Mars 2023 - Fantasy Féministe

La lecture du mois de mars sera...

Le sondage s’est terminé le mer. 15 févr. 17:41

Chien de Heaume - Justine Niogret
3
8%
Récits du Demi-Loup - Chloé Chevalier
1
3%
Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton
5
14%
Retour au pays - Robin Hobb
6
17%
Le pacte des Marchombres - Pierre Bottero
1
3%
Déracinée - Naomi Novik
8
22%
De sang et de rage - Tomi Adeyemi
2
6%
Graceling - Kristin Cashore
0
Aucun vote
Terremer - Ursula Le Guin
2
6%
Le privilège de l'épée - Ellen Kushmer
8
22%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Weena88

@Soulsight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nimrë

J'ai fini Déracinée!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Maintenant, je peux lire vos avis!
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Baie d'Or

J'ai lu Retour au pays. C'est mon premier roman de Robin Hobb (enfin j'ai lu l'assassin royal en BD mais on ne retrouve pas le style de l'auteur du coup).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Haylee

Bon, selon ma liseuse je ne suis qu'à 9% de Déracinée, donc je ne l'aurai clairement pas fini pour la fin du mois, oups.
J'ai vraiment du mal à m'y mettre et à "entrer" dans l'histoire, j'ai lu les débuts de vos avis pour être sûre de ne pas me spoiler, et je pense qu'il faut que j'insiste un peu.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'espère que la suite me plaira davantage !
Avatar du membre
Kurmad

@Baie d'Or
Rouaud Retour au pays
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Vous me donneriez presque envie de relire Retour au pays  :puppyeyes: alors que franchement je n'en garde pas un souvenir impérissable...  :cretin:
J'ai complètement zappé de vous faire un retour sur Déracinée, que j'ai lu et fini il y a quelques semaines. Bon vous en avez déjà dit beaucoup alors je vais faire court :
Déracinée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Indiana

Bon allez moi aussi c'est l'heure de faire mon retour sur mes lectures de ce mois, afin de me lancer sereinement dans le mois d'Avril !

Pour Déracinée, j'ai plutôt bien aimé, mais j'ai trouvé ça assez inégal, certains aspects m'ont beaucoup plu et d'autres trucs m'ont gênée. Je vais essayer de faire court aussi, parce que je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit avant (particulièrement @Tofu McCromesqui et @Meeteetse je crois)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C'est pas du tout DU TOUT court en fait :ninja:

Pour Chien du Heaume, j'ai eu beauucouuup de mal au début, avec la manière dont c'est écrit, le côté très noir et puis surtout j'avais un peu l'impression que l'autrice forçait un peu pour caser tous ses mots et expressions du Moyen-Âge pour montrer qu'elle avait bien fait ses devoirs. Mais finalement, j'ai réussi à lâcher prise et me laisser porter par l'écriture justement, me laisser plonger dans l'univers et ça allait mieux. Je trouve d'ailleurs que les descriptions sont très belles, assez réalistes et poétiques à la fois.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et enfin Priviledge of the Sword ! J'ai globalement bien aimé, l'histoire est assez facile en soi mais quand même traitée de manière intéressante, même si certains points m'ont gênée aussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je ne sais pas si vous aurez le courage de lire tous ces pavés, mais bon comme j'avais assez peu participé sur les 2 premiers mois, j'ai voulu me rattraper en essayant de vraiment réfléchir à mes lectures, et puis entre temps j'ai lu les commentaires de tout le monde qui m'ont fait encore plus réfléchir et bon, voilà le résultat. En encore, je me suis retenue :yawn:

 
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je suis à 89% de Déracinée et je peine un peu à terminer :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Baie d'Or

J'ai lu Déracinée et j'ai adoré !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je vais sans doute relire aussi le pacte des marchombres, la version BD aux éditions glenats. Je vous la conseille, elle est top !
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Je suis en retaaard  :gonk:
J'ai essayé de lire Déracinée et Le privilège de l'épée mais les deux me sont tombés des mains  :ninja:  En même temps, j'ai terminé juste avant le tome 2 du Nom du Vent soit quasi 1000 pages de fantasy, j'ai du faire une overdose.

J'ai lu Chien du Heaume par contre 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
A Kane

Je crois que j'ai un peu abandonné Chien du Heaume, je n'avais pas une grande motivation à m'y remettre et j'ai enchaîné sur autre chose à la place. 

J'ai notamment terminé Retour au Pays qui se lit très vite, j'ai beaucoup aimé, mais je pense que c'est beaucoup parce que ça me replonge dans un monde que je connais et lui donne plus de contexte/d'histoire, parce qu'en soit c'était sympa, mais probablement le truc le moins incroyable que j'ai lu de Robin Hobb.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Caamomille

Avec un peu de retard, je viens faire un retour rapide sur mes lectures. J'avais déjà lu Déracinée donc j'ai lu Le Privilège de l'épée et Retour au Pays 

Pour Retour au Pays j'aurai pu écrire le message de @A Kane j'ai apprécié de replonger dans cet univers et d'en apprendre plus sur les origines des habitants du Désert des Pluies 

Pour Le Privilège de l'épée j'ai bien aimé aussi cette histoire avec des postulats intéressants même si j'aurai apprécié lire avec davantage de développements sur certaines personnages ou actions 

Je trouve que les deux livres rentraient parfaitement dans le thème :happy: 

 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je viens de finir péniblement Déracinée, j’ai eu du mal à le terminer ! Je rejoins vos critiques, mais ça m’a moins emballée que la plupart d’entre vous !
Avatar du membre
Hurray

Oyé, il y a encore quelqu'un ? :vieux:

J'ai enfin terminé Déracinée.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Hurray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

J'ai lu Déracinée et même si mon avis rejoint beaucoup le vôtre, il y a un truc qui n'a agacé que moi j'ai l'impression :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kestrel

J'ai (enfin !!) terminé Les illusions de Sav-Loar.

A la base ça partait plutôt bien, je l'avais commencé avant le début du mois de lecture en plus, et je me suis envoyé les 200-250 premières pages presque d'une traite. Du coup j'me disais "cool, je vais enfin être dans les temps, et je pourrai même relire Déracinée !"

Et puis...

Spoiler qui spoile
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En bref : pas si féministe que ça, et mal écrit. :erf: Je rejoins malheureusement totalement la critique de @A Kane
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Après que @Kestrel ait déterré ce sujet, j'ai regardé de nouveau les candidats et me suis lancée dans Les Récits du Demi-Loup de Chloé Chevalier et ai lu le premier tome "Véridienne" assez rapidement. C'est plutôt une très bonne surprise, non exempte de défaut mais j'ai passé un bon moment de lecture (j'ai préféré à Déracinée par exemple) et je vous le recommande, est-ce que d'autres ici l'ont lu ?

Récits du Demi-Loup T1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai lu A la pointe de l'épée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

PS : j'ai aussi hâte de lire vos spoiler sur Le privilège de l'épée !
Répondre