HS Hiver 2023 - A la croisée des mondes

Avatar du membre
A Kane

@Weena88  (Spoiler sur l'ensemble de la série)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et je viens exprimer directement mon soulagement (spoilers jusqu'au 3ème chapitre du tome 2) 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Avatar du membre
A Kane

Je DP parce qu'étant en ce moment en arrêt, je n'ai rien d'autre à faire que de binger la série. 
J'ai terminé le tome 2 hier soir 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Du coup pour celles et ceux qui ont vu la série, vous en pensez quoi ? Plutôt fidèle aux livres ou pas ?  Et compréhensible aussi sans avoir lu la trilogie ? :hesite:
Je n'ai pas encore osé regarder parce que j'ai trop peur d'être déçue :ninja: , mais je me dis qu'après avoir tout relu, ça pourrait être sympa et je pourrais faire découvrir la saga à mon chéri par la même occasion par ce biais là  :happy: ​​​​​​​
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Arya_13

Alors moi j'ai vrmt bien aimé la serie, mais je l'ai vue avant de relire les livres donc avec mes souvenirs tres vagues ^^
Et rétrospectivement je la trouve tres fidèle aux livres du coup :)
Avatar du membre
A Kane

J'ai regardé la saison 1 et trouvé que la série respectait bien l'histoire dans le sens où ils ont bien identifié tous les moments marquants et les ont retranscrits, par contre je ne sais pas si ils ont bien identifiés POURQUOI les moments étaient si marquants parce que rien ne m'a remué aussi fort que dans le livre, j'avais l'impression que les trucs tombaient un peu plus à plat
Par exemple
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.

Dans les positifs, Ruth Wilson en Mme Coulter est au top, et j'ai beaucoup aimé la Lyra de Dafne Keen aussi, mais ça n'a pas suffi pour que je regarde la saison 2 une fois qu'elle est sortie (qui est peut-être meilleure du coup?). 

 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Weena88

@A Kane d'après ce que j'ai lu sur madz, non, la saison 2 est très décevante :sweatdrop:
Dans mon souvenir, la saison 1 est sympa, elle se comprend en elle -même, mais effectivement, il y a des manques qui se ressentent quand on est très à cheval sur les romans...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Alnaïr

Hello, je vois ce sujet qui me replonge à l'époque (lointaine ?) où j'ai découvert cette trilogie :puppyeyes: Vous me donnez envie de m'y remettre, je vais essayer de trouver ça à la bibliothèque dès que possible !
Avatar du membre
A Kane

Fini le 3ème tome ce matin 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Avatar du membre
Lenas

J'ai fini le 1er tome, c'était une découverte pour moi car je n'avais pas lu cette saga même si la couverture m'était familière
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
triste-songe

Je viens de commencer le tome 2. Comme c'est léger comme écriture!
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Kestrel

Ayant déjà relu la trilogie il y a pas très longtemps, je passe mon tour, mais j'ai lu vos commentaire avec plaisir, ça m'a permis de revivre cette aventure par procuration :cretin:

Cette série est de loin celle qui m'a le plus bouleversée ado, et je crois que seul L'assassin royal peut prétendre la côtoyer dans mon coeur <3

Spoiler T2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai dévoré la saga, et vous aviez raison : c'était une expérience incroyable :loveeyes: :coeur: J'ai adoré l'univers, les personnages, la complexité de l'histoire (d'ailleurs je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :yawn: ).
Je reviendrai donner un avis plus détaillé mais puisque @Kestrel en parle, je confirme quand même que rien ne peut détrôner L'Assassin Royal dans mon cœur, même pas cette sublime saga. Donc pas d'excuse @Indiana et @Ju' il va falloir s'y mettre :dowant:
@Kestrel et à propos des morts dans les livres
HS assassin royal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

DP pour donner un avis un peu plus fouillé sur les trois tomes de A la croisée des mondes  :coeur:

C'était globalement une excellente lecture, c'était la troisième fois que j'essayais de lire la saga, les deux premières fois je me suis arrêtée vers la page 150 mais je confirme qu'à partir de la deuxième moitié du tome 1 on devient bien accro  :loveeyes:

ATTENTION JE SPOILE TOUTE LA SAGA
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le mar. 24 janv. 15:37, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
A Kane

@Tofu McCromesqui  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Eh bah je vous ai suivi finalement   :hello:
Déjà, un peu la lose : j'avais oublié que je l'avais déjà commencé. Avant de relire les premières pages je n'en avais gardé aucun souvenir. Très bizarre ! Je suppose que j'avais du le commencer distraitement en faisant d'autres choses et l'oublier dans un coin. Bref, j'ai repris du début et pour l'instant j'accroche bien. Je suis à 44% (c'est précis parce que je le lis sur mon téléphone  :lunette:  ) 

@Tofu McCromesqui Je me suis spoilée un truc en lisant ton dernier message en diagonale. J'ai vu "page 150" et j'ai pensé que c'est là où tu en étais alors j'ai commencé à lire le spoiler sans me méfier. Quelle andouille  :yawn: 
Et sinon tu me donnes aussi de plus en plus envie avec ton Assassin Royal  :puppyeyes:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Carafe Nooooooon :gonk: J'ai modifié mon titre de spoiler pour préciser que ça va bien parler de toute la saga, désolée :rougis:

Pour me rattraper je donne de nouveaux arguments pour vous donner envie de lire L'Assassin Royal :ninja: : vous connaissez cette sensation de deuil quand on termine une saga dont l'univers est particulièrement réussi ? Bah là vous en avez pour 36 tomes (avec un fort potentiel de relecture) d'un univers riche, complexe avec des personnages attachants et nuancés, une écriture d'une grande finesse et d'une grande poésie. Ces romans m'ont fait vivre des émotions incroyables, comme seuls de bons livres peuvent vous transporter :coeur:
Allez maintenant j'arrête, parce que j'ai trop envie de les relire moi-même quand j'argumente comme ça :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui Je sors de mon sous-marin (non, je n'ai pas le temps de relire À la Croisée des mondes, même si j'aimerais beaucoup :puppyeyes: ) juste pour dire qu'à chaque fois que tu parles de l'Assassin royal, j'ai un élan de nostalgie :coeur: :tears: :puppyeyes: (mon tout premier gros marathon :puppyeyes: )

Voilà, vous pouvez retourner à vos livres :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Je prends enfin le temps de revenir par ici après avoir fini le dernier tome   :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai voulu lire un peu le point de vue de Pullman sur la religion, et je suis tombée sur cet interview (en anglais) super intéressante, où il parle notamment de sa vision des choses, et fait une critique de la religion dans Narnia (edit correction : poke @Meeteetse et @Roserouge :happy: )

Edit : je viens de regarder cet échange (vidéo Youtube) entre l'actrice qui joue Mme Coulter et Pullman et il répond à certaines questions sur les personnages, les daemons, vraiment sympa  :puppyeyes:  A voir une fois la trilogie lue parce que ça spoile direct par contre !  :cretin:
Modifié en dernier par Ju' le ven. 27 janv. 12:04, modifié 1 fois.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Ju' on en avait parlé avec @Meeteetse :happy:.
Avatar du membre
Lenas

J'ai terminé le tome 2 donc je viens faire mon petit feedback
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref je vais poursuivre par curiosité mais je me sens si blasée :lol: j'ai des sueurs froides de penser qu'une relecture de Harry Potter pourrait me laisser si indifférente à l'âge adulte.
Je n'ouvre aucun spoiler de l'assassin royal, votre propagande marche très bien je crois que je vais finir par le lire (et me rendre compte dans 5 ans que ces spoilers étaient vides :yawn:)
Répondre