HS Hiver 2023 - A la croisée des mondes

Avatar du membre
Weena88

J'ai presque finis le tome 1 :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
A Kane

@Lenas  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Avatar du membre
Hel

J'avais vaguement entendu parler de cette trilogie mais sans jamais m'y intéresser vraiment, du coup en prévision de mes trajets en train je l'ai emprunté à la BU.
J'ai lu une centaine de pages, c'est un peu long à se mettre en place mais j'accroche bien, lecture est fluide et même l'utilisation de termes complexes et/ou inventés passe bien.
Par contre j'ai du mal à situer ça comme un roman pour enfant/ado avec la trépanation dès les premiers chapitres :lunette:


 
Avatar du membre
Arya_13

J'ai continué sur ma lancée et lu le 1er tome de la 2ème trilogie, La belle sauvage

Spoilers
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, qq critiques mais globalement un bon moment :) et je me réjouis continuer dans un moment avec le 2ème tome :).
Avatar du membre
Lenas

J'ai terminé la saga de la croisée des mondes !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Merci pour les interviews, ça me fait toujours plaisir d'approfondir ma compréhension d'un récit. Et j'adore lire vos avis !
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Vous lisez à une de ces vitesses ! Ou alors c'est moi qui avance comme un escargot, plus probablement :lunette: Je viens de terminer le premier tome.
Avis tome 1 sans spoils
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Par contre pour le tome 1 j'alternais entre la liseuse et ma vieille édition papier, mais c'est mon frère qui a les tomes suivants donc je vais devoir continuer en dématérialisé uniquement, j'aimais bien le côté nostalgique et doudou du livre :sad: 
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Weena88

:supermad:
j'ai enfin fini le tome 2 et je me rends compte que ce n'est pas mon préféré :coiffe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Krinekrine

J'ai fini les 3 tomes!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bybynautor

Je me rends compte que j'ai oublié de venir commenter le tome 2 !
La tour des anges
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Avec mon chéri nous avons regardé la première saison de la série  :popcorn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Nimrë

Je rebondis sur la série @Ju' .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour le moment, je suis à peu près à la moitié de La Tour des Anges. Je viendrais partager ma lecture quand j'aurais tout fini.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Nimrë
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Weena88

J'ai fini le tome 3 :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

Je viens de finir la Belle Sauvage ... et je suis dubitative ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arya_13

Je me rends compte que j'ai oublié de venir commenter La communauté des esprits , le 2ème tome de La trilogie de la poussière

Sans spoiler j'ai vrmt bien aimé, nettement plus que La belle sauvage que j'avais trouvé sympa mais pas transcendant.
Par contre le 3ème tome sera une continuité directe du 2ème du coup l'histoire n'est pas finie, je suis triste qu'il ne soit pas encore sorti!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nimrë

Ça y est j'ai fini ma relecture des trois tomes! :joy: J'étais bien tentée pour embrayer sur celle de La Belle sauvage et de La Communauté des esprits mais au vu de ma liste de lecture (et de ce qui nous attend en mai dans le club de lecture :yawn: ) je vais attendre la sortie du prochain tome.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
A Kane

J'avais lu La Belle Sauvage il y a quelques années et été très déçue, parce que je n'ai pas aimé du tout 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Du coup j'ai mis beeeaaaucoup de temps avant de lire La Communauté des Esprits parce que j'avais peur d'être aussi déçue, et si j'ai trouvé beaucoup mieux que La Belle Sauvage, c'est pour moi quand même largement en dessous d'À la Croisée des Mondes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, globalement pas hyyyyper convaincue, mais je vais lire le troisième pour voir si j'écris une strongly worded letter à Pullman, ou si il va rattraper certains des problèmes de ces deux livres..
How do you want to do this?
Avatar du membre
Weena88

:non: j'essaye de lire le tome 2 de la trilogie de la poussière, j'ai trop du mal :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

Ça y est, j'ai fini le tome 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre