Mars 2023 - Fantasy Féministe

La lecture du mois de mars sera...

Le sondage s’est terminé le mer. 15 févr. 17:41

Chien de Heaume - Justine Niogret
3
8%
Récits du Demi-Loup - Chloé Chevalier
1
3%
Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton
5
14%
Retour au pays - Robin Hobb
6
17%
Le pacte des Marchombres - Pierre Bottero
1
3%
Déracinée - Naomi Novik
8
22%
De sang et de rage - Tomi Adeyemi
2
6%
Graceling - Kristin Cashore
0
Aucun vote
Terremer - Ursula Le Guin
2
6%
Le privilège de l'épée - Ellen Kushmer
8
22%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Kleiner Apfel

De mon côté j'ai commencé Déracinée et j'aime beaucoup pour l'instant, c'est intrigant je vois pas du tout où ça va mener !
C'est tout pour moi :cretin:
Avatar du membre
A Kane

J'ai fini Les Illusions de Sav-Loar qu'une amie m'a prêté, et je suis relativement mitigée. Je ne sais pas si je qualifierais ce livre de féministe, même si on sent qu'il essaie, parce que j'ai trouvé pas mal d'aspects problématiques.. si c'est féministe, ce n'est en tout cas pas très intersectionnel, donc pas un féminisme qui me parle des masses. Et j'ai un peu eu l'impression de lire du Pierre Bottero "pour les adultes", en mode "Ewilan, but edgy". 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Du coup j'ai commencé Chien du Heaume, et pour l'instant j'aime beaucoup plus  :yawn:
How do you want to do this?
Avatar du membre
Kerdj

j'ai lu retour au pays il y a longtemps, et j'avais bien aimé! Je trouve que robin hobb ecrit très bien... sauf quand elle se lance dans de (trop) longues saga, jetez moi des livre de poche si vous voulez! :coiffe: :yawn:

Pour cette fois, je me suis lancée dans déracinée,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Weena88

Je crois que je vais relire Déracinée, je n'arrive pas à trouver le Privilège de l'Epée à un prix correcte :lol: :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Weena88 
Tu as une liseuse ? Je l'ai peut-être en dématérialisé :hesite:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Soulsight je peux lire sur ma tablette
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lenas

J'ai fini Déracinée par cette matinée de tempête chez moi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ce livre va tout à fait dans le thème, merci pour la proposition c'était une bonne lecture!
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Soulsight N'hésite pas à l'ajouter dans la boîte à livres si tu as l'ebook pour que tout le monde puisse en profiter  :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Ju' @papatte @Weena88 et aux interessés...
Le privilège de l'épée est disponible.

Je l'ai cherché pour vous, je l'avais bien dans ma liseuse oui, mais en anglais :rougis: J'adore cette auteure !
Avatar du membre
Indiana

Ah ben pas pour quémander @Soulsight mais je veux bien la version originale moi, tant qu'à faire (so c'est pas déjà mis, j'ai pas regardé désolée) :fleur:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je n'arrive pas à commencer Déracinée, donc je me suis rabattue sur le court Retour au pays de Robin Hobb. Je n'avais jamais lu cette autrice (les longues sagas de fantasy, ça ne m'attire pas a priori). Et j'ai bien aimé !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Indiana
Il y est. Enjoy~
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hurray

J'ai commencé Déracinée. J'ai lu 100 pages. Faut que je m'y mette sérieusement ou je vais pas réussir à le finir pour fin mars. :ninja:
Pour le moment, je ne suis pas transcendée par l'écriture (c'est peut être lié à la traduction) mais j'aime beaucoup les aventures. Ça me change de me lectures habituelles.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Arya_13

J'ai lu Retour au pays

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Tiens ça fait plusieurs fois que j'entends parler du Pont des tempêtes ces dernières semaines, c'est sorti le 1er mars chez Bragelonne et je ne sais pas si c'est féministe en tous les cas, c'est de la Fantasy, c'est écrit par une femme et l'héroïne est une femme, j'ai bien envie de le lire :puppyeyes:
D'autres l'ont lu ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai fini Déracinée hier soir. C'est marrant parce que j'ai vraiment bien aimé alors qu'objectivement j'ai pas mal de critiques.
Comme d'hab mon avis est fort décousu et part dans tous les sens. Si vous voulez lire plus de commentaires je vous invite à aller faire un tour sur le topic du club lecture de Madz.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Bybynautor  :yawn:  je kiff ta critique, c'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant Déracinée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Enaria

@Bybynautor @Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Je suis le seul sur le Privilège de l’épée? :ninja: (j’avais déjà lu Déracinée il y a quelques temps et Retour au pays ne me tentait pas)

Mon avis sans spoilers :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Significant Otter  :hello: je dois le lire, je dois le lire, mais j'ai trois romans en parallèle :crying:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre