Octobre 2022 - Roman protagoniste animal

La lecture du mois est...

Le sondage s’est terminé le sam. 17 sept. 20:38

Le Bois Duncton - William Horwood
0
Aucun vote
Demain les chiens - Clifford D. Simak
3
18%
Watership down - Richard Adams
6
35%
Les moustaches de la sagesse (...) - Sheila Jeffries
5
29%
Bambi - Felix Salten
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonjour à vous, belettes de bibliothèque, j'espère que vous passez une bonne rentrée :jv:

Pour le mois d'octobre, nous allons célébrer nos amis à poils / plumes / écailles avec un roman dont le personnage principal est un animal (ou au moins un personnage très important) :puppyeyes:
À nous Babe le cochon, Flipper le dauphin et Monique la mésange :free:

Attention, pour une question d'organisation merci de respecter quelques petites règles pour proposer un livre : une seule proposition par personne et seules les 10 premières seront incluses au sondage :fleur:

Comme d'habitude quelques rappels :
- Si tu ne connais pas le club de lecture, viens faire un tour au QG !
- La boîte à livres 2.0 est ici  :happy:

A vos propositions :joy:
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le sam. 04 mars 9:30, modifié 2 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je propose Le Bois Duncton de William Horwood, que je veux lire depuis un moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

Ce thème m'emballe beaucoup mais je n'ai aucun titre à proposer. J'ai hâte. :rainbow:
Avatar du membre
Bybynautor

Je propose Demain les chiens de Clifford D. Simak que ma maman (une personne de goût donc :cretin: ) m'a recommandé il y a longtemps mais que je n'ai jamais pris le temps de lire.
Avatar du membre
Lenas

Je propose Watership Down juste parce que je suis une rabbit person
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

Oh oui @Bybynautor ça rentre parfaitement dans le thème, excellent livre.
Avatar du membre
Gallifrey

J'allais suggérer Watership Down qui traine dans ma bibliothèque depuis bien trop longtemps, mais je vois que je suis en retard donc je vais me contenter d'appuyer cette proposition  :top:
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je propose : Les moustaches de la sagesse, conte du chat Salomon qui tomba des étoiles de Sheila Jeffries.
Pas encore lu donc je ne sais pas ce que ça vaut (acheté par hasard dans une bouquinerie).

Lien Babelio :
https://www.babelio.com/livres/Jeffries ... lom/674076

Résumé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Haylee

Ce mois d'octobre s'annonce très sympa dis donc, ça va me sortir de ma zone de confort (enfin, comme d'habitude avec le club de lecture finalement  :coeur: ).
Pas de proposition à faire, mais déjà deux titres qui me tentent dans la liste ! (Demain les chiens et Les moustaches de la sagesse)
Avatar du membre
Walabi

Watership down me tente bien !

Je propose Bambi de Felix Salten. Je suppose que certain.e.s l'ont deja lu mais personnellement j'en suis restee a la version Disney. 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Navrée pour ce petit délai :fleur:
Les votes sont ouverts :free:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai voté pour les moustaches de la sagesse mais Watership Down m'intrigue beaucoup aussi  :puppyeyes:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Kurmad

J'ai envie de voter pour tout :panicpea: sauf Demain les chiens car je l'ai déjà lu en 2022 mais il est très bien aussi.
Si j'ai le temps et qu'ils sont courts j'essaierai de tous les lire :loveeyes:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


La bataille entre chats et lapins a été féroce mais finalement c'est Watership down qui remporte le vote :rainbow:
Merci @Lenas pour ta proposition :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kurmad

@Dana Scully j'aurai pu écrire la première phrase de ton spoiler. Je l'ai lu cette année. J'ai trouvé que l'intérêt de Demain les Chiens réside quasi exclusivement dans
pas de spoil sur l'intrigue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je l'ai ajouté dans la boîte à livres car je l'avais sous le coude si tu veux.

Sinon j'ai trop hâte de lire les aventures des lapinous, mais je me motive pour en lire plusieurs ce mois-ci ! Jvais sans doute prendre de l'avance.
Avatar du membre
Enaria

J'ai déjà lu Watership Down ainsi que Demain les chiens en 2016 et ce sont 2 livres que je recommande.

Je m'étais bien attachée aux petits lapins de Watership Down, mais j'avais trouvé que le livre était un peu longuet par moments. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Du coup, je pense que je lirais les moustaches de la sagesse. Du moins, quand j'aurais finalement fini L'Arbre Monde (j'ai à peine dépassé la moitié, mais je m'accroche et je ne lâche pas malgré le fait que je n'adhère toujours pas) et L'île des chasseurs d'oiseaux que j'ai bien avancé.
 
Modifié en dernier par Enaria le jeu. 22 sept. 10:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

C'est vraiment LE thème qui ne me donne absolument pas envie, je passe mon tour pour ce mois-ci !
Avatar du membre
Kurmad

@Enaria Pourrais-tu mettre ton commentaire sur Demain les Chiens en spoiler stp ?
Avatar du membre
triste-songe

En fait, ce mois-ci, je vais lire le premier tome de Tobie Lolness car le livre me fait de l'oeil. Tobie est presque un animal.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Walabi

Je suis a 1/3 des Watership Down et
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre