Août 2023 - Livre drôle

La lecture du mois sera...

Le sondage s’est terminé le sam. 15 juil. 14:40

Broadway - Fabcaro
6
23%
Mon nez, mon chat, l'amour et moi - Louise Rennison
2
8%
L'espace d'un an - Becky Chambers
5
19%
L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde
10
38%
Miss Fisher enquête T1 Cocaïne et tralala - Kerry Greenwood
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

BettyBooks a écrit : mar. 11 juil. 11:15 J'ai adoré Et si l'amour c'était aimé. Une des bd de Fabcaro les plus absurdes à mon sens.
Je l'ai lu (même si elle n'est pas dans la sélection du mois d'août) et je l'ai trouvée très sympa, je la conseille si vous aimez l'humour absurde !
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Moi aussi je suis partie sur Anne de Green Gable :yawn:
Je crois que malgré le thème sympa de ce mois-ci, c'est un flop pour août :lol:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai commencé L'affaire Jane Eyre (environ 130 pages) et pour l'instant j'aime beaucoup.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nimrë

J'ai aussi commencé L'Affaire Jane Eyre (158 p.) et j'aime beaucoup :coeur: ! Je retrouve le style que j'avais adoré dans La Tyrannie de l'Arc-en-Ciel. Par contre, je suis seule en journée avec mes filles donc je suis sur une toute petite moyenne de lecture :cretin: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Kurmad

:eek: J'ai loupé le début du mois... Il faut que je démarre ma lecture.
Avatar du membre
Indiana

Moi je viens tout juste de finir Les Graciées hier soir :lol:
Betty va attendre encore un peu (de toute façon il est à moi, on me l'a offert à Noël), mais j'aimerais lire d'abord 100 ans de Solitude (oui oui, le mois de mai que j'ai proposé moi-même :facepalm:) afin de le rendre à la bibliothèque et d'emprunter donc L'affaire Jane Eyre ! (En espérant qu'ils l'ont d'ailleurs...)
Avatar du membre
Kurmad

J'ai ajouté L'affaire Jane Eyre sur la boite à livres. J'ai mis la série jusqu'au T5 si cela vous intéresse.
Avatar du membre
Weena88

Ça y est, j'ai commencé Anne de Green Gable et effectivement c'est très joyeux et pétillant :happy:
J'ai donc voulu regarder la collection complète et c'est rigolo, il y a quand même vachement de similitudes avec Heidi :ninja: (la petite orpheline qui arrive dans un village perdu et va ravir le cœur de tout le monde :coiffe: ) mixé avec Fifi Brindacier :cretin:

D'ailleurs, ça m'a permis de découvrir que Heidi a été écrit en 1880, contre 1908 pour le premier Anne.
Et que la série Heidi n'a pas été écrite par la même Autriche : c'est une femme qui a écrit l'enfance de Heidi et un homme pour les 4 tomes de sa vie adulte :dunno:

Donc voilà pour la minute culture, j'ai hâte de voir ce que va donner la suite :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arya_13

Vous me donnez trop envie de relire la série des Anne, ça fait partie de mes livres préférés et formateurs de mon enfance/adolescence :D. ça me donne aussi envie de revoir la série qui est super avec un peu de modernisation :)
Avatar du membre
Bybynautor

​​​​​@Weena88 , même si Heidi se passe en Suisse, ce lapsus Autriche / Autrice est magnifique  :yawn:
Avatar du membre
Weena88

@Bybynautor :yawn: je n'avais même pas vu le correcteur automatique...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Juste__Maya

Moi aussi je lis Anne.  :cretin:
J'en suis au tome 3 !  :ninja:
Je crois que c'est officiel, il faut pas que je me lance dans une série sinon j'ai tout le temps envie de continuer la série et je ne lis plus les autres livres proposés par le club de lecture.  :lol:
Avatar du membre
Weena88

@Juste__Maya  :yawn:  pareil, je suis en train de chercher les tomes suivants :ninja:
Par contre, est-ce que vous savez si les éditions avec la couverture de cheveux roux des éditions Points ont été jusqu'au bout? Je ne trouve que les 4 premiers tomes :hesite:
edit : à priori, non, le tome 4 est sortie en juin 2023 :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse Sinon tu peux le télécharger sur ton portable et le lire avec Google Livres  :clin:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Kurmad

J'ai commencé l'Affaire Jane Eyre et pour le moment j'aime bien, je suis très intriguée. Par contre au bout de 100 pages je n'ai pas rigolé une seule fois :tears: alors que j'avais ri au larmes de la Tyrannie de l'Arc en Ciel.
Avatar du membre
Nimrë

J'ai fini L'Affaire Jane Eyre! :gnih:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Weena88

Ici, j'ai fini Anne de Green Gable et c'est vraiment une chouette découverte :puppyeyes:
Bon, j'ai souvent eu pitié de Marillia tellement j'ai reconnu LutinCoquin dans son bavardage incessant :panicpea: même si j'ai peu d'espoir que le mien se mue en jeune fille rangée :lol:
Maintenant, va falloir patienter jusqu'à ce que le deuxième tome arrive chez moi :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai terminé L'affaire Jane Eyre !
avis avec spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Kurmad

J'avance dans le Thursday Next. Maintenant je rigole beaucoup depuis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, décidément j'adore cet auteur.

Ca me donne envie de lire Martin Chuzzlewit et Jane Eyre du coup.
Avatar du membre
mimouche
Pronoms : Elle

J’ai terminé l’Affaire Jane Eyre!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par mimouche le lun. 21 août 22:23, modifié 1 fois.
Répondre