Challenge de lecture 2023

Avatar du membre
Hel

J'ai hésité fortement parce que j'ai peur de pas arriver à suivre entre le Club de lecture, un autre challenge via Insta, les lectures du BTS mais je vais me laisser tenter :ninja:
Je vais partir sur le 50 intermédiaire, je pense que c'est le plus raisonnable compte tenu des réserves émises au dessus :happy:
Avatar du membre
Tavalaric

J'ai bien envie de participer en essayant de cocher toutes les catégories, j'ai déjà 4 ou 5 titres à lire qui pourraient rentrer dans quelques unes et j'ai plein de tétées à occuper  :clin: Mais à voir ce que ça donnera sur 365 jours !
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je vais me lancer dans le 50 en mode difficile, en espérant être plus assidue qu’en 2022 !
Avatar du membre
Nilee

J'aimerais lire au moins 18 livres (si j'arrive à plus tant mieux!) je vais donc tenter le 50 en facile. J'espère que poster ici m'aidera à noter au fur et à mesure mes lectures.
Avatar du membre
Caamomille

Je vous rejoins pour le challenge 2023  :highfive: Je vais faire comme cette année, en 100 difficile  :lecture:
Je pense changer certaines catégories :ninja: et je vais peut-être mettre des livres que j'ai lu en cette fin d'année :ninja: bis  
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Tofu McCromesqui Oui c'était ça, trois siècles après merci pour ta réponse ! Je ne me suis toujours pas décidée, il faut que je regarde les catégories !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Gingerbraid

Merci pour l'organisation du challenge ! Celui de 2022 m'a beaucoup aidée à revenir à la lecture :lecture: et ces nouvelles catégories ont l'air super !
Je pense partir sur le 50 en difficile, et qui sait, j'augmenterai peut-être en cours de route !
J'ai acheté pas mal de livres en décembre (vive les brocantes) mais quasiment rien lu :ninja: donc objectif zéro achat en janvier.
 
Avatar du membre
triste-songe

Je vais faire le challenge en mode facile (BD et roman graphique inclus en commençant au vacance de noël).

Car j'ai le temps de beaucoup lire en vacances.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je suis super contente de lire que le challenge de 2023 vous inspire  :puppyeyes:

Moi j'avais de grandes attentes et ambitions pour mon année 2023... avant de faire le bilan de mon année 2022 et de me rendre compte que je lis vraiment trop lentement pour ce que j'avais prévu  :sweatdrop:
Donc je vais revoir mes objectifs à la baisse, je pars pour un challenge 50 en mode difficile avec les contraintes suivantes :
- Ne compteront dans mon challenge que les romans (de fiction ou non) et les essais.
- Je piocherai dans les 100 catégories comme pour le challenge 2022.
- En fin d'année, si j'arrive à atteindre les 50 romans / essais lus, je passerai surement en mode 100 difficile, en ajoutant les BD et romans graphiques.
EDIT :  :eek:  J'ai oublié un de mes critères les plus importants  :facepalm:  :
- Je souhaite lire le moins possible d'auteur cis-hommes (moins de 25% de mes lectures de l'année)

Allez, il faut que je tienne environ un roman par semaine  :supermad:  YOU CAN DO IT MOTHAFUCKER !
Bonne année de lecture à tou.te.s  :coeur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Pour celles.ceux que ça arrangerait (poke @MamzelleOups  :happy: ) j'ai crée et partagé dans la boîte à livres du club de lecture un fichier tableur avec la liste des 100 catégories du challenge de lecture que vous pouvez télécharger si vous voulez suivre l'évolution de votre challenge / faire des stats / que sais-je encore (je précise que ce n'est pas un fichier partagé, il est en lecture seule sur le drive et disponible au téléchargement si vous voulez l'éditer de façon personnelle  :fleur: ).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Tofu McCromesqui Oooooh merci! Du coup je pense que je vais tenter, mais je vais m'autodéfier, j'ai plein de livres dans ma PAL donc il faut que j'avance même si ça ne colle pas toujours avec les thèmes !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai hésité, mais je me lance ! Ce sera ma bonne résolution pour l'année 2023 :happy:. Je vise le challenge 100 difficile, en incluant BD et albums jeunesse et en essayant de lire une majorité de femmes.

Je commence avec un gros roman graphique terminé ce matin :
36. Un livre avec un titre poétique : Perpendiculaire au soleil de Valentine Cuny-Le Callet
Cette BD, je l'ai repérée sur le portail de la médiathèque à cause de son titre et de sa (superbe) couverture.
Couverture
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Valentine Cuny-Le Callet a commencé en 2016 une correspondance avec Renaldo McGirth, un Afro-Américain condamné à mort en Floride pour meurtre. J'ai adoré les dessins en noir et blanc, vraiment magnifiques et très expressifs, parfois à quatre mains. Je lis régulièrement des livres parlant de peine de mort et/ou de prison. Ici, toute la partie sur le système carcéral américain est aussi intéressante que glaçante (censure omniprésente, courrier refusé pour des motifs futiles, services d'entreprises à l'éthique limitée... sans parler de tout ce qui concerne directement la peine de mort). J'ai appris des choses : sur le principe de re-sentence, sur certains détails techniques des injections létales... Sans surprise, beaucoup de planches parlent du racisme. C'est aussi l'histoire de leur relation et de ce qu'une correspondance peut apporter à quelqu'un qui vit dans 5m². Je conseille si ces thèmes vous intéressent !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : la BD a gagné le 5 janvier le prix BD Fnac France inter 2023 :happy:

1/100
Modifié en dernier par Roserouge le ven. 06 janv. 16:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Tofu McCromesqui oh c'est trop chouette ! Merci bien.

J'ai attaqué un livre cette après-midi je vais réfléchir ou le caser pour ce challenge.

Meilleurs vœux littéraires à tous et toutes.
Avatar du membre
Hatsue

Bonjour par ici !
Ravie de vous rejoindre pour cette aventure (que j'ai lâchement abandonnée en 2022). 
Je tente le 50 en mode difficile avec les catégories suivantes (piochées dans les 100)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je ne me mets pas d'objectif chiffré pour ma contrainte mais comme depuis 3 ans, je souhaite lire toujours + de femmes  :supermad:

Merci infiniment à @Tofu McCromesqui pour l'organisation et l'animation de la partie lecture du forum  :jv: .
J'espère bientôt vous rejoindre sur le club de lecture mensuel aussi, j'attends que ma liseuse défectueuse renvoyée au père noel me revienne en main  :coiffe: . Moi qui ai attendu des années avant de sauter le pas du numérique il a fallu que je tombe sur un produit ayant un défaut de fabrication  :troll: .

A très vite !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Tavalaric

J'inaugure aussi la liste de lecture avec
55. Rois et reines : La dernière reine de Philippa Gregory
J'avais lu ses deux livres sur les Boleyn donc j'ai enchainé avec celui-là qui romance les quatre années de mariage de Catherine Parr, la dernière des six épouses d'Henri VIII qui est donc la seule à être restée reine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Donc 1/100
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai lu

27. Un livre magnifiquement édité : Nos têtes audacieuses de Louisa May Alcott
"Magnifiquement édité", c'est trop, mais le travail éditorial des éditions L'Orma est chouette et c'est pour ça que je le place dans cette catégorie. La jaquette du livre peut être repliée et s'utiliser comme une enveloppe... plutôt malin et approprié puisque Nos têtes audacieuses contient des lettres de l'autrice des Quatre filles du docteur March. La couverture est aussi très jolie. Mais j'ai été déçue de cette courte lecture (62 pages). Je n'ai pas retrouvé dans les lettres la remise en question de la société et l'engagement passionné mentionnés dans l'introduction (même si Louisa May Alcott était vraiment une femme engagée, et qu'il y a des passages sympas). Globalement, je me suis plutôt ennuyée. Je réessaierai sans doute avec une autre autrice car le concept me plaît.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

2/100
Avatar du membre
MiniCaps

Cette année, je le lance, je vais participer au challenge de lecture 50 livres en mode difficile, je piocherai dans les 100 catégorie selon mon inspiration.
Je m’autorise à inclure les essais que je lis qui rentre des dans les catégories.

En général je lis environ 40 livres par an, j’espère que ça va me motiver pour lire un peu plus !

Merci pour ce chouette challenge !
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

46. Un polar / thriller : Ce que savait la nuit de Arnaldur Indridason.
J'ai un faible pour les romans policiers, et celui-là se passe en Islande :happy:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Je commence mon challenge en beauté avec non pas un, mais deux livres  :lecture: (dont un commencé en décembre^^). J'ai donc commencé l'année avec le tome 2 du comic Umbrella Academy, Dallas, que j'ai mis dans la catégorie 35. Un livre qui se lit en une journée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et hier, dans le cadre du marathon Harry Potter, j'ai terminé le tome 6, que j'ai mis dans la catégorie 20. Un livre où un personnage a des pouvoirs magiques  :potion:
2/50
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je n'en lirai pas 100, mais je me lance dans cette catégorie quand même pour avoir plus de choix d'items! J'ai lu un livre pour la catégorie 5 (héroïnes féminines)La tresse de Latitia Colombani.
1/100
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre