Avril 2023 - Voyage dans le temps

La lecture d'avril sera...

Le sondage s’est terminé le dim. 19 mars 10:30

Ce que murmure le vent - Amy Harmon
12
41%
Replay - Ken Grimwood
6
21%
Périphériques - William Gibson
1
3%
Le chardon et le tartan - Diana Gabaldon
2
7%
L'homme qui mit fin à l'histoire - Ken Liu
4
14%
Les oiseaux du temps - Amal El-Mohtar & Max Gladstone
2
7%
Universal War One - Denis Bajram
0
Aucun vote
Le temps n'est rien - Audrey Niffenegger
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@A Kane pareil que les autres ! Il est très très particulier (pour être gentille) mais il évolue pas mal au cours du roman !
Avatar du membre
Caamomille

J'ai lu Ce que murmure le vent et j'ai beaucoup aimé aussi :happy: Merci de la proposition @Arya_13
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
No1

J'ai terminé Ce que murmure le vent, et je suis un peu mitigée.
 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

J'ai fini de lire Ce que murmure le vent :cheer: et personnellement, j'ai bien aimé que ce soit une histoire d'amour finalement.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu Ce que murmure le vent.
Pas le roman du siècle mais sympa, ça se laisse lire confortablement.
Le procédé est quand même assez semblable à Outlander mais avec l'Irlande au lieu de l'Ecosse/France/Etats-Unis mais heureusement en plus court !
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Kurmad

J'ai fini Ce que murmure le vent.
Avis sans spoil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Avec spoil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai fini Le temps n'est rien et, si j'avais bien aimé la première partie, il m'est carrément tombé des mains ensuite. J'ai lu la deuxième moitié en diagonale pour voir comment ça finissait mais je n'ai pas réussi à rester dedans.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'en suis à environ la moitié de Replay, et ça se passe comment là ? :mur: C'est quand qu'on arrête d'avoir envie de balancer le bouquin par la fenêtre ? :non: Je jure que s'il parle encore une fois de son zboub qui durcit, des seins "de fillette" de sa copine, ou qu'il objectifie encore une femme je vais craqueeeer :slap:
Ce livre me donne une envie folle de basher sur tous les hommes et d'aller publier dans le topic de misandrie. Bref je m'accroche encore un peu pour le club de lecture mais je suis pas loin d'aller jeter tous les livres de ma bibliothèque écrits par des mecs cis (pas du tout dans l'exagération comme d'habitude :yawn: ).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Indiana

@Tofu McCromesqui Malheureusement, même quand il semble s'être arrangé à peu près pour le mieux (vraiment, je croyais que c'était fini), il réussit à glisser une petite phrase comme quoi sa femme s'étire et ses petits seins fermes tendent le tissu de sa robe...

Bref je l'ai lu, et ça m'a beaucoup agacée parce que le fond de l'histoire est intéressant, et l'enchaînement des cycles assez plausibles je trouvé (même le coup du gouvernement ne m'a pas trop gêné) mais clairement tout ce que vous avez dit sur le personnage principal m'a aussi énervée toute la lecture... :mur: :slap:

Et c'est un détail, mais j'ai bien ri devant la description de Pamela "ses longs cheveux raides coiffés à la garçonne" ils sont longs ou à la garçonne ?? Si tu ne sais pas de quoi tu parles fais des recherches :scream:

Et sur la fin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
:lunette:
Modifié en dernier par Indiana le dim. 23 avr. 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Indiana Mais ouiii ! Je me suis dit pareil pour les cheveux longs à la garçonne ("mais... :confused: des cheveux à la garçonne ce sont des cheveux courts... donc... s'ils sont longs... est-ce qu'ils peuvent encore être qualifiés ainsi... en même temps un garçon peut aussi avoir les cheveux longs... donc ma réflexion est peut-être problématique... du coup ça ne me dit pas à quoi ressemblent ses cheveux" :knockout: 5 minutes à me triturer la tête pour ça :yawn: ).
Et on en parle de (cette scène se passe dans la première moitié du roman) :
Risque de spoil !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Indiana

Ah oui @Tofu McCromesqui ça m'avait bien choqué aussi cette phrase :
:non: En même temps, à ce moment là il a l'âge d'être son grand-père au moins :vomi:

Sinon j'ai aussi lu Ce que Murmure le Vent, j'ai un peu le même avis que tout le monde du coup je crois
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et je n'arrive pas à télécharger l'epub des Oiseaux du Temps sur mon téléphone (quelqu'un d'autre a un problème avec fichier) mais comme c'est le seul qui est dispo à ma bibliothèque j'irai l'emprunter ! En attendant j'ai commencé Outlander (poussée par mes vacances en Écosse :ninja:) mais j'ai un peu peur de l'aspect saga super longue... on verra jusqu'où je vais, je ne pense pas forcément commenter par contre !
Avatar du membre
A Kane

@Tofu McCromesqui  @Indiana  ha bah en lisant ce que vous dites de Replay, je suis bien contente d'avoir décidé d'attaquer autre chose avant de lui redonner une chance et je vais m'épargner tout ça je pense, j'aurais vraiment pas la patience.. 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Lenas

J'hésitais à lire Replay aussi mais ce sera sans moi suite à vos retours ! :vomi:

J'ai fini Ce que murmure le vent il y a 10 jours, je n'ai pas grand chose à dire de plus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
triste-songe

Bonsoir,
Je suis à 2 doigts de finir "ce que murmure le vent".

Mes observations
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Edit.
Voilà j'ai finit le livre ce midi.
Une bonne lecture que je ne regrette pas. C'est sympathique de découvrir cette période de l'histoire irlandaise.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Il y a quelques jours j'ai terminé Ce que murmure le vent :
avis avec spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Bilan de ce mois d'avril, j'ai lu Replay et Ce que murmure le vent.

Replay (sans spoil)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ce que murmure le vent
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Indiana

@Tofu McCromesqui Concernant la fin de Ce que murmure le vent
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kestrel

J'ai lu Ce que murmure le vent dans mon coin pendant mes vacances de Pâques, et je ne suis jamais venue commenter :ninja: (je dois être la pire membre de ce club lecture :yawn:)

C'est clairement un livre que je n'aurais jamais choisi de mon plein gré (les romans d'amour c'est vraiment pas mon truc de base), mais je suis très contente de m'être laissée tenter parce que sans me prendre une claque pour autant, j'ai passé un très bon moment !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Merci à la personne qui l'a suggéré :happy:
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Kurmad

J'ai lu Les oiseaux du temps. Oui oui moi aussi j'ai fait un voyage dans le temps en avril...
Les oiseaux du temps sans spoil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre