Septembre 2022 - Polar géographique

La lecture du mois est...

Le sondage s’est terminé le mar. 16 août 18:52

Yerudelgger - Ian Manook
3
14%
L'île des chasseurs d'oiseaux - Peter May
10
48%
Temps glaciaires - Fred Vargas
4
19%
Mma Ramotswe - A. McCall Smith
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Floowls

C'est marrant, j'ai acheté  "L'île des chasseurs d'oiseaux" début août ! J'ai déjà commencé la lecture mais depuis que je suis rentrée de vacances je n'ai pas pris le temps de continuer. M'y remettre avec vous en septembre, ça devrait me motiver !
Avatar du membre
Kurmad

Je vais lire Mme Ramotswe comme L'Ile des Chasseurs d'oiseaux n'est pas sur la boîte à livres.
En plus il est court mais ça me fera plus sortir de ma zone de confort.
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

@Kurmad J'ai ajouté l'île des chasseurs d'oiseaux, j'avais mis deux fois celui de Vargas, désolé  :rougis:
Avatar du membre
triste-songe

J'ai commencé l'île au chasseur d'oiseau hier dans le train et j'aime beaucoup.

J'ai lu le prologue il y a quelques jours et j'aime bien cet effet de flou, comme redécouvrir les faits avec les personnages mais pas tout à fait (Je recommande de faire comme ça).

Petite question technique : comment donner un titre au spoiler?
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

@triste-songe 
Il faut modifier les balises à la main. Au lieu d'avoir [ spoiler-simple ]Blablabla[ /spoiler-simple ] (sans les espaces), tu mets [ spoiler=titre ]Blablabla[ /spoiler ].
Ça donne ça
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Kurmad

Oooh merci @Agnies :cheer:
Avatar du membre
Gallifrey

Bon j'ai un peu lâché le club lecture ces derniers moi mais L'ile des chasseurs d'oiseaux me parle bien donc je le mets sur la liseuse pour quand j'aurai fini ma lecture actuelle! 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

J’ai fini L’île des chasseurs d’oiseaux hier soir, j’ai beaucoup aimé ! Il m’a fallu un petit moment pour entrer dedans mais après j’étais happée par l’histoire. Le dénouement est super, je ne m’en doutais pas du tout !
Avatar du membre
Gallifrey

J'avance un peu lentement dans L'île des Chasseurs d'oiseaux, mais c'est plus par difficulté à me mettre à lire tout court que par rapport au livre lui même, parce que pour l'instant j'aime beaucoup! 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Après la saga des Cazalet, je reprends donc le train en marche et je vais essayer de commencer L’île des chasseurs d’oiseaux ce week-end ! On y croit !  :supermad:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Attention spoilers fin du livre   :fleur:
L'île des chasseurs d'oiseaux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
triste-songe

Bon je suis à la moitié et ça me plaît beaucoup.

scène du début
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


milieu du livre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'accroche un peu moins aux descriptions sur la nature.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Clémentiine même avis que toi pour Fin !!

@Meeteetse ah mince, j'espère que la suite te plaira plus !
Avatar du membre
triste-songe

@UranusMarie 
ahah J'ai toujours un peu de mal à prendre suffisamment de recul par rapport aux comportements du protagoniste(enfin du perso le plus proche du lecteur).
 
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Kurmad

J'ai fini l'Ile aux Chasseurs d'Oiseaux, je n'ai pas été hyper emballée parce que je n'aime pas le style Polar. Mais j'ai lu tout en écoutant la BO de Outlander et ça m'a beaucoup aidé à apprécier la partie paysages et ambiance.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Walabi

Je suis aux 2/3 de l'Ile aux chasseurs d'oiseaux. Sans surprise j'aime beaucoup, mais je suis un public facile, j'aime les polars, il faut vraiment que ce soit nul de nul pour que ca ne me plaise pas.
Par contre 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lenas

J'ai fini l'île des chasseurs d'oiseaux hier, ça m'a donné envie d'aller visiter ce coin de l'écosse (et donc le Loch Ness se trouve pas à Ness apparemment). Lire ce bouquin en pleine canicule est carrément rafraîchissant !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

Comme j'ai un peu de temps j'ai commencé Mma Ramotswe et pour l'instant j'aime bien, c'est léger et ça me rappelle l'ambiance de la brousse.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Lenas ah mais il y a une suite ??
Avatar du membre
Lenas

@UranusMarie oui il y a L'homme de Lewis et Le braconnier du lac perdu
Pour compléter l'aspect Polar géographique, en plus de cette trilogie écossaise l'auteur a aussi écrit une série chinoise qui m'intéresse aussi !
Répondre