Février 2023 - Thriller en huis-clos

Le thriller du mois sera...

Le sondage s’est terminé le jeu. 19 janv. 15:29

Ils étaient dix - Agatha Christie
9
28%
Misery - Stephen King
4
13%
Shining - Stephen King
2
6%
Puzzle - Franck Thilliez
3
9%
Farallon Islands - Abby Geni
3
9%
Au soleil redouté - Michel Bussi
5
16%
Shutter island - Dennis Lehane
6
19%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Lenas

@Hel  je me disais justement que le titre "Ils étaient dix" me rappelait un autre Agatha Christie  :lol:

De mon côté j'adore le côté suspens mais je pense que je ferai l'impasse sur des récits d'épouvante, clairement depuis que je suis l'adulte responsable dans mon logement je ne fais pas trop la maline (non je ne compte pas sur mon mec  :cretin: ).

Je propose Farallon Islands d'Abby Geni, qui est décrit comme une revue nature/marine/écologique d'Agatha Christie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et si jamais on manque de propositions, je suis aussi tombée sur Une ex de Gina Dimitri qui me paraît suffisamment déjanté pour être pris au 2nd degré
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'avais fait mes propositions dans l'ordre inverse mais Farallon Islands est dispo dans ma médiathèque contrairement à Une ex
Avatar du membre
Compote

Alors moi je suis très enthousiasmée par ce thème !
J'ai une proposition qui pourrait rentrer, bon ça pourrait être qualifié de roman de gare mais moi j'ai été bien happée, donc tant pis pour les snobs. C'est Au soleil redouté de Michel Bussi.

Résumé officiel :

Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ? Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ? Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote à Hiva Oa en vrai il n'y a ni lagon, ni flic (policier national en tout cas)...

Je crains le pire, du coup j'ai presque envie de le commencer pour râler tout le long... :yawn:

Édit :
En fait ce n'est pas ta description qui parle de lagon mais une autre que j'ai lu ailleurs.
Du coup j'ai commencé 😁
En 10 pages j'ai déjà trouvé deux grossières erreurs sur les Marquises....

Pourquoi les gens écrivent sur des trucs qu'ils ne connaissent pas ?
Surtout que là en 4 secondes de recherche sur Google on voit que c'est faux...

J'espère que l'enquête sera bien !
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Compote

@Tamam ah désolée je savais paaaas. Livre à prendre avec des pincettes alors !
Avatar du membre
Bybynautor

@Compote Je ne connais rien sur les Marquises mais j'avais vu passer ce bouquin et ça me disait bien aussi :v:
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote tu as bien fait de le proposer, j'aime râler et trouver des erreurs dans les livres 🤣
Je ne connais pas encore les Marquises mais je vis à Tahiti du coup c'est facile de voir les erreurs 😅
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Kerdj

moi je n'ai aps d'idées : j'ai peur des thrillers :coiffe:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Je viens de voir que le film Shutter Island est tiré d'un livre, ce qui attise ma curiosité car j'ai trouvé le film très bien fait.
Du coup, je le propose si on manque de proposition, mais je ne suis pas sûre à 100% de voter pour lui :coiffe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Nimrë

@Margot Le livre est génial et ça vaut le coup de le lire car il y a des différences avec le film! Dennis Lehane est mon deuxième auteur de polars préférés après P.D. James :cretin: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Avec mes excuses pour le retard (héhéhé comme d'hab hein :shifty: ) vous pouvez désormais voter :joy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Non mais allez y votez pour, on trouvera les erreurs ensemble 😁

Je le continue ce week-end, là j'ai été happée par Outlander.
Je vous ferai un update !
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Hurray

J'ai voté pour Ils étaient 10 parce que je ne l'ai jamais lu, que j'aime bien Agatha Christie et que je suis une trouillarde et que c'est celui qui m'a l'air le moins flippant. :cretin:

Farrallon Islands me tentait bien aussi.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sans surprise la première proposition aura été la bonne : Ils étaient dix de Agatha Christie a remporté la majorité des votes :lecture:
À très vite pour le debrief de nos lectures :jv:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai la version "Dix petits nègres" en ebook, s'il y a des intéressé.e.s, je peux la mettre dans la boîte à livres demain :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Végé_Mercier

Je pense que je vais l'emprunter à la bibliothèque. Il y est toujours avec son ancien nom d'ailleurs  !
Avatar du membre
Weena88

Pour le coup, je pense que je vais rester sur mon choix perso et tenter Au soleil redouté, qui a la bonne idée d'être à ma bibliothèque :free:
J'ai regarder la série Ils étaient dix trop récemment pour avoir envie de lire le livre :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Le Agatha Christie est dans la boîte à livres  :taquin:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Bybynautor

@Weena88 Je vais t'accompagner sur Au soleil redouté ! Je relirai peut-être Ils étaient dix selon ma motivation et si je trouve une traduction récente.
Avatar du membre
Kerdj

Je pense que je vais relire agatha christie parce que j'adore déja et aussi farallon Island me tente bien!
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Si quelqu’un a Au soleil redouté à mettre dans la boîte à livres…
J’ai déjà lu le Agatha Christie donc je préférerais autre chose  :happy: .
Répondre