Octobre 2022 - Roman protagoniste animal

La lecture du mois est...

Le sondage s’est terminé le sam. 17 sept. 20:38

Le Bois Duncton - William Horwood
0
Aucun vote
Demain les chiens - Clifford D. Simak
3
18%
Watership down - Richard Adams
6
35%
Les moustaches de la sagesse (...) - Sheila Jeffries
5
29%
Bambi - Felix Salten
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
triste-songe

complètement HS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Krinekrine

Watership down est dans la boîte à livres ;-)
 
Avatar du membre
Kurmad

Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Walabi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit parce que quand même, ils sont mignons ces lapins :puppyeyes:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Piew

J'ai commandé Watership Down à ma librairie, je devrais pouvoir attaquer semaine prochaine !
Avatar du membre
Kleiner Apfel

J'ai pris watership down à la bibliothèque aujourd'hui ! J'ai lu une vingtaine de pages, c'est original comme livre, j'aime bien le début, après quand je vois la taille du bouquin j'ai peur que ce soit un peu long !
On verra :cretin:
Avatar du membre
Walabi

@Clémentiine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

Je suis à 31% de Watership Down. J'accroche sans plus, ce qui me manque c'est que je ne vois pas où on va...
J'aime bien la façon dont sont décrits les trucs d'humains vus par les lapins.
Avatar du membre
Juste__Maya

Arf.. je sais pas si je me lance. :erf:
Avatar du membre
Bybynautor

Comme vous j'en suis à 1/3 environ et
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon, ce post ne faisait pas trop avancer le débat :sweatdrop:

Edit : merci @Krinekrine de l'avoir mis dans la boîte à lire car je me suis levée avant tout le monde mais j'ai oublié le livre dans la chambre... grâce à toi je vais pouvoir avancer discretos sur la liseuse :yawn:
Avatar du membre
Nimrë

J'ai récupéré Watership down à la bibliothèque avant la fin du mois pour une fois!  :cheer: Du coup, je lâche L'île des chasseurs d'oiseaux pour le moment (quitte à être en retard...), pour le plaisir de lire avec vous :clin: !
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Kurmad

Je reviens pour vous motiver ! J'en suis aux 3/4 et l'histoire devient beaucoup plus intéressante, et je me suis payé de bonnes tranches de rigolades
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : Voilà j'ai terminé ! La première moitié est un peu molle mais j'ai lu la suite avec de plus en plus de plaisir, c'est si mignon de suivre les aventures de ces petits lapins.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Je n'ai lu que 100 pages mais j'aime bien, je trouve ça mignon et sans prise de tête, ça me détend :yawn:
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Moi j'avoue que j'en suis à 60 pages, et ça m'emballe pas tant... Je vais m'accrocher parce que j'ai confiance en @Kurmad :taquin:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Bybynautor

J'en suis aux deux tiers et j'accroche de plus en plus. C'est agréable même si c'est pas le livre de l'année.

Ce matin il y avait une mini ferme à la crèche. Devant les lapins j'étais en mode "pardon, ne nous jugez pas trop durement" :tears:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai lu un peu plus de 40% de Watership Down.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Je viens de finir la trilogie de Lewis, je peux maintenant revenir par ici ! :yawn: Mais vous me faites peur avec Watership Down, c'est si moyen et long que ça ?  :fear:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Walabi

@Ju'
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Fini  :highfive:
(tiens, il nous faudrait un smiley "lit un livre"... je vais voir si j'en trouve un ! enfin, un jour, quand j'aurais le temps)
Watership down
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Nimrë

J'ai lu presque 150 pages et, pour le moment, j'aime bien sans être enthousiasmée (je suis contente de le retrouver le soir mais j'arrive très bien à m'arrêter au bout d'un ou deux chapitres pour dormir :dunno: ). Je ne lis pas vos spoilers mais il me semble que ça rejoint l'avis général.
pas de spoiler de l'intrigue mais je préfère être prudente
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Répondre