moi aussi ! Mais j'avais tellement aimé ceux sur Guenievre que ça devrait le faire) et que ça vous fera découvrir ce qu'on peut écrire sur la légende arthurienne ! C'est un peu ma marotte, j'ai une étagère de ma bibliothèque consacré à toute cette legende et y a vraiment de tout ! D'ailleurs j'ai aussi emprunté à la bibliothèque les BD Merlin de Istin et Lambert, pour rester dans le thème :yawn:

J'ai hâte de commencer le prince du Graal mais je n'ai pas encore lu le roman d'avril ! Je voulais lire La horde du Contrevent qui est dans ma Pal depuis mathusalem, j'hésite sur l'ordre du coup (je pense que la horde va me prendre plus de temps !)
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Hey c'est encore moi ! 
J'ai un peu commencé, j'accroche bien ! Par contre, je suis contente d'avoir lu les livres de Mario Zimmer Bradley quand j'étais jeune, je comprend mieux toutes les histoires de Dame du Lac, du Tor, d'Avalon, ... Je connais un peu moins bien les personnages parce que je n'ai jamais lu de livre qui se passe après la mort d'Arthur.
Le niveau d'Anglais est pas mal au dessus d'Harry Potter (c'est plus ma référence "facile" que Twilight  :taquin:  ), mais ça passe bien quand on est dedans.

Je le mets dans la boite à livre aujourd'hui ou demain !
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Finalement, je pense que je vais passer mon tour pour ce mois-ci. Je vais avoir beaucoup de boulot et peu de temps libre, et la fatigue me rattrape déjà. Je vais suivre vos commentaires sans me spoiler et j'achèterai sans doute les livres plus tard (ou ceux sur Guenièvre, qui ont l'air très appréciés !). 
Bonne lecture à toutes !  :fleur:
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Margot Oh la tu me fais peur :yawn:
Moi je ne connais rien à cette légende (genre tu m'apprends que Arthur meurt), je sens que je vais pas m'accrocher longtemps :shifty:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kurmad

Alors finalement j'ai résolu mon problème avec l'ebook fnac, il s'avère qu'il n'est pas telechargeable dans mon pays (tout comme l'appli kobo).
Après aide du SAV, je dois passer par l'applo kobo rakuten, je suis moyen chaude pour leur filer mes identifiants fnac mais bon. J'ai pu télécharger mon livre ! C'est le tome 3 que j'ai acheté :facepalm:
Mon niveau de sum est à son maximum.
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Kurmad Olala ! Quand ça veut pas !

Moi j'ai pu rélécharger le bouquin, mais j'y connais rien... Il marche sur la liseuse mais je l'ai synchronisée avec l'appli. Le fichier téléchargé que je voulais mettre sur la boite à livre est en .crdownload, ça me parait suspect... Si quelqu'un s'y connait un peu et peut me guider pour que ça marche, je le partagerai avec vous !

Sinon, j'ai avancé :shifty: @Tofu McCromesqui Désolée de t'avoir inquiété, tout le folklore n'a plus été abordé depuis le prologue donc ça ne devrait pas être gênant :fleur:
Pour l'instant j'ai surtout du mal à ne pas confondre Galahad avec Jon Snow (un ado taciturne, beau, doué à l'épée, malin, un chouïa hautain, avec des problème de rapport au père :lunette: ).
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Baie d'Or

@Kurmad Ile ne me semble pas qu'il y ai de tome 3 :yawn: C'est bizarre cette histoire !
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Bybynautor

Le Prince du Graal n'est pas dispo à ma médiathèque et j'ai la flemme de le lire en anglais en ce moment donc je vais passer mon tour pour ce mois ci... Je pense que je le lirai plus tard dans l'année et que je viendrais déterrer ce topic :cretin: . Bonne lecture à tou.te.s !
Répondre