Avril 2023 - Voyage dans le temps

La lecture d'avril sera...

Le sondage s’est terminé le dim. 19 mars 10:30

Ce que murmure le vent - Amy Harmon
12
41%
Replay - Ken Grimwood
6
21%
Périphériques - William Gibson
1
3%
Le chardon et le tartan - Diana Gabaldon
2
7%
L'homme qui mit fin à l'histoire - Ken Liu
4
14%
Les oiseaux du temps - Amal El-Mohtar & Max Gladstone
2
7%
Universal War One - Denis Bajram
0
Aucun vote
Le temps n'est rien - Audrey Niffenegger
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonjour et je vais commencer ce post pour m'excuser pour le délai d'ouverture de ce topic, j'ai mis pas mal de temps à remplacer tous les anciens liens de la boîte à livres, mais ça y est c'est fait je peux donc vous annoncer notre thème du mois d'avril, thème dangereux et souvent risqué à aborder... c'est-à-dire le voyage dans le temps  :dowant: :panicpea:

J'ai vraiment hâte de lire vos propositions et j'avoue que je suis particulièrement enthousiaste pour ce thème qui a tendance à me décevoir dans son traitement  :ninja: Donc hâte de lire vos pépites !

Attention, pour une question d'organisation merci de respecter quelques petites règles pour proposer un livre : une seule proposition par personne et seules les 10 premières seront incluses au sondage :fleur:

Comme d'habitude quelques rappels :
- Si tu ne connais pas le club de lecture, viens faire un tour au QG !
- La boîte à livres 2.0 est ici  :happy:

A vos propositions :joy:
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le mar. 14 mars 10:30, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Bybynautor

Halala, je suis en panique car j'hésite entre proposer un livre que j'ai adoré l'an dernier et deux autres que j'aimerais lire mais dont je ne sais pas ce qu'il valent... car effectivement avec le voyage dans le temps ça passe ou ça casse :yawn:  .
De rien pour ce message des plus utiles !
Avatar du membre
Arya_13

Je vais proposer un livre que j'ai lu il n'y a pas longtemps et adoré :D

Ce que murmure le vent d'Amy Harmon

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai trop d'idées pour ce thème ! Je propose le roman qui me fait le plus envie (pas lu) : Replay de Ken Grimwood
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

Je propose Périphériques de William Gibson. C'est le livre dont est tirée la (bonne) série The Peripherals - Les mondes de Flynn.
Résumé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
GrandeMarine

Bonjour, je propose un classique pour moi mais peut être peut connu pour certaines Le chardon et le Tartan (Outlander tome 1). Premier livre de la saga de Diana Gabaldon.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bybynautor

Aller, je me suis décidée :yawn: . Je propose L'homme qui mit fin à l'Histoire de Ken Liu.
Résumé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mais quand même je ne peux pas m'empêcher de vous recommander chaudement :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
triste-songe

Plein de chouette proposition.
Ce thème me faisait un peu peur.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Nimrë

Je propose ce que j'ai lu de meilleur sur les voyages dans le temps et c'est une BD: Universal War One de Denis Bajram (édit: je conseille l'intégrale parce qu'il faut avoir l'histoire complète).
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Je vois que je me suis fait devancer par @GrandeMarine sur mon chouchou Outlander donc je propose Le temps n'est rien (que j'avais lu en VO, The Time Traveler's Wife) pour rester dans la romance :cretin: (mais Outlander c'est tellement plus qu'une romance, je recommande vivement à toutes les belettes qui ne l'ont pas lu de se lancer au moins dans le 1er tome ! :puppyeyes: )

Par contre The Time Traveler's Wife je l'ai lu il y a longtemps et je me demande si c'est pas un peu cringe parfois, mais je n'avais pas pu le lâcher une fois commencé :lol: :shifty:
Modifié en dernier par Ju' le dim. 05 mars 9:55, modifié 3 fois.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Et DP pour la bonne cause : merci infiniment @Tofu McCromesqui pour le travail de fourmi réalisé pour remettre tous les bons liens de la nouvelle boîte à livres :worthy: Tu es trop forte ! :cupidon:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Arya_13

Petite tête par ici pour approuver @Bybynautor que Les oiseaux du temps est super, tres poétique et beau, ça m'intéresserait de savoir ce que vous en pensez :)
(Je l'ai lu en anglais, ça m'a pris 5 min pour le reconnaître... This is how you lose the time war -> les oiseaux du temps, faut pas chercher :P)
Avatar du membre
Kurmad

Merci @GrandeMarine je voulais le proposer aussi et j'ai hésité très longuement :top:
Avatar du membre
Kerdj

je n'ai rien a proposer mais c'est un thème qui me branche bien
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Bybynautor

@Ju' Le temps n'est rien est sur ma liste depuis longtemps, mais toutes vos propositions font envie !!
@Arya_13 Alors perso j'ai adoré mais c'est sur que je le recommanderais pas à quelqu'un qui cherche une histoire logique et bien ficelée en termes de voyages dans le temps.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

@Bybynautor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le vote est ouvert  :free:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

J'ai voté pour Le Temps n'est rien, j'ai besoin de légereté en ce moment ... :fleur:  Mais Ce que murmure le vent me tente aussi, de toute façon, il n'y en a aucun à ma bibliothèque :lol:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Aaaah je n'arrive pas à me décider  :non:  Pour l'instant mon coeur balance entre Ce que murmure le vent, Replay, L'homme qui mit fin à l'histoire et Les oiseaux du temps.  :hesite:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai voté pour Ce que murmure le vent mais j'ai envie lire tous ceux que je ne connais pas   :dowant:

J'ai ajouté Les oiseaux du temps, Replay et la saga Outlander en VO. Pour cette dernière, je conseille fortement la VO même si elle peut faire peur de prime abord, elle est bien plus complète (les premiers tomes en VF avaient été raccourcis) et tellement bien écrite  :puppyeyes: 

Quand j'ai parlé du thème du mois et de ma proposition de livre à mon chéri, il m'a rappelé que le film Hors du temps (adapté de Le temps n'est rien) est super  :happy:
Bon et bien sûr, la série Outlander est géniale aussi (je ne sais pas si vous avez bien compris à quel point j'adorais cette saga alors j'en remets une couche  ​​​​  :siffle2: )
Je préfère la mention à la citation !
Répondre