Avril 2023 - Voyage dans le temps

La lecture d'avril sera...

Le sondage s’est terminé le dim. 19 mars 10:30

Ce que murmure le vent - Amy Harmon
12
41%
Replay - Ken Grimwood
6
21%
Périphériques - William Gibson
1
3%
Le chardon et le tartan - Diana Gabaldon
2
7%
L'homme qui mit fin à l'histoire - Ken Liu
4
14%
Les oiseaux du temps - Amal El-Mohtar & Max Gladstone
2
7%
Universal War One - Denis Bajram
0
Aucun vote
Le temps n'est rien - Audrey Niffenegger
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Indiana

Merci @Lenas , il n'était pas dispo dans ma médiathèqe justement ! :happy:
Et par contre je pense y emprunter Les Oiseaux du Temps qui est disponible, le résumé me tentait bien aussi ! Et je verrai peut-être aussi pour L'Homme qui mit fin à l'histoire, il me tente bien mais je ne sais pas s'il est dispo !
Avatar du membre
Obrigada

@Nimrë Intéressant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

J'ai bien entamé L'Homme qui mit fin à l'histoire. Le procédé narratif est assez particulier et m'a déconcertée au début : le livre est une sorte de mise en abîme qui restitue un documentaire fictif. Donc on a parfois des descriptions de "ce qui se passe à l'image". Ça a tendance à me sortir du récit, heureusement il y en a peu. Je ne m'attendais pas non plus à avoir des compte-rendu aussi détaillés des sévices commis par l'Unité 731... TW torture en tout genre, il faut avoir l'estomac bien accroché.
Mais c'est très bien écrit et percutant donc j'accroche bien. Et comme le livre est très court, je ne sais pas à quoi m'attendre comme "dénouement", la curiosité me motive !
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Arya_13

@Ju' contente qu'il t'ait plu autant qu'à moi :)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

J'ai lu Replay, j'ai beaucoup aimé !
(je ne spoile pas)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
triste-songe

J'ai commencé ”ce que murmure le vent” et j'adore.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Bybynautor

Je viens de finir Ce que murmure le vent et j'ai bien aimé ! C'est un livre que je n'aurais jamais choisi spontanément (histoire d'amour + voyage dans le temps, la couverture....) et pourtant j'ai bien accroché !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

J'ai commencé Ce que murmure le vent ... et j'espère qu'il ne va pas être trop lourd à lire dans un contexte de voyage en Irlande :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arya_13

@Weena88 Trop lourd dans quel sens? Moi il m'a donné super envie d'aller en Irlande :D (ce que je vais probablement faire fin septembre :) )
Avatar du membre
Weena88

@Arya_13
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arya_13

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai fini de lire Replay, là aussi gros jackpot pour moi, j'ai adoré ! :coeur:
Je ne suis pas sûre que je l'aurais lu de moi même, mais les notes sur Goodread m'ont convaincue de lui laisser une chance, et j'en suis super contente :puppyeyes:
Le style est totalement différent de Ce que murmure le vent mais je me suis totalement laissée embarquée (je dirais d'autant plus à partir de la seconde moitié)...
gros spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mon avis avec spoilers sur l'ensemble du roman:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Il y aurait beaucoup à dire mais je vais m'arrêter là et attendre vos avis :happy:
Merci à la belette qui l'a proposé (désolée je ne cite pas, je suis sur portable et ce n'est pas facile ahah), c'était une super découverte pour moi !
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
A Kane

J'ai fini Ce que murmure le vent et j'ai bien aimé même si j'ai trouvé relativement prévisible tout le long
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour répondre à votre question @Ju'  et @Bybynautor  , en VO 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai commencé L'homme qui mit fin à l'histoire dans la foulée, et le format est tellement particulier qu'il m'a fallu la moitié du bouquin pour réaliser qu'il y avait un problème dans la mise en page de mon epub et que certains bouts de texte n'étaient pas au bon endroit  :yawn:  Je vais le recommencer correctement du coup je pense parce que c'est plutôt intéressant! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
Je reviendrai éventuellement en parler une fois que je l'aurai fini si j'ai quelque chose à ajouter :) 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Bybynautor

@A Kane Merci pour l'info sur la VO et
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai commencé Le temps n'est rien et j'accroche pas mal, c'est sympa.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@A Kane 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
A Kane

J'ai commencé Replay hier, mais j'hésite à continuer parce que je ne suis pas sûre que ça va me plaire.. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@UranusMarie  et @Ju'  vous avez bien aimé,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai lu Replay pendant une nuit d'insomnie il y a deux ou trois semaines, et je suis mitigée. Je suis un peu déçue car le roman est à côté de mes attentes (je pensais adorer), mais pas au point de déconseiller la lecture.
@Meeteetse je suis pas sûre que ça te motive, mais on est aussi dans une histoire d’amour !
@A Kane 
Sur le personnage principal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Divulgâchage sur Replay
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Oïe, vous me faites peur avec ce que j'ai lu de vos avis sur Replay et Ce que murmure le vent :sweatdrop:
Je n'aime pas du tout la romance (c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait abandonner Outlander, en même temps, championne, c'est le genre même du roman), et je pensais que ces romans en étaient loin...
Je vais continuer Ce que murmure le vent parce que j'ai l'impression que ça peut m'apprendre plein de choses sur l'histoire irlandaise, mais maintenant je suis beaucoup plus réticente pour Replay... J'essaie de limiter au maximum les auteurs cis hommes, je comptais faire une exception pour ce roman dont le résumé m'emballais beaucoup... mais si c'est pour lire un vieux mec parler de son zboub c'est non :icon_rolleyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@A Kane Comme @Roserouge je dirais que le personnage principal n'est pas ouf mais il évolue et moi je me suis quand même attachée à l'histoire. Je pense que ça serait dommage de ne pas le lire pour ça. Et comme je l'avais mis plus haut, j'ai trouvé que l'histoire aussi devenait plus intéressante sur la 2e moitié.
Et @Roserouge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Tofu McCromesqui Je dirais que oui il y a de la romance, c'est l'un des fils conducteurs du roman mais, mais je ne pense pas que je le catégoriserais comme tel... Ça fait partie de l'histoire mais ce n'est pas que ça (bon après je lis régulièrement des romances donc peut-être que je ne me rends plus du tout compte :cretin: )
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
A Kane

Merci pour vos réponses @Ju'  et @Roserouge! Je pense que je vais redonner une chance au livre, et on verra si je parviens à passer outre Jeff (ou si il change assez vite). Mais j'ai beaucoup de mal à faire abstraction du sexisme/de l'objectification des femmes, aussi bien dans la vie que dans les livres, c'est un gros dealbreaker pour moi, donc pas sûre que j'arrive au bout  :lol:
How do you want to do this?
Répondre