Octobre 2022 - Roman protagoniste animal

La lecture du mois est...

Le sondage s’est terminé le sam. 17 sept. 20:38

Le Bois Duncton - William Horwood
0
Aucun vote
Demain les chiens - Clifford D. Simak
3
18%
Watership down - Richard Adams
6
35%
Les moustaches de la sagesse (...) - Sheila Jeffries
5
29%
Bambi - Felix Salten
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Ooh @Nimrë j'adore ta signature !! 🦖🦕 :cretin:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Nimrë je suis vraiment d'accord avec ton avis et l'approche peu humanisée me plaît, je pensais pas lire ça un jour c'est vraiment original !

Je suis à 200 pages et toujours du même avis, je trouve cette lecture agréable et elle me détend, j'ai pas un attachement fou aux personnages mais j'aime bien les suivre :happy:
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai fini Watership down !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lenas

J'ai fini aussi Watership Down. Je m'attendais à un livre plus haletant à la lecture du résumé mais au final c'était une lecture tranquille. Les Cazalets version lapin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je recommanderais en fonction de la personne en face de moi je pense. En tout cas j'ai apprécié la lecture et j'ai porté un peu plus d'attention à mon lapin cette semaine ! Je me demande comment il nous surnomme... Ça se trouve c'est lui qui fait en sorte que C. jette autant de bouffe par terre pour pouvoir tout ramasser...
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Lenas a écrit : mer. 19 oct. 18:38 Les Cazalets version lapin.
Vendu !  :yawn:
(en vrai c'est un peu compliqué pour moi en ce moment donc peut-être qu'une histoire de lapins serait pas mal au final !) 
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Lenas Alors moi je n'adhère pas du tout à cette analogique, parce que justement je vais abandonner les lapins pour aller lire le dernier tome des Cazalet qui a été mis dans la boîte à livres ! :tirelangue:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Walabi

Un collègue a eu le bon goût de me conseiller (j´avais écrit "prescrire" :lol: presque oui) The Happiness Hypothesis qui est tellement génial que j´ai carrément laché les lapins... je dois être à 80% donc j´aimerai bien finir histoire de mais je suis tellement pas emballée!
Avatar du membre
A Kane

Avec 10 jours restants dans le mois, je me suis lancée dans Watership Down dans l'espoir d'être à l'heure sur au moins une lecture du club cette année. 
J'en suis à 25% et pour l'instant je trouve très mignon  :jv:  Je trouve que l'auteur décrit bien les comportements de lapins, y a des moments où j'ai l'impression de voir la lapine de ma soeur en lisant une description. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Avatar du membre
Kurmad

Tiens il y a eu des adaptations !?!
Le style des dessins du film et de la série de 1978 me parle, mais ça ressemble beaucoup à du Disney, donc je n'arrive pas à savoir si je les ai vu ou pas.

L'adaptation de la BBC en 2018 par contre ne me dit rien du tout. Je n'en avais jamais entendu parlé et d'après la bande annonce ça a l'air très "action".
Avatar du membre
Walabi

@papatte j´ai continué ma lecture seulement grace à des collègues qui m´ont dit que le film était traumatisant, ca m´a rendu vraiment perplexe car j´en étais à genre 20%..
Je comprends exactement ce que tu dis, j´ai aussi envie de connaitre la suite mais je ne suis pas pressée de la lire. En fait je vais attendre que quelqu´un spoil la fin ici et je vais passer mon tour pour la fin :cretin:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Fini !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nimrë

Je l'ai fini presque dans les temps! :egyptian:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Fini aussi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Krinekrine

Je viens de finir "Watership Down"
J'ai eu aussi un peu de mal à ne pas abandonner au début, et puis comme j'avais lu que ça allait mieux après je me suis un peu forcée à continuer... Et puis à la fin je ne pouvais plus le lâcher parce que je voulais connaître la suite. 
Je ne regrette pas ça n'a rien à voir avec le style de livres que j'aurais lu de moi-même. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai (enfin !!) lu Demain les chiens. C'était sympa. Attention je spoile la fin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre