Août 2023 - Livre drôle

La lecture du mois sera...

Le sondage s’est terminé le sam. 15 juil. 14:40

Broadway - Fabcaro
6
23%
Mon nez, mon chat, l'amour et moi - Louise Rennison
2
8%
L'espace d'un an - Becky Chambers
5
19%
L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde
10
38%
Miss Fisher enquête T1 Cocaïne et tralala - Kerry Greenwood
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

 
Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonjour les belettes d'été, pour nous détendre pendant nos vacances (ou pas) changeons de registre et a-mu-sons-nous !  :lol:  Qu'est-ce qui rime avec amour ?... MARC !  Hé oui notre mois d'août sera placé sous le signe de l'humour puisque vous devrez nous suggérer des lectures drôles  :paillettes:

Attention, pour une question d'organisation merci de respecter quelques petites règles pour proposer un livre : une seule proposition par personne et seules les 10 premières seront incluses au sondage :fleur:

Comme d'habitude quelques rappels :
- Si tu ne connais pas le club de lecture, viens faire un tour au QG !
- La boîte à livres 2.0 est ici  :happy:

A vos propositions :joy:
 
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le lun. 10 juil. 14:40, modifié 2 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
BettyBooks

J'ai envie de proposer un livre de FabCaro (autant roman que BD) mais je n'arrive pas à me décider sur lequel :hesite:
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
triste-songe

Dans ma Pile à Lire, il y a Broadway de FabCaro. Alors je le propose.

Broadway
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Amy

Je plussois tous les Fab Caro ! J'ai pas encore lu Broadway d'ailleurs :cretin:

Comme ça, si je réfléchis aux livres qui m'ont fait vraiment rire dans ma vie, j'ai tout de suite la série du Journal intime de Georgia Nicholson qui me vient en tête, mais je les ai lus ado, je me demande si ça a bien vieilli... Donc pour celleux qui ne connaissent pas, et comme il y a peu de propositions pour le moment, je propose "Mon nez, mon chat, l'amour et moi" de Louise Rennison :coiffe:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Gallifrey

Oooooh Georgia Nicholson je serais motivée pour les relire, j'avais tellement aimé ado. Mais est-ce que ça a bien vieilli c'est effectivement la question !
J'avais aussi envie de proposer un livre de Terry Pratchett dans un autre registre mais je ne sais pas lequel! 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Arya_13

@Gallifrey j'avais aussi envie de proposer un Pratchett :)
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Gallifrey Le dernier continent? Moi il me fait toujours autant poiler
Avatar du membre
Weena88

C'est marrant, parce que -fouettez moi avec toutes les lianes de SF :fouet: - je déteste Pratchett :ninja:
Je trouve que sa vision de l'absurde n'est pas drôle :dunno:

Si vous voulez mon auteur de fantasy doudou dont j'adore l'humour incisif, c'est David Eddings :puppyeyes: Voilà, rien que d'en parler, j'ai envie de relire la Belgariade et la Malloree, mais 10 tomes :panicpea:
Pour un avant goût, je peux proposer la Trilogie des Joyaux de David Eddings (sans obligation) ... Je n'ai pas trop de référence en livre drôle, avec cet intitulé, j'ai envie de relire Changer l'eau des fleurs :lol:

Voilà, ma PaL s'était vidée et maintenant, j'ai Betty et Une farouche liberté à lire pour le club, je me suis acheté un des derniers Goodking (je suis à la bourre) pour l'été et j'ai envie de relire la Belgariade et Changer l'eau des fleurs
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Amy

Sinon en ce moment, je suis en train de lire La promesse de l'aube de Romain Gary et je me marre bien. C'est à la fois très beau et drôle, mais je sais bien qu'on ne peut pas le classer dans la catégorie "livres drôles". Juste voilà, au passage, si quelqu'un était passé à côté du phénomène (il paraît que le type est plutôt connu :troll: ), je recommande.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
A Kane

@Weena88  je suis contente de voir quelqu'un d'autre pas fan de Pratchett parce que j'avais l'impression d'être une espèce d'OVNI, j'ai bien aimé le premier tome de La Broméliade, mais je crois que c'est tout  :ninja:   Et ça ne m'a tellement pas marqué que je ne pourrais pas dire de quoi ses livres parlent. Pareil pour The Hitchhiker's guide to the galaxy, j'ai trouvé le premier sympa, mais qui casse pas trois pattes à un canard, et les suivants m'ont un peu soulée, et je ne me rappelle d'absolument aucun personnage ou plot point alors que je les ai lus l'an passé. Je pense que mon cerveau a du mal à suivre les histoires absurdes.

Je ne sais pas trop ce qui qualifie pour un livre drôle, mais si c'est quelque chose de léger, qui faire sourire et qui a la volonté de contenir de l'humour, j'ai beaucoup aimé L'espace d'un an de Becky Chambers. Je ne sais pas trop comment est la traduction par contre, parce que je l'ai lu en VO, et qu'ils n'ont déjà pas été très fidèles au titre original qui est "The long way to a small angry planet"  :yawn:

Je me rends compte que je lis beaucoup plus de livres qui font pleurer que de livres qui font rire on dirait.. 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Kurmad

Comme il n'y a pas beaucoup de propositions je me lance avec Mamie Luger de Benoît Philippoton.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On me l'a prêté par hasard (c'est pas du tout mon style habituellement) mais j'en suis à la page 50 et j'ai déjà ri plusieurs fois.

Edit : le style est drôle mais les thèmes abordés assez lourds.

Je retire cette proposition, ce n'est pas un livre drôle ni feel good, mais il colle bien avec le thème de juillet par contre.
Modifié en dernier par Kurmad le dim. 09 juil. 9:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Indiana

Ah ben moi si ce thème me donne une bonne excuse pour enfin lire Pratchett qu'on m'a beaucoup vendu ça m'arrangerait :cretin:

Sinon le seul livre drôle auquel je pense dans l'immédiat (je n'arrive pas à activer mon cerveau), c'est Le Vieux qui ne Voulait pas Fêter son Anniversaire, mais je pense que beaucoup l'ont déjà lu, ou alors des livres similaires parce que j'ai l'impression qu'il avait un peu lancé une vague dans ce style, donc je ne sais pas si c'est une vraie proposition... :hesite: à la limite s'il n'y en a pas assez
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Est-ce que certain.e.s auraient une proposition de cosy-mystery (qui soit drôle hein :cretin: ), je n'ai jamais lu ce genre et ça pourrait être l'occasion :free:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

De mon côté je pense relire toute la saga des Malaussene de Pennac, j'adore ! Mais je ne sais pas trop si ça colle à la catégorie :hesite: c'est pas 100% drôle non plus

Par contre j'ai vu Becky Chambers évoquée plus haut, j'ai très envie d'essayer ça !
Avatar du membre
Bybynautor

On m'a super bien vendu L'espace d'un an mais je ne savais pas que c'était drôle... J'ai encore plus envie de le lire maintenant :cretin:
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas tenter Agatha Raisin ?
Même si ça peut lancer dans 35 tomes :taquin:
@Tofu McCromesqui je ne sais pas si ca rentre dans les cosy mystery mais c'est le seul auquel j'ai pensé.
J'aime beaucoup les polars historiques mais j'en ai aucun de drôle.
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
BettyBooks

@Kleiner Apfel Oh oui la Saga Malaussène :dowant: J'ai hésité à proposer Au Bonheur des Ogres, c'est un tel régal !
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le sondage est en ligne :free:



@Meeteetse Oh mais oui Jasper Fforde :puppyeyes: La tyrannie de l'arc-en-ciel m'avait énormément fait rire alors je suis pour en découvrir un nouveau :lol:
Du coup pour le cosy-mystery j'ai proposé ton deuxième choix (Miss Fisher enquête) ça a l'air de correspondre. @Tamam J'avais tenté Agatha Raisin et je crois que je n'avais pas réussi à finir le tome 1 :ninja: après si tu le souhaites je peux l'ajouter au sondage bien sûr :fleur:
J'espère que tout le monde sera content, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris qui voulait proposer quoi, il y avait beaucoup de conditionnel dans vos phrases :shifty: :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
BettyBooks

@Meeteetse , @Tofu McCromesqui J'avais tellement entendu de positif sur Jasper Fforde que je m'étais lancée avec enthousiasme dans L'affaire Jane Eyre et... j'ai mis énormément de temps à le lire. J'ai compris pourquoi il pouvait plaire mais alors l'humour m'est complètement passé au dessus de la tête. Du coup, si jamais c'est le livre choisi, je lirai les commentaires pour saisir ce que j'ai loupé.
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Visiblement on préfère les trucs torturés à l'humour :yawn:

C'était une proposition du désespoir Agatha Raisin :yawn:

Je crois que j'avais tenté de lire l'affaire Jane Eyre mais comme il n'est pas dans ma liste des livres lus, j'avais du abandonner...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Répondre