Juin 2023 - Roman de pirates

Notre lecture du mois sera...

Le sondage s’est terminé le mar. 16 mai 19:03

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb
4
19%
L'île - Robert Merle
5
24%
La carte des confins - Marie Reppelin
3
14%
Le déchronologue - Stéphane Beauverger
6
29%
L'île au trésor - Robert L. Stevenson
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Nimrë

@Bybynautor J'avais failli le proposer pour les voyages dans le temps! Ça rentre complétement dans les deux thèmes et c'est absolument génial! Je serais ravie d'avoir l'avis d'autres personnes qui l'ont lu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Bybynautor

​​​​​@Soulsight, je n'ose pas ouvrir ton spoiler car je ne l'ai pas lu en entier (seulement les 2 ou 3 premiers chapitres, il y a quelques années) mais ça a l'air d'être une lecture exigeante, c'est pour ça que j'ai hésité à le proposer. D'un autre côté, quitte à rien comprendre, autant le lire ensemble  :yawn:.

Édit :
Du coup @Nimrë je suis curieuse de savoir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Compote ce serait pas un livre de Mireille calmel , Lady Pirate ? Si oui je l'avais lu aussi et bien aimé !
Avatar du membre
Nimrë

@Bybynautor 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Bybynautor
Je ne l'ai pas lu donc le spoiler c'est surtout pour les autres !
@Nimrë dit la même chose que moi, même davantage !
Avatar du membre
Bybynautor

@Soulsight Effectivement, j'ai dit la même chose dans mon propre spoiler :yawn:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Veuillez excuser ce délai, le sondage est en ligne jusque mardi prochain :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kurmad

:eek: Il n'y a que 4 propositions !
@Tofu McCromesqui est-ce-que je peux encore rajouter L'ile au trésor de Stevenson ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Edit : merci :dowant: je l'ai lu quand j'étais au collège j'avais adoré. Je n'avais pas vu qu'il avait déjà été proposé par @Weena88 .
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour être honnête avec vous, au départ le thème m'inspirait moyennement mais quand je lis le résumé de vos propositions je crois que je vais tout lire ! J'ai voté L'ile au trésor parce que c'est une petite madeleine de Proust mais les autres livres ont tous un petit truc qui les rend originaux et qui font envie ! Vous gérez  :fleur:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Kurmad

J'ai voté pour le Déchronologue parce que je viens ici pour faire des découvertes et que votre enthousiasme m'intrigue.

Je vais probablement en profiter pour relire l'Ile au Trésor (dont je garde peu de souvenirs, par contre j'adorerais le dessin animé long métrage avec les animaux qu'on avait en VHS). Et mon copain lis actuellement les Aventuriers de la Mer (il est si lent :gonk:) donc je le refeuillette, et ça me donne l'envie furieuse de lire la BD, qui est introuvable à la médiathèque :crying:.

L'Île me fait un peu peur, j'ai l'impression que ça confronte au pire de l'humanité et je n'ai pas envie de déprimer en ce moment.

La carte des Confins me tente bien comme lecture légère, je vais l'ajouter à ma PAL.
Avatar du membre
Nimrë

J'ai voté pour L'Île parce que j'ai découvert Robert Merle l'an dernier avec La mort est mon métier lors d'un échange de colis et que j'avais beaucoup aimé cette lecture. Si le Déchronologue arrive en tête, je pense que me replongerais dedans pour voir s'il se relis une fois que l'on connaît la fin. Et je n'ai jamais lu l'Île au Trésor, se serait l'occasion! Trop de choix :knockout: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Weena88

:ninja: J'ai terminé la Carte des Confins :ninja: (mea culpa, j'ai sauté le thème de mai pour aller directement à juin)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et je pense que je vais voir pour lire L'île au trésor de Stevenson avec mes enfants :puppyeyes:
Je n'arrive juste pas à savoir si les albums illustrés de la bibliothèque sont bien en texte intégral
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse :yawn: :yawn: :yawn:
Je n'avais pas besoin de ça :queen:
Image

Mais oui je ne pourrai que t'aimer plus dorénavant :lol: (sauf si tu n'aimes pas, là je devrais te renier totalement. #nopressure :troll: ) Nan en vrai, c'est chouette j'espère que ça te plaira :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Haylee

Ahem, je reviens après des semaines d'absence pour vous dire que j'ai trop accumulé de livres dans ma PàL  :sweatdrop:  Je vais passer mon tour pour mai et juin...
Avatar du membre
Indiana

Ah ben j'ai raté le timing du vote, mais j'hésitais entre L'île aux trésors et Le Déchronologue donc ça n'aurait pas changé grand chose au résultat :ange:


Je me note bien de lire Robin Hobb un jour aussi, ca me botte bien, mais pareil je re-découvre le plaisir de la lecture et pas très envie de me lancer dans des sagas longues pour l'instant, j'ai l'impression de passer à côté de tous les autres livres chouettes que je pourrais lire à la place d'une seule histoire (même si elle est géniale par ailleurs). D'ailleurs j'ai entamé Outlander et je vais faire une grosse pause après le T2 là je pense (et il me reste le dernier tome de A la Croisée des Mondes, j'arrive pas à m'y mettre non plus)
Bref je diverge totalement :ninja: :yawn:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le livre choisi pour le thème de juin est Le déchronologue :happy: :lecture: Bonne découverte à toustes !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

J'ai fini le tome 2 de la carte des confins.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Je viens d'ajouter Le Déchronologue et L'Île dans la boîte à livres  :gnih:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Kleiner Apfel

J'ai lu une centaine de pages du Déchronologue et j'aime bien !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Je n'avance pas dans le Déchronologue, j'hésite vraiment à laisser tomber et à passer à autre chose :sweatdrop:
J'en suis à la page 129 de l'ebook, j'ai toujours du mal à rentrer dedans...
Je préfère la mention à la citation !
Répondre