Hors-série de Noël

Avatar du membre
Lenas

Ça me tente bien À la croisée des mondes sous forme de marathon.

Ce qui me tente bien aussi ce sont des HS qui se lisent vite, est-ce que le principe peut s'appliquer aux autres HS ? Ils seraient ainsi accessibles aux belettes qui ne trouvent pas le temps de lire le mensuel du Club, et éviteraient un engorgement de notre PAL. Une sorte de "mini club"!
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Pour ma part je ne suis pas sûre de pouvoir suivre un marathon (déjà que j'ai presque un tome de retard pour celui de Harry Potter :sweatdrop: )...
@Lenas L'idée des hors-série c'était vraiment de proposer des lectures "saisonnières" qui plongent dans l'ambiance des mois qu'on traverse (par exemple "Le Hobbit" en automne, un roman feel-good l'été etc). Pour ce HS de Noël un peu spécial, c'est vrai que ça correspond particulièrement bien à des récits courts puisque pour beaucoup ce sont des romans jeunesse, mais ce n'était pas l'idée que j'avais en proposant ces hors-série.
Après ce club est ouvert à toutes les suggestions donc je prends note :highfive:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Bybynautor

Je serais bien motivée pour lire tous les livres de l'univers de A la croisée des mondes mais c'est vrai que le format marathon est contraignant. Du coup on peut peut être juste ouvrir un topic hors série comme on avait fait pour Quatre filles et un jean et chacune poste à son rythme.
Avatar du membre
Kerdj

j'ai voté pour les 2 sondages, hop, je peux enlever ça de ma to-do list! :top:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
A Kane

Perso je ne pense pas que je pourrais suivre un marathon parce que je n'ai pas l'occasion de lire tous les jours, donc serais triste si À la croisée des mondes part en marathon parce que je me suis hyper hypée de le relire bientôt. 
C'est une trilogie (j'ai détesté le premier tome du Book of Dust alors je suis dans le déni de son existence :yawn: ), mais je trouve qu'elle se lit assez vite, même si les livres ne sont pas ultra courts. 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Du coup est-ce que tout le monde est d'accord avec ça ? Je retire A la croisée des mondes du sondage et on se dit que ça sera notre hors-série de l'hiver ?
@Ju' je te poke vu que c'est ta proposition :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Ok  :top: (même si moi aussi j'étais aussi méga hypée pour le lire bientôt, je vais prendre mon mal en patience !  :cretin: )
Et dans ce cas, on le fait en hors série classique pour ne pas que ça soit trop contraignant niveau timing en janvier  :happy: Je vais modifier aussi sur la boîte à livres pour ne pas qu'on se mélange les pinceaux !
On a déjà 4 leaders (hors croisée des mondes) pour ce hors-série donc je pense que c'est pas mal pour un mois, si on veut lire tous ceux qui ont reçus des votes.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai donc retiré Les Royaumes du Nord du sondage, rajouté Chair de Poule :cretin: mais du coup les votes ne se sont pas réinitialisés donc c'est le bazar :lol:
N'hésitez pas à modifier votre vote, j'ai prolongé le sondage jusqu'au 20 :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: je n'ai toujours pas fini mon marathon de Dune que vous m’appâtez comme ça avec la trilogie À la croisée des Mondes, c'est mesquin ça :drama: :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bybynautor

@Tofu McCromesqui j'ai pas tout suivi sur ce topic, le sondage a disparu parce que finalement on lit toutes les propositions ? :cretin:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Bybynautor toutes mes excuses, je comptais poster il y a plusieurs jours mais je suis un peu sous l'eau en ce moment  :paperasses:
Suite à quelques mouvements au niveau du sondage, ça avait complètement chamboulé les réponses qui ne correspondaient plus à vos votes initiaux, j'ai donc effacé le sondage et vous propose de faire votre choix parmi les excellents candidats proposés  :puppyeyes:  :
Le Bon Gros Géant de Roald Dahl (NB en fait n'importe quel roman de cet auteur rentre dans cette catégorie  :cretin: )
Casse-Noisette de E.T.A. Hoffmann
- Le Monde de Narnia C.S. Lewis
- Jack et la grande aventure du cochon de Noël de J.K. Rowling
- Les exploits de Fantômette de Georges Chaulet
- Chair de poule de R.L. Stine (faites votre choix parmi la longue liste   :lecture:  )
- Le Club des 5 en péril de Enid Blyton
- L'ordinatueur de Christian Grenier
- Oh Boy de Marie-Aude Murail

Mais n'hésitez pas à nous partager les autres livres qui vous font retomber en enfance et à replonger dedans pour cette période de fêtes  :sapin1:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh j'avais raté les derniers posts, plein de souvenirs qui remontent juste à la lecture des titres :puppyeyes:. Je dois pouvoir en retrouver certains chez mes parents :yawn:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Mmm du coup je suis peut être à la masse, mais on lit n'importe quel livre parmi le dernier post de @Tofu McCromesqui ? :hesite:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kleiner Apfel Tutafé !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Hel

Oh j'avais pas vu, la mise à jour !

J'ai réservé à la BU Jack et le cochon de Noël, Casse-noisette et Le bon gros géant :shifty:
Pour les Chair de poule, j'irai jeter un œil à la médiathèque près de chez moi :happy:
(Et je reprendrais Oh boy, juste parce que :puppyeyes: )
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Comme je viens de me rappeler que j'avais Le cochon de Noël en VO sur mon ordi, je viens de le mettre dans la boîte à livres !  :happy:
Une amie me l'avait envoyé l'année dernière, ça va être l'occasion de le lire  :noel:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
triste-songe

Je vais donc lire le dernier tome des enquêtes de logicielle et le deuxième tome de Tobie Lolness pour ce mois de décembre.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Kleiner Apfel

C'est pas dans la sélection, mais avant que je me replonge dans un Roald Dahl j'ai lu le roman jeunesse Winterhouse hôtel de Guterson. Une lecture très sympa et de saison !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lenas

J'ai lu la moitié de Jack et le cochon de Noël, je trouve ça bof. J'ai perdu mon âme d'enfant visiblement :lol:
Avatar du membre
triste-songe

En fait j'ai oublié le Tobbie Lolness.
Donc juste le dernier tome des enquêtes de logicielle(la nuit des oubliés) et j'adore(quelques références à l'ordinatueur mais aussi à d'autre tome).

Message édité
Je vais peut être acheté l'ordinatueur, vu que ça fait genre 20 ans que je l'ai lu et que je lis sûrement mieux maintenant.
Dans ce dernier tome des aventures de logicielle, des passages de l'ordinatueur étaient évoqués et je m'en rappelais vaguement.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Nouvelle mise à jour :
Il est disponible dans une librairie du coin. Je tente d'y aller cet après-midi.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre