HS Hiver 2023 - A la croisée des mondes

Avatar du membre
vali0lup

Je vais vous rejoindre ! Je ne les ai jamais lu, je vais les chercher à la bibliothèque samedi :puppyeyes:
Avatar du membre
Indiana

J'hésite grandement à vous rejoindre...  :knockout: D'un côté j'ai déjà pas mal à lire et du mal à dégager tout le temps qu'il faudrait, mais... 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


D'ailleurs pour celles qui ont honte de n'avoir jamais lu cette trilogie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Indiana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Weena88

:ninja:
C'est intéressant la notion de niveau de langage parce que je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé ça compliqué quand je l'ai lu au collège... par contre, j'ai le souvenir d'avoir lu le seigneur des anneaux en CM2 et quand je vois FeuFollet actuellement qui freine sur Ewilan, je me demande si c'est un souvenir réel :hesite:

j'ai tellement hâte de vous rejoindre après le livre de janvier...
Modifié en dernier par Weena88 le mar. 10 janv. 21:31, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Indiana

Je pense que de mon côté c'était pas tellement une question de langage (je lisais énormément à l'époque) que de complexité de l'histoire, entre le côté scientifique lié à La Poussière, les politiques qu'il y a derrière et que je ne devais pas bien capter...

Pour le coup @Weena88 tu parles d'épilation Ewilan :ninja: , j'ai beau avoir adoré toute la série et celles liées, et Pierre Bottero ( :tears: ) d'une manière générale, je trouve que c'est plutôt très abordable au niveau de l'écriture (mais je devais avoir 2-3 ans de plus que ton fils quand c'est sorti quand même)
Modifié en dernier par Indiana le mar. 10 janv. 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

@Indiana c'est pour ça que je lui propose, ça me semble bien pour commencer les romans "conséquent", mais pour l'instant, il lit des Ervaël le dragon, un roman court de cinq à huit chapitres et plusieurs volumes :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai également commencé Les royaumes du Nord ! Je suis trop contente de ressortir ce livre qu'une amie m'avait offert en 2002 quand je me suis faite opérée, ça me rappelle des souvenirs :yawn: . Les pages sont jaunies et craquent un peu, j'ai l'impression de retrouver un vieux copain.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
PomDaPi

Est-ce que, à cause de vous, je viens de commander sur Vinted la trilogie ??
OUI! J'ACCUSE ! :drama:

Là où je suis dégoutée, c'est que c'est une trilogie que j'avais et que j'ai lu étant gamine, mais impossible de remettre la main dessus!
Je m’y attaquerai quand j'aurai fini les 4 livres qui attendent désespérément leur tour dans la bibliothèque, donc surement pas très en avance par rapport à vous
 
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Juste__Maya

J'ai aussi eu dû mal a rentrer dedans à cause de ce nouveau monde très scientifique à découvrir et de son univers très riche mais ca y'est je suis rentrée dedans et maintenant j'attends avec impatience chaque moment où je vais pouvoir recommencer à lire !  :caprice:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
triste-songe

J'ai lu le premier cet été mais je vous rejoindrai pour le deuxième.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Sylvie

Ah je suis en plein marathon Harry Potter décalé (3 tomes de retard, et je ne poste absolument jamais…) donc je ne vais pas me relancer dans A la croisée des mondes pour l’instant…
Mais j’ai adoré cette trilogie, découverte à l’époque où le 3e tome n’était pas encore sorti! J’avais dû attendre 2 ou 3 ans que le 3e tome sorte :crying:
Je me souviens du choc à la fin du premier tome quand on comprend ce qu’il se passe. Chaque tome est vraiment différent tout en restant cohérent.
Je les ai relu au moins 2 fois, la dernière à voix haute avec mon chéri. J’ai adoré à chaque fois.
J’ai aussi lu les 2 premiers tomes de la Trilogie de la poussière. J’avoue, le 1er m’a un peu ennuyée. Je n’y trouvais pas l’ambiance de la première trilogie, j’ai trouvé que ça faisait un peu « catalogue de contes » tout le long de la descente en bateau. Mais le 2e tome m’a vraiment plu, j’y ai retrouvé ce qui faisait le charme de la Croisée des mondes. Donc je croise les doigts pour le 3e !
Bonne découverte à celles qui ne connaissent pas encore !
Avatar du membre
Arya_13

Spoilers pour le miroir d'ambre

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
A Kane

Je l'ai recommencé hier du coup, en VO pour la première fois, et c'est hyper chouette de retrouver l'histoire et le monde, mais qui semble légèrement différent en raison de la langue :)

Pas vraiment des spoilers mais je parle des lieux décrits jusqu'au chapitre 3 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et comme d'autres je suis contente de me replonger dedans avec une vision d'adulte, et je comprends pourquoi ma maman qui l'avait lu après moi m'avait dit "euh mais tu es sûre que c'est pour les enfants de ton âge" 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Avatar du membre
Arya_13

J'ai fini le miroir d'ambre
Spoilers ++
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

:free: j'ai commencé les royaumes du nord , je suis trop contente.
J'ai failli commencer "chronologiquement" avec la Belle Sauvage, mais j'ai souffert sur le dernier livre du club lecture, alors j'ai choisi le livre doudou :rougis:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
A Kane

J'ai fini le tome 1 et je l'ai trouvé tout aussi bien que les autres fois que je l'ai lu!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Suis prête à me lancer dans le deuxième tome et suis curieuse de voir si je vais autant re-aimer les persos dans celui-là!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai aussi fini le tome 1 et ce fut un plaisir du début à la fin !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai fini les tome 1 et 2  :caprice:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'est parti pour le tome 3 !  :supermad:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Arya_13

@Bybynautor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon les choses dont je me souvenais avant ma lecture en vrac (peu de choses en vrai, mais éparpillées alors spoilers pour les 3 tomes et la fin^^)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

:ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre