Mars 2023 - Fantasy Féministe

La lecture du mois de mars sera...

Le sondage s’est terminé le mer. 15 févr. 17:41

Chien de Heaume - Justine Niogret
3
8%
Récits du Demi-Loup - Chloé Chevalier
1
3%
Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton
5
14%
Retour au pays - Robin Hobb
6
17%
Le pacte des Marchombres - Pierre Bottero
1
3%
Déracinée - Naomi Novik
8
22%
De sang et de rage - Tomi Adeyemi
2
6%
Graceling - Kristin Cashore
0
Aucun vote
Terremer - Ursula Le Guin
2
6%
Le privilège de l'épée - Ellen Kushmer
8
22%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ju' :panicpea: Nooooooon :crying:
J'ai ajouté il y a deux semaines la réédition de "Ils étaient dix" mais c'est pas la première fois que j'ajoute des livres et ça a très bien marché :hesite:
Tu as regardé dans la corbeille de Google Drive ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Baie d'Or

@Ju' Oui j'ai remarqué ça depuis 2-3j ! J'ai téléchargé ils étaient 10 il y a une dizaine de jours à peu près, tout était encore normal...

Je lirai sans doute déracinée mais il n'est pas à ma bibliothèque... Récit du demi-loup me tentait bien mais pareil pas à ma mediatheque :annoyed:
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Ce qui m'étonne c'est que si je vais sur mon Drive perso, je ne vois plus non plus le dossier "Club de lecture" (donc le dossier "mère" partagé), alors que j'ai encore certains sous-dossiers comme "livre récompensé" ou "voyage" (que je n'avais pas créés) que j'avais dû ouvrir avec mon compte Google perso... Donc il n'a pas été supprimé... :dunno:
Et il me semble qu'il n'est pas possible de supprimer des fichiers ou dossiers partagés, à moins d'en être le créateur :hesite:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
triste-songe

Pas sûre de participer ce mois-ci même si le thème m'intéresse bien.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ju' Toujours pas d'explication pour la disparition de la boîte à livres ? :tears: Sinon je peux en créer une nouvelle.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Le truc c'est qu'elle n'a pas vraiment disparu, vu qu'on peut accéder aux dossiers dont on a le lien, sauf apparemment le dossier principal qui contient le tout... Je n'ai jamais affaire à ce problème, je ne sais pas du tout... :gonk:
Je vais retenter des mots de passe pour essayer d'accéder au compte... :sweatdrop:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Vous savez quoi ?
Je vais peut-être lire avec vous (en dilettante) Déracinée.
Je suis fière que mon livre ait été choisi, alors je suis fair-play, je vais tester son féroce concurrent qui me semble intéressant :happy:
Avatar du membre
Hurray

J'ai trouvé Déracinée à ma bibliothèque donc je vous suis sur celui-là.

Je ne lis vraiment jamais de fantasy donc je suis très curieuse de ma lecture et je suis contente d'avoir un incitant (lire vos spoilers, donc j'espère qu'il y en aura beaucoup :yawn: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je viens d'aller à la librairie acheter "Déracinée" et imaginez mon enchantement quand je lis la quatrième de couverture et vois un commentaire de QUEEN ROBIN HOBB disant "un livre enchanteur" :worthy: Ok, mon à priori est d'un seul coup extrêmement positif :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Lenas

@Tofu McCromesqui je découvre que Robin Hobb est donc une femme :yawn:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Moi non plus je ne savais pas que Robin Hobb était une femme, j'ai toujours cru que c'était un homme  :yawn:

Bon concernant le Drive, j'ai fait multiples tentatives mais je crois que le mot de passe est perdu à jamais (je l'avais sauvegardé dans mon portable que j'ai dû faire réparer l'année dernière, j'ai perdu des données)  :facepalm: :crying: Je suis vraiment désolée...  :tears:

Par contre, j'ai bien l'impression que quelqu'un a supprimé le dossier, comme j'avais donné tous les droits à ceux ayant le lien (pour pouvoir gérer les sous-dossiers et ajouter les docs), c'est peut-être ça... Sinon je ne comprends vraiment pas pourquoi ça donnerait une erreur 404. Je vais aussi poster sur le QG, mais peut-être que les belettes utilisant le Drive pourraient vérifier leur corbeille de Drive, espérons que ça ait été uniquement une fausse manip et qu'on va pouvoir le restaurer  :v:
 
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Indiana

Merci beaucoup @Ju' pour ton travail/temps !!
Est-ce qu'en attendant tu pourrais nous donner les liens des sous-boites (notamment celles de Février et Mars) pour qu'on puisse quand même y accéder :fleur:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Indiana J'ai posté le lien de la nouvelle boîte à livres dans mon dernier message le topic du QG, et sinon, le voici ici  :happy:

Edit : Dans la foulée, j'ai aussi ajouté Retour au pays et Déracinée dans la boîte à livres  :cretin:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
A Kane

Merci @Ju'  pour la Boîte à lire! 

J'y ai ajouté Chien du Heaume du coup vu que je l'avais sur mon ordi :)
How do you want to do this?
Avatar du membre
Nimrë

J'ai emprunté Déracinée à la bibliothèque mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller au rayon de derrière du côté des H et je suis repartie aussi avec Retour au pays :siffle2: .
Forcément, 120 pages, ça n'a pas tenu jusqu'en mars, deux voyages en train, dix pages sur le canapé le soir et c'est fini :yawn: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Kurmad

J'avais oublié que j'avais déjà lu Déracinée (forcément il me semblait bien avoir lu l'intégrale, je croyais qu'il était sorti après)...
Du coup je l'ai re-découvert avec plaisir.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai lu Retour au Pays hier soir, je voulais finir avant de dormir  :yawn:
Avis spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Avis général sans spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Arya_13

J'ai réservé Retour au pays à la bibliothèque mais il n'est pas encore arrivé :) @Ju' ce que tu en dis me fait envie :) et oui le Désert des pluies (qui n'est pas un désert, on est d'accord) est plus développé plus tard, surtout dans le cycle les cités des anciens.

Du coup j'ai emprunté et lu Le prince bâtard de Robin Hobb que je n'avais pas lu, une autre nouvelle qui est un peu un préquel à l'assassin royal, 150 pages . Pour le contexte, j'ai lu et adoré tous les romans de l'univers de l'assassin royal (36 tomes si je ne m'abuse :P, c'est parfois lent mais les personnages sont incroyables et l'univers super immersif, ça avait bien éclairé mes x confinements).

Donc sur Le prince bâtard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Indiana

@Arya_13 @Ju'
Je n'ai pas lu ce livre, mais pour la question du Désert, instant relou on :flappie: on parle tellement tout le temps du Désert du Sahara qu'on oublie (on = tous, moi aussi je dois me forcer au rappel) qu'un désert c'est pas un endroit chaud plein de sable, mais juste un endroit où ya personne en fait... j'avais eu un gros bug sur un film documentaire où ils parlaient du désert de Mongolie (je crois) et où ils parlaient tout le temps du fait qu'ils se pelaient à -20° :froid:
Et du coup je me demande si on ne pourrait pas considérer une grosse partie de la forêt Amazonienne comme un désert aussi :hesite: je ne sais pas si c'est trop le cas en vrai, alors que la toundra sibérienne oui pour le coup... bref désolée pour l'étalage :ninja:

Mais en fait je trouve ça super intéressant les histoires (surtout en fantasy) où les auteurs sortent les mots de leur sens le plus commun pour l'utiliser d'une manière pas fausse, mais qui en même temps rappelle que le sens commun ne vient que de notre histoire et de notre habitude... et que du coup, dans un autre contexte/planète ça peut évoluer différemment, ça participe à l'immersion d'un nouvel univers je trouve :happy:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Indiana Alors c'est marrant mais moi ce qui me vient à l'esprit pour désert ce n'est pas la température (parce que même les déserts chauds peuvent être super froids la nuit) c'est plutôt une étendue déserte, donc où il n'y a personne et peu de végétation / où on pourrait voir à perte de vue. Ce qui n'est pas forcément vrai quand on pense aux dunes de sable, ou même tous simplement aux cactus des déserts chauds. Mais le fait qu'ici ça soit presque un marécage, et que la vue soit continuellement obstruée par les arbres et la végétation m'a fait beuguer au début et je me suis demandée si je comprenais bien !  :yawn: Après le désert s'appelle le Désert des pluies, donc ça donne une indication du taux d'humidité mais je ne m'attendais pas à un forêt dense non plus quoi  :lol:
Je préfère la mention à la citation !
Répondre