Février 2023 - Thriller en huis-clos

Le thriller du mois sera...

Le sondage s’est terminé le jeu. 19 janv. 15:29

Ils étaient dix - Agatha Christie
9
28%
Misery - Stephen King
4
13%
Shining - Stephen King
2
6%
Puzzle - Franck Thilliez
3
9%
Farallon Islands - Abby Geni
3
9%
Au soleil redouté - Michel Bussi
5
16%
Shutter island - Dennis Lehane
6
19%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je connais trop Ils étaient dix pour avoir envie de le relire cette année.
Ce sera Puzzle ou Farallon Islands si quelqu'un m'accompagne et si je les trouve à la médiathèque ou au CDI.
Bonne lecture  :fleur:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
triste-songe

Les votes sont serrés en fin de compte.
Je vais lire Agatha Christie, je ne crois pas avoir eu l'occasion de faire connaissance avec sa plume.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Kestrel

Bonjour,

je vais RE-tenter de me remettre sérieusement à la lecture (RE parce que je voulais le faire pour le HS de Noël mais gros échec :ninja: )

Je suis assez partante pour Ils étaient dix, je l'ai lu quand j'étais ado mais j'ai complètement oublié le dénouement :lunette:

Vu que j'ai 0 discipline, si jamais je ne repasse plus sur ce topic merci de m'engueuler et de me mettre la mega honte svp :fouet: :cretin: (oui je ne fonctionne qu'à la menace, c'est terrible)
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Hurray

Je n'ai pas trouvé Ils étaient dix à la bibliothèque (ils étaient tous empruntés). Par contre, j'ai trouvé le Crime de l'Orient-Express en anglais (Murder on the Orient-Express) que j'ai donc emprunté pour rester dans le thème.  :cretin: (Et ça va me faire du bien de relire en anglais. Pour le moment, j'ai lu trois pages et c'était moins facile que ce que je pensais. Soit j'ai bien perdu à force de ne plus pratiquer, soit Agatha Christie a un anglais plus soutenu que ce que je pensais.)

 
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai l'ancienne version de Ils étaient dix dans ma bibliothèque perso donc je vais peut-être essayer de vous suivre (même si j'avoue, ça me vend pas du rêve, je l'ai déjà lu et n'en garde presque aucun souvenir :ninja: ).
Et je vais donc certainement faire une contre-soirée Shining qui me tente vraiment beaucoup beaucoup :dowant:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Une contre soirée Shining :dowant:
J'en suis :gnih:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Clémentiine :free: :danse:
En plus j'avais commencé mon message précédent en te mentionnant, mais après je me suis dit "naaaan elle va se sentir obligée" :dowant:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Nimrë

Je l'ai à la maison (dans l'ancienne version), ça se lit vite, je vous suis! :v:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Lenas

J'ai trouvé Farallon Islands d'occasion à 1,80€ donc je vais lire celui-ci, j'ai plutôt envie de lire un livre récent. On choisit souvent des livres en mode nostalgie dans le terrier j'ai l'impression ! Repenser à mes cours de français du collège et du lycée pour moi c'est pas si doudou :coiffe:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Bon, j’ai finalement trouvé Au soleil redouté à la médiathèque ! Je l’ai commencé hier soir et j’envisage de le finir ce soir, J’ADORE ! Gros coup de cœur pour le moment !

Édit : je viens de le finir, j’ai vraiment adoré, du début à la fin ! Je vous le recommande à 3000% !
Pourtant je ne suis pas spécialement fan de l’auteur !
Avatar du membre
Bybynautor

Je passe en coup de vent vous prévenir que Au soleil redouté spoile allègrement la fin de Ils étaient dix :facepalm: . Donc si vous avez prévu de lire les deux, commencez par Ils étaient dix !
Modifié en dernier par Bybynautor le mer. 01 févr. 20:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Caamomille

J'ai le même projet de lecture que @Meeteetse  :lecture: merci @Bybynautor pour l'info pour le spoil ! J'ai déjà lu Ils étaient dix il y a longtemps (donc avec l'ancienne traduction) mais je ne m'en souviens plus du tout :ninja: 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai fini Au soleil redouté et, si j'ai bien aimé, je suis un peu moins enthousiaste que @UranusMarie :yawn: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis curieuse d'avoir un retour de celles qui connaissent bien la Polynésie sur la représentation qui en est faite (@Tamam @Meeteetse ). Si ça peut vous rassurer le résumé est trompeur : il n'y a effectivement ni lagon ni police sur l'île (le policier dont il est question dans le résumé est un touriste). L'auteur a l'air de s'être bien documenté (limite par moment on voit qu'il étale ses recherches, c'est un peu too much) mais je n'y connais rien donc ce n'est que mon impression d'ignare   :cretin: .
 
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Bybynautor spoiler sur la fin :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hurray

J'ai terminé Le Crime de l'Orient Express hier et je l'ai trouvé vraiment bien. Bien mieux que les autres Agatha Christie que j'ai lu (qui ne sont pas parmi les très connus). Je comprends pourquoi il a eu un tel succès. J'ai trouvé tout bien ficelé: les dialogues, l'avancée de l'intrigue, la psychologie des personnages. J'étais prise dans l'histoire même si un peu frustrée par moment de ne pas réussir à suivre réellement l'enquête avec mon cerveau au ralenti en ce moment (et puis n'est pas Hercule Poirot qui veut :lunette: ) Par contre, pour l'aspect thriller, on repassera.

J'ai bien envie d'enchaîner avec un autre Agatha Christie Je vais donc refaire une tentative pour trouver Ils étaient 10 à la bibliothèque.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Nimrë

J'ai terminé Ils étaient dix! :egyptian:
Attention, je spoile allégrement la fin, le meurtrier, tout quoi!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou !
Est ce que quelqu'un aurait Farallon Islands en ebook s'il vous plaît ? :fleur:
Il n'est pas dispo à la médiathèque :sad:

Je commence Shining cet aprem, et j'ai pu récupérer Puzzle !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Indiana

Coucou !  :hello:

De mon côté, quand j'aurais fini de lire La femme gelée (donc le livre de Janvier oui), je pense relire Ils étaient dix qui fut mon premier Agatha Christie et que je relirai avec plaisir, même si je me souviens encore du dénouement. 
Pour la suite, j'hésite aussi à lire Farallon Islands ou Shining, mais je penche plutôt pour le deuxième pour la culture générale (je ne l'ai ni lu, ni vu le film !)

En plus le thème de mars me parle moyennement, je pense que je n'en lirai qu'un clairement (et j'ai très envie de lire La douleur de Duras vu comme @Meeteetse l'a survendu, mais je garde pour plus tard dans l'année quand j'aurais du temps, parce que là je peux pas me permettre de prendre encore plus de retard dans le club dès le premier mois  :lol:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Clémentiine Alors tu as commencé Shining ? :caprice:
Moi pour l'instant j'aime beaucoup et ça fait peuuuur (alors que là où j'en suis ils ne sont même pas encore dans l'hôtel :yawn: ).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Meeteetse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre