Hors-série de Noël

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Image

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


HO HO HO ! :renne:

Pour ce premier hors-série et retrouver progressivement l'ambiance des fêtes, nous allons nous inspirer d'une idée de thème suggérée par @Kleiner Apfel : un livre pour retomber en enfance :puppyeyes:

Attention, pour une question d'organisation merci de respecter quelques petites règles pour proposer un livre : une seule proposition par personne et seules les 10 premières seront incluses au sondage :fleur:

Comme d'habitude quelques rappels :
- Si tu ne connais pas le club de lecture, viens faire un tour au QG !
- La boîte à livres 2.0 est ici  :happy:

A vos propositions :joy:
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le sam. 04 mars 9:28, modifié 7 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Je ne sais pas du tout si j'aurai le temps de participer (du moins, de venir réagir ici), mais ma proposition est toute trouvée : Le Bon Gros Géant, de Roald Dahl. Mon livre préféré de cet auteur, je l'ai lu des dizaines de fois quand j'étais petite  :cupidon:
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
No1

Très chouette thème !
Je propose Casse-Noisette d'E.T.A Hoffmann, parfaitement de saison :noel: !
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Moi j'ai énormément lu (ou plutôt faisait lire à mon père pour moi) Le Petit Prince mais je ne suis pas sûre qu'il rentre dans le thème et tout le monde le connaît donc je ne vais pas le proposer  :lol:


Du coup je propose Les Royaumes du Nord, le tome 1 de la trilogie À la croisée des mondes que j'avais adorée et qui est bien dans le thème et un roman hivernal je trouve  :snowman:

Et le message d'@April Ludgate me fait penser que j'aimerais bien lire Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl, que je n'ai jamais lu et qui fait aussi bien Noël avec le chocolat  :puppyeyes:  (c'est à la fois une proposition bonus s'il y a de la place et une note à moi-même pour cet hiver  :yawn: )
 
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Roald Dahl :jv:. J'aime beaucoup cet auteur et je le trouve parfait pour le thème !

Je propose un roman jeunesse que j'aimais bien lire en période hivernale : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique de C.S. Lewis (le tome 2 du Monde de Narnia, mais il se lit très bien sans avoir lu le 1).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Meeteetse ah mince ! J'ai peur d'être déçue en le relisant du coup :hesite:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Ouiiiii , je suis pour du Roald Dahl :caprice: :renne:

Sinon je referai bien une lecture du Cochon de Noël de JK Rowling , même si c'est pas dans nos souvenirs, c'est comme si !
Avatar du membre
Bybynautor

Je propose Les exploits de Fantômette, même si j'ai un peu peur de trouver ça un peu vieillot :yawn: . Ce sont les premiers livres que j'ai lu, j'en était absolument fan ! J'ai vérifié, ils existent en e-book.

J'hésitais avec un titre de la série Chair de poule, genre Le Pantin Maléfique  (je pose ça là au cas où on ait pas assez de propositions :siffle2: ).

Bon par contre, par rapport à vos propositions, ici on est sur de la bonne grosse régression :yawn: .
Avatar du membre
Kurmad

Yeay @Bybynautor j'allais le faire mais du coup je vais proposer Le Club des 5 en péril de mémoire c'est celui qui m'a le plus marqué (il y a du frisson et j'ai oublié tous les autres titres).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kurmad J'adorais le Club des Cinq aussi :puppyeyes:
Je les lisais chez ma grand-mère pendant les vacances l'été, ça et le manuel des castors juniors (de je ne sais quelle année) qui me fascinait :yawn:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Oh la la serait-ce enfin l'occasion pour que je découvre À la croisée des mondes ? :caprice:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
A Kane

À la croisée des mondes, ça a été L'Assassin Royal de mon enfance, je dis ça je dis rien @Tofu McCromesqui   :siffle2:  
Et j'ai trouvé qu'il survit bien à la relecture, je me suis refait la trilogie il y a quelques années et j'ai tout autant pleuré que la première fois pendant le dernier tome  :yawn:
How do you want to do this?
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Ouuuuiiiii :dowant:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ohlala mais j’ai lu toutes vos propositions et toutes me donnent envie quand même :yawn:.
Avatar du membre
triste-songe

C'est une super idée de thème. le vote risque d'être difficile.

Je propose L'ordinatueur de Christian Grenier.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Kestrel

Ohlala, je vais être obligée de ressortir de ma grotte avec un thème pareil  :puppyeyes:

@Tofu McCromesqui KEUWA tu n’as pas lu À la croisée des mondes ?
Comme @A Kane cette saga est celle qui m’a le plus marquée dans mon enfance. Et d’ailleurs pour moi seul L’assassin royal est d’aussi bonne qualité que celle-ci :drama:
Je pense qu’il pourrait clairement te plaire !
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Kurmad

Vous avez l'air d'avoir lu A la Croisée des Mondes super tôt ! Je l'ai lu au collège et j'admet que je n'avais pas tout compris surtout le dernier tome, qui parle beaucoup de religion.

L'assassin royal de mon enfance c'est plutôt La quête d'Ewilan.
Avatar du membre
A Kane

@Kurmad dans mon souvenir, la première fois que je l'ai lu j'étais assez jeune (je dirais 9 ou 10 ans pour le premier tome?), je l'ai pris très premier degré, en mode c'est une histoire pleine de rebondissements avec une héroïne super badass pas beaucoup plus vieille que moi et des animaux mignons. Ma mère avait lu le premier pas longtemps après moi et m'avait dit qu'elle était pas sûre que c'était de mon âge d'ailleurs, mais c'était trop tard  :cretin:
C'est seulement quand je l'ai relu une première fois dans l'adolescence, puis à l'âge adulte que j'ai vraiment apprécié tous les thèmes abordés, et je trouve que cette complexité est un des gros points forts de la série! 

J'ai lu Ewilan (et les Ellana) beaucoup plus tard, j'avais bien aimé aussi, mais Lyra, Pan, Iorek et Will ( :loveeyes: ) avaient déjà pris mon coeur  :coeur: Je pense que c'est probablement la première série de fantasy que j'ai lue, elle m'a fait tomber dans la marmite, et j'en suis toujours pas ressortie.. (bon j'avais lu les premiers HP, mais je trouve pas que HP c'est de la fantasy, même si je sais que c'en est officiellement..)
How do you want to do this?
Avatar du membre
No1

@Meeteetse Ooooh la série Danse ! :dowant: :dowant: :puppyeyes:
...
Ca y est j'ai envie de la relire.
:yawn:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

C'est bon, vous m'avez convaincue sur ma propre proposition, je n'ai pas relu A la croisée des mondes depuis la première fois (tout début collège je pense ?), je vais le mettre de côté pour le relire quoi qu'il arrive :yawn:
Je préfère la mention à la citation !
Répondre