Avril 2023 - Voyage dans le temps

La lecture d'avril sera...

Le sondage s’est terminé le dim. 19 mars 10:30

Ce que murmure le vent - Amy Harmon
12
41%
Replay - Ken Grimwood
6
21%
Périphériques - William Gibson
1
3%
Le chardon et le tartan - Diana Gabaldon
2
7%
L'homme qui mit fin à l'histoire - Ken Liu
4
14%
Les oiseaux du temps - Amal El-Mohtar & Max Gladstone
2
7%
Universal War One - Denis Bajram
0
Aucun vote
Le temps n'est rien - Audrey Niffenegger
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Hurray

J'ai voté Replay, le thème de la "crise"/introspection de la quarantaine me tente bien.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ju' Ah bah voilà qui me motivera peut-être à me remettre à la saga Outlander, j'ai lu le T1 en VF et... je n'ai pas aimé :fear: (patémoi j'avoue je ne l'ai même pas fini). La VO lui rendra peut-être un intérêt à mes yeux (mais suis-je prête à lire en anglais, telle est la question :cretin: ).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Je ne l'ai lu qu'en VO, mais pour moi ça ajoute un réel charme au texte (même s'il faut parfois lire à voix haute pour comprendre certains mots au début :clin: ). Et sinon, apparemment les livres audios en anglais sont top, ils sont très plébiscités par les fans pour passer au-dessus du côté "pavé" des bouquins :cretin:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Enaria

@Ju' @Tofu McCromesqui
J'ai écouté la version audio en VO il y a quelques années. Et ça m'a pris bien un an pour la finir. C'est looooooong (entendre lent). Je n'ai pas compris l'engouement pour le héros. :dunno:
Aller, je suis un peu dur: le livre n'est pas si mal. Mais avec la hype qu'il reçoit je m'attendais à tellement mieux. Il serait beaucoup mieux avec quelques bonnes coupes. Et la romance m'a saoulé alors que je suis pourtant pas mal adepte du genre. Conclusion : je n'ai pas eu envie de lire la suite.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Enaria Ah mince ! :lol: Ceci dit, je n'ai jamais essayé d'écouter un livre audio parce que je lis tellement vite que je crois que ça me soûlerait et j'aurais peur de perdre le fil sans support visuel. Faudrait que je teste un jour :lunette:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Enaria

@Ju' 
Il ne faut pas lire les livres audios comme on lit un livre papier. Personnellement, je les écoute quand je fais des choses qui occupent mes mains sans occuper mon cerveau, comme le ménage, la vaisselle, les trajets en voiture, de la broderie...
 
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Enaria Oui, mais du coup en faisant autre chose j'ai peur de ne pas être assez concentrée pour bien suivre l'histoire :yawn:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Haylee

Très tentée par Replay, mais j'ai voté pour le livre de Ken Liu parce qu'il a l'air plus court et que ma PàL est déjà trop grande  :ninja:
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

J'ai voté pour le Ken Liu, le résumé m'a vraiment accrochée. Les deux premiers ne me tentent pas et celui-ci a l'avantage d'être dispo dans ma bibli donc je pense le lire quoi qu'il arrive :ninja: 
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Le livre d'Outlander ressemble à la série ? Je suis curieuse parce que j'en entends souvent du bien mais je n'avais pas du tout aimé la série. J'ai du regarder un épisode je crois. Peut être 2. Peut être même pas tout à fait 1. Bref, je n'ai pas aimé. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Kurmad

@Carafe Oui c'est l'adaptation la plus fidèle que je n'ai jamais vue, certains dialogues sont repris mots pour mots.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Carafe @Kurmad Je dirais que certains passages sont effectivement très fidèles, mais vu que les livres sont de gros pavés avec beaucoup de personnages, certaines libertés ont été prises et certains raccourcis ont été faits dans la série, mais tout est bien relié (pas d'incompréhension si on n'a pas lu les livres).
Les livres ont beaucoup de passages descriptifs, mais il y a aussi énormément de dialogues. Comme dans beaucoup d'adaptation, les personnages sont moins profonds dans la série que dans les livres, et par exemple je trouve qu'il y a beaucoup plus d'humour dans les livres. Je précise que je lis et regarde en VO, si jamais ça change quelque chose  :happy:
Et sinon, la 1ère saison de la série correspond au tome 1. Si tu n'as vu que le 1er épisode, il est possible que ça ne soit pas ouf vu que l'histoire est longue et que le début pose uniquement le cadre et le contexte pour la suite (j'avoue que ça fait un moment maintenant que j'ai vu la première saison, je ne me rappelle pas parfaitement des premiers épisodes).
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour notre voyage dans le temps, nous explorerons donc l'Irlande des années 20 avec Ce que murmure le vent de Amy Harmon :lecture:
Bonne lecture à toustes :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

@Tofu McCromesqui  :caprice:  je vais être obligée de l'emmener en vacances :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arya_13

Trop fiere que vous ayiez choisi ma proposition :D, j'espere qu'il vous plaira ! Moi j'ai vrmt bcp aimé :D
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Est-ce qu'une belette aurait le livre de Amy Harmon en epub (en français ou en anglais) ? Dans ma médiathèque il est emprunté jusqu'au 30 avril  :gonk:

Edit: je l'ai trouvé sur Kobo / Fnac à 2,99€  :gnih:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Nimrë

Je ne suis pas vraiment motivée par le Amy Harmon et il est emprunté à ma bibliothèque :rougis: . J'ai pris L'Homme qui mit fin à l'histoire par contre qui m'intéressait beaucoup.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Nimrë

DP: J'ai fini L'Homme qui mit fin à l'histoire. Il ne fait que 103 pages donc ça m'a pris une journée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Lenas

@Ju' j'ai déposé Ce que murmure le vent dans la boîte à livres 

Je suis curieuse car ni le résumé ni la couverture ne m'inspirent, mais il a l'air apprécié alors ma foi allons y!
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Lenas Merci pour les autres belettes, je l'avais finalement acheté parce que je me doutais qu'il me plairait :cretin:

Je viens de le finir à l'instant donc en bref et sans spoiler : j'ai adoré :puppyeyes:
En un peu plus long avec spoilers :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Merci @Arya_13 pour ce beau voyage dans le temps :cupidon:
Je préfère la mention à la citation !
Répondre