Hors-série de Noël

Avatar du membre
Kurmad

@Meeteetse Je repense encore de temps en temps aux Marie-Aude Murail, surtout les nouvelles qui étaient dans les magasines D'lire (?).

Mes cousins étaient fan de la série Rougemuraille aussi, c'étaient des animaux qui parlent et qui habitent dans une abbaye-chateau fort.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je n'ai jamais lu Danse (je suis sûre que j'aurais adoré), par contre j'étais fan de Grand Galop :dada:
 
Avatar du membre
triste-songe

@Meeteetse  Oh les Marie-Aude Murail. Mais oui. Mais oui.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Kerdj

Oh oui Marie Aude Murail! et le club des 5 et Alice détective aussi. Mais mon roman jeunesse préféré, c'était les 5 écus de bretagne d'Evelyne Brisou-Pellen, Philippa avait teeeeeeellement la classe :loveeyes:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Je viens de mettre les livres À la croisée des mondes dans la boîte à livres, j'ai découvert en même temps qu'il y avait des livres "à côté", en plus de la trilogie (Il était une fois dans le Nord et Lyra et les oiseaux) :puppyeyes: Je n'ai pas non plus lu la trilogie de la Poussière, peut-être que ça sera l'occasion aussi  :cretin:

Edit: Trilogie de la Poussière ajoutée aussi dans le même dossier (mais autre sous-dossier) pour que ça soit plus simple à retrouver !
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Piew

@Tofu McCromesqui je rejoins les autres sur A la croisée des mondes, j'ai même l'impression qu'il est de mon devoir de t'inciter fortement à le lire. C'est aussi ma saga préférée avec l'Assassin Royal. Sous ses airs de roman jeunesse c'est d'une finesse incroyable avec des niveaux de lecture différents.
D'ailleurs je pose ça là mais ça pourrait faire un chouette marathon de lecture avec les nouvelles et les autres romans, en plus on a déjà presque tout grâce à @Ju'  

@Kurmad je pensais que personne ne connaissait Rougemuraille je suis tellement émue  :puppyeyes:  J'en ai lu un tas quand j'étais petite, même si ça peut être assez violent par moment j'en garde des souvenirs incroyables!

Si on parle de Marie-Aude Murail il y en a un vraiment spécial dans mon coeur que j'aimerais bien proposer : Oh boy
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Voilà qui me fait penser que je n'ai toujours pas partagé les sondages, whoooops :cretin:
Je m'en occupe aujourd'hui :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Je sais pas pour quoi voter :panicpea:
Avatar du membre
Arya_13

J'avais lu Les Royaumes du Nord Il y a longtemps, je devais être tout juste ado et j'en garde un bon souvenir mais un peu brumeux :)
Vous m'avez fait trop envie, je me relancerai dedans quoiqu'il arrive aux alentours de Noël :D

Et merci bcp @Ju' pour les avoir mis dans la boîte à livres!
Avatar du membre
Hel

Enid Blyton et Marie-Aude Murail : trop de souvenirs !
(J'ai relu Oh Boy il y a peu :coeur: )

Sinon j'ai voté mais je sais déjà que j'en lirais plus d'un :cretin:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Ok vous n'imaginez pas mon enthousiasme maintenant que vous m'avez vendu À la croisée des mondes comme un nouvel Assassin Royal :dowant:
Gare à vous si ça ne me plaît pas :lol:
Sinon, mention spéciale à @triste-songe et sa suggestion, que je n'aurais pas pensé retrouver dans le club de lecture : L'ordinatueur est un roman que j'adorais quand j'étais petite, d'ailleurs il a survécu et est toujours dans ma bibliothèque, peut-être que je vais m'y replonger aussi :jv:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Moi je propose qu'on lise tous les petits romans rapides d'abord et après on enchaîne sur la croisée des Mondes, ça va nous tenir l'hiver :cretin:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Lenas

Quelqu'un a relu l'Ordinatueur récemment ? J'aurais peur qu'il ait mal vieilli quasi 20 ans après, tant le paysage numérique a évolué depuis ! Pas sûr que nos enfants puisse le comprendre.
Avatar du membre
triste-songe

J'ai pas relu l'Ordinatueur dernièrement mais "les enquêtes de Logicielle" est une série en fait et j'ai lu l'avant dernier il n'y a pas si longtemps, j'ai vraiment bien aimé.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ju' Alors en l'occurrence j'avais prévu de publier un hors-série sur l'hiver en janvier, si Les royaumes du Nord ça rentre vraiment dans le thème, peut-être que lire la saga entière ça peut faire l'objet de ce hors-série ? :puppyeyes:
Et pour le HS de Noël on explore les autres titres évoqués ici ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Ah je croyais que le hors série était un par saison ! Trop cool si on en a encore plus ! :puppyeyes:

De toute façon je pense que les autres romans vont se lire (très) vite, à l'exception de la trilogie Narnia mais qui n'a pour l'instant pas de vote.

Honnêtement je ne sais plus si beaucoup de l'intrigue se passe réellement en hiver / dans un paysage hivernal à part dans le 1er tome :hesite:

Je me dis aussi que ça sera peut-être plus facile de lire de courts romans avant les fêtes et se lancer dans la saga en janvier, une fois le chaos des vacances passées :yawn:

Faut voir aussi combien des autres livres peuvent être mis dans la boîte à livres, c'est quand même plus pratique pour celles qui partent en vacances / dans la famille :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Donc pour résumer, très bonne idée, vous en pensez quoi les autres belettes ? :cretin:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ju' En effet il y aura bien un HS par saison, mais celui-ci était compté à part, tout spécialement pour Noël. Tout à fait d'accord pour ce que tu dis, et j'avoue que depuis que quelqu'un a évoqué l'idée de lire les Chair de Poule j'ai très envie aussi :loveeyes: Et Roald Dahl :jv:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

D'accord avec vous pour un livre plutôt court avant Noël et le reste ensuite :happy:

Les royaumes du Nord c'est en 3 volumes ? Parce que si c'est si long que ça on pourrait aussi le lancer en marathon challenge (edit) après celui des Harry Potter. Mais faut que ça intéresse beaucoup de monde sinon c'est pas génial.

@Ju'
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Clementine À la croisée des mondes est une trilogie mais il y a deux livres supplémentaires, un qui se passe avant la trilogie, et un après. Et une deuxième trilogie qui est la suite est encore en cours (les deux premiers tomes sont sortis).
Du coup quelle serait la différence de le faire en challenge de lecture ? Je ne connais pas les subtilités forumesques :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ju'  maintenant que tu poses la question la différence n'est pas hyper flagrante  :yawn:
En plus j'ai mis challenge alors que c'est "marathon"  :facepalm:  pardon ...

Pour le marathon, on se fixe une règle (par exemple, 1 chapitre par jour), on a donc un "planning de lecture" et on vient commenter au fur et à mesure de la lecture (pas seulement à la fin) : marathon HP
Ca fonctionne bien si on est nombreux/ses et l'avantage c'est qu'on peut lire d'autres livres en même temps puisque 1 chapitre/jour c'est assez lent.
Après voila, je soumettais juste l'idée sans l'imposer, votre proposition de les lire pour le thème "hiver" est très bien !

Merci pour le VPN  :top:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre