Juillet 2023 - Femme libre

La lecture du mois sera...

Le sondage s’est terminé le lun. 19 juin 17:43

La rose dans un bus jaune - Eugène Ébodé
1
4%
Une farouche liberté - Gisèle Halimi (roman graphique)
4
17%
Le tour du monde en 72 jours - Nellie Bly
3
13%
Betty - Tiffany McDaniel
5
21%
La ligne de couleur - Iagaba Scego
2
8%
Les graciées - Kiran Millwood Hargrave
6
25%
Anne de Green Gables - Lucy Maud Montgomery
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Weena88

@Meeteetse je garde ta proposition Tout le monde sait que ta mère est une sorcière pour la lecture du mois d'octobre. :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Weena88 Dis-moi si tu veux plus de précisions ici ou en mp :fleur:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Weena88

@Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Vous avez donc voté pour Les Graciées de Kiran Millwood Hargrave :coeur:

Je n'ai rien dit avant pour ne pas influencé le vote mais j'ai pris un peu d'avance pour cette session (j'étais en vacances et il se trouve que la librairie locale le vendait) et je viens tout juste de le finir. J'en suis encore toute chamboulée, c'était une lecture exceptionnelle, j'espère qu'il vous bouleversera autant que moi :coeur:
J'aimerais vous en dire beaucoup plus mais j'ai trop peur d'en dire trop et j'ai besoin de le digérer un peu, avant de revenir avec un avis plus détaillé.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Arya_13

C'est trop tard pour le coup, mais je viens de tilter que je suis en train de lire un livre qui collerait très bien au thème et que je trouve super bien écrit, si jamais,c'est Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher.
Avatar du membre
Weena88

:sweatdrop: vous avez choisi le seul que je me sentais pas de lire ... :tears: (avec Betty, mais comme il est dans ma bibliothèque, je vais le tenter quand même :presse: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Il y avait des trucs soft (Anne de Green Gables notamment), vous avez choisi le truc le plus déprimant :yawn: :yawn:
Je me suis lancée dans la saga de la Villa aux Étoffes, à voir si je vous rejoins sur les Graciées :supermad:
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Pas sûre que je vous suive sur Les Graciées ... Le dernier livre que j'ai lu et qui m'inspirait moyennement c'était Cent ans de solitude et j'ai peur de faire trainer la lecture une nouvelle fois.
Ceci dit, j'ai hâte de lire vos spoilers, si le livre vous a plu je le lirais sans doute, mais plus tard :cretin:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Si je le trouve, je pense que je vais partir sur Le tour du monde en 72 jours :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Krinekrine

les graciées sont dans la boîte à livres  :siffle2:

edit: et Betty aussi...
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

J'allais ajouter Nelly Bly mais j'ai été devancée !
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Weena88

J'ai aussi pris de l'avance avec La Rose dans un bus jaune . C'est très déstabilisant comme lecture, je m'attendais à quelque chose d'un peu romancé, on oscille entre le compte rendu d'un procès presque minutes par minutes en fonction des actions du groupe d'activistes, des considérations philosophique et un peu les mémoires "rongées" d'une vieille femme...
Ça donne un côté décousu parfois difficile à suivre.

Je vais essayer de récupérer Betty demain
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

j'en suis au deux tiers du roman...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

J'ai lu Les Graciées un peu en avance suite au message de @Tofu McCromesqui  :coeur:
spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Haylee

Bien hâte de lire Les Graciées, le résumé m'intrigue ! En plus ça va carrément me changer de ce que je lis d'habitude, au niveau de l'époque et du lieu...
Avatar du membre
Weena88

j'ai fini la Rose dans un bus jaune...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


D'ailleurs, je veux bien ton avis @MamzelleOups et si tu souhaites récupérer le livre :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Je l'avais noté 2,5/5, donc visiblement un peu déçue. Je te mets la critique que j'en avais faite :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Tu peux le garder ou le donner !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups tu confirmes mon ressenti sur le roman :cretin:
Dans ce cas, je vais le donner à ma bibliothèque :clin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Gallifrey

J'arrive après la bataille mais mon avatar représente Anne de Green Gables, c'est un de mes livres cultes depuis mon enfance.  :cretin:
Ceci étant, j'ai Betty dans ma liste de livres à lire un jour depuis longtemps mais je ne sais pas quand j'aurais le temps de m'y mettre!  
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Kleiner Apfel

J'ai continué Betty, je suis au chapitre 35 et je trouve que c'est vraiment difficile ces derniers passages :tears: c'est très bien écrit et les personnages sont vraiment forts mais là j'hésite presque à continuer
Attention gros spoils ci dessous, avis à celles qui l'ont déjà lu !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre