HS Hiver 2023 - A la croisée des mondes

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour ce premier hors-série saisonnier de l'année 2023, nous allons pouvoir partager notre (re)découverte de la série de Philip Pullman : A la croisée des mondes (His dark materials en VO).  :lecture:
Cette trilogie écrite entre 1995 et 2000 est considérée comme une lecture culte de la littérature anglophone, elle comprend les tomes suivants : T1. Les Royaumes du Nord (Northen Lights), T2. La tour des anges (The subtle knife) et T3. Le miroir d'ambre (The Amber Spyglass).

Voilà, je m'arrête là pour les informations que je peux vous donner puisque je suis moi-même une novice de la saga, ne l'ayant jamais lue  :panicpea:    Hâte de la découvrir et de partager ça avec vous  :dowant: ​​​​​​​ :coeur:

Bonne lecture à tou.te.s  :lecture:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Bybynautor

:paillettes:
Je trimballe ces livres de déménagement en déménagement depuis tellement longtemps, je suis contente de les relire enfin !! J'ai quand même un peu peur de ce que ça va donner à l'âge adulte...
Avatar du membre
Weena88

:paillettes: @Tofu McCromesqui j'ai découvert grâce à @Nymphetameen qu'il y avait une autre trilogie en lien avec À la croisée des mondes, la Trilogie de la Poussière :puppyeyes: Je crois que je vais me les commander pour prolonger ma lecture :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Oui tutafé j'ai hésité à le mettre aussi sur le premier post :loveeyes: Il me semble que c'est un prequel de À la croisée des mondes et que par contre il n'a encore publié que 2 tomes sur les 3 :happy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88