Janvier 2023 - Classique littéraire

Le classique que vous choisissez de lire est...

Le sondage s’est terminé le mer. 14 déc. 21:56

Indiana - George Sand
1
3%
Mrs Dalloway - Virginia Woolf
5
13%
Raisons et sentiments - Jane Austen
4
10%
Claudine à l'école - Colette
2
5%
Le deuxième sexe - Simone de Beauvoir
4
10%
Du côté de chez Swann - Marcel Proust
3
8%
La douleur - Marguerite Duras
5
13%
La recluse de Wildfell Hall - Anne Brontë
2
5%
L'amant de lady Chatterley - D. H. Lawrence
2
5%
La femme gelée - Annie Ernaux
12
30%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar du membre
Arya_13

Je suis à la moitié de la Femme Gelée

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

DP, j'ai fini la femme gelée :)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hurray

J'ai fini La femme gelée ce matin.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit: ah et ça m'a donné envie d'en lire d'autres d'Annie Ernaux mais peut-être pas tout de suite parce que ce n'est pas très réjouissant comme lecture.
Je pense terminer Mrs. Dalloway (que j'ai commencé en octobre et lu par intermittence car je ne suis jamais vraiment parvenue à rentrer dedans) et puis me faire plaisir en entamant la biographie de Marie-Antoinette de Stefan Zweig (j'ai lu sa biographie de Magellan cet été et j'ai adoré) en attendant le livre de février.

Ah et je voulais dire que je suis trop contente aussi de m'être enfin lancée dans le club de lecture du terrier. C'est super intéressant de lire les avis de chacun(e) et ça m'a remis le pied à l'étrier pour la lecture. :supermad:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Il a fallu que je finisse la trilogie A la croisée des mondes avant de pouvoir terminer ma lecture, donc je suis restée globalement bloquée sur la page 50 pendant 3 semaines, mais hop un thé, un plaid et j'ai lu presque d'une traite les 150 dernières pages de La femme gelée:cretin:

Si certaines ici veulent tenter un autre livre de l'autrice, je ne peux que vous conseiller L'évènement qui m'a quand même sacrément marquée et que j'ai trouvé beaucoup plus rapide et facile à lire (si on exclut la difficulté du thème abordé) (l'avortement).

Mon avis sur "La femme gelée"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai détesté L'amant de Lady Chatterley  :yawn:
Il se trouve que quelques éléments très précis sont rédhibitoires pour moi ; si mes propos sont un peu vindicatifs c'est parce que Lady Chatterley et Mellors m'ont bien énervé mais ne vous sentez pas jugé.e si vous avez apprécié le roman.

avis avec spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Vivement les thrillers du mois prochain  :ange:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clémentiine désolée de l'avoir proposé :yawn: :yawn:
Surtout que je ne l'ai moi même pas fini et que j'ai préféré le regarder sur Netflix :yawn:
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Alors vraiment @Tamam ne sois pas désolée :yawn: c'est moi qui ai décidé de le lire, et c'est rassurant de constater que je ne suis pas la seule à avoir galéré avec le livre :yawn: Tu me motiverais presque pour regarder la série :fleur:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clémentiine c'est juste un film donc c'est vite fait. Beauuuuuucoup moins long que le bouquin 😅
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Bon ben j'ai commencé le livre du mois de février et je ne me suis jamais replongée dans La Douleur :ninja: Y'a rien à faire, ce livre ne me donne pas envie.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Je crois que j'ai laissé tomber La femme gelée :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Kleiner Apfel j'ai eu tellement de mal aussi à le lire :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Indiana

Je suis en plein milieu de la lecture moi (d'après mon application  :coiffe:  ) et j'aime bien jusque là pour le coup, malgré vos avis qui m'avaient inquiétée un peu ! Est-ce que c'est parce que j'avais déjà lu 2 livres d'elle en Décembre qui bien que très différents, m'ont mis un pied dans son écriture particulière tout en étant très courts et rapides à lire ? Bref pour l'instant j'aime beaucoup son récit, sa manière d'analyser son enfance et adolescence, ça fait écho à pas mal de choses en moi... 
Mais c'est vrai que je lis assez lentement aussi, après je suis sur téléphone c'est moins confortable
Avatar du membre
Kestrel

Je viens de terminer La femme gelée.

Avis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Une belle découverte, je suis contente de m'être poussée à re-rejoindre le club lecture ! :happy:
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Lecture laborieuse de La femme gelée pour moi aussi... Je l'ai terminé non sans peine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Nimrë

J'ai fini Du Côté de chez Swann :supermad: :supermad: :supermad: !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Arya_13

J'ai lu La recluse de Wildfell Hall (the Tenant of Wildfell Hall) d'Anne Brontë, et j'ai bcp aimé :).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Baie d'Or

Avec beaucoup de retard, j'ai fini la femme gelée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Retardataire au rapport : j'ai terminé La Femme gelée ce matin. Comme vous, j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais une fois habituée au style j'ai apprécié la lecture.
Avis non spoilant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Lenas

Je remonte le topic car plusieurs avaient lu L'événement d'Annie Ernaux. Le film adapté (et primé) du récit est disponible en replay jusqu'au 12/03 sur France TV lien.
Je vais le regarder ce week-end.
Répondre