Septembre 2023 - Un livre que tu voudrais offrir à tout le monde

Répondre
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Rholala je suis totalement à la ramasse, entre un déménagement, le boulot et la rentrée, je n'ai pas lu une page depuis début septembre  :panicpea:

@Tofu McCromesqui Tu me fais bien envie  :puppyeyes:
 
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
triste-songe

Je viens de recevoir "c'est mon corps" et je l'ai à peine commencé car j'ai eu un weekend chargé .
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Caamomille

J'ai fini La petite ville des grands rêves et comme @Tofu McCromesqui et @Juste__Maya j'ai adoré ! Effectivement malgré les sujets abordés j'ai trouvé bien écrit et plein d'émotions. J'ai noté certains passages qui m'ont beaucoup parlé ce qui m'arrive que peu

J'ai aussi eu du mal à m'arrêter de lire ce week-end alors que je devais partir de chez moi :yawn:

Merci @Arya_13 pour la proposition :lecture:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Arya_13

Trop contente que ça vous plaise!! Il m'avait aussi bcp touchée, je trouvais que le thème difficile etait super bien abordé et je me suis tellement attachée aux personnages !
Avatar du membre
Nimrë

J'ai terminé de lire Le Mur invisible que j'ai bien apprécié également.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
mimouche
Pronoms : Elle

@Nimrë Je suis contente que ça t'ait plu !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse Nan mais sinon passe directement à l'assassin royal hein... :siffle2:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Indiana

Moi j'ai toujours pas commencé à décider ce que je vais lire (même message que la semaine dernière, de rien :lol: )

Je me tâtais pour La Petite Ville des Grands Rêves par facilité (pas besoin de réfléchir) mais pas dispo à ma médiathèque donc retour à la case départ
Avatar du membre
Indiana

DP mais en conjuguant parcours de la liste pour voir ce qui me tente + disponibilité dans ma médiathèque + pas le temps de vraiment réfléchir parce que ladite médiathèque ferme bientôt (méthode ultime pour faire des choix :yawn: ), je repars donc avec Le Cercle Littéraire des Amateurs de Patates, Le Mur Invisible et Histoire de la Mouette et du Chat (je crois que je l'ai lu plus jeune, ou alors j'en avait vu un film :hesite: mais du coup ça m'intéressait de le relire, c'est un peu un classique il me semble !)

(Me suis-je emballée parce qu'on est le 21... sans doute :lol: )
Modifié en dernier par Indiana le ven. 22 sept. 16:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je viens vous dire adieu :tears:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse Trop tard pour me sauver, continuez sans moi :yawn:

D'ailleurs vous savez quoi ? Il y a quelques jours je passe dans mon salon, mon mec est en train de lire sur le canapé, par réflexe je regarde le livre et... c'était mon exemplaire du premier tome de l'Assassin Royal :dowant: :dowant: :dowant: Des années de harcèlement qui ont enfin fini par payer :crying:
Je fantasme de longues discussions passionnées sur l'intrigue... qui sont d'ors et déjà des déceptions puisqu'à chaque fois que je lui demande ce qu'il en pense il répond juste "Oui c'est bien." :gonk:

En même temps le pauvre, à chaque fois que je le vois lire je ressemble à ça en face :
Image
"C'est bien ? Hein ? Hein ? T'as vu je t'avais dit, c'est pas le meilleur livre du monde ? Hein heiiiiiiin ? DIS LE ! :twisted: "
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

@Tofu McCromesqui  :yawn: j'imagine le harcèlement de ton mec, mais je serais pareil si le mien commençait à lire la Belgariade :coiffe:  (Déjà, il a commencé HP et je ne suis que frustration qu'il n'avance plus dans la tome 3 :drama:  )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Moi j'ai la frustration inverse : il lit beaaaaucoup plus vite que moi. On a commencé en même temps et il a pris une sacrée avance (bon en vrai je connais la saga donc ça va) (et puis surtout il a pas l'air décidé à vouloir m'en parler de toute façon :annoyed: croyez-moi pour ceux qui ont fait le marathon à l'époque, c'était beaucoup plus gratifiant de partager ça avec vous :drama: ).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
mimouche
Pronoms : Elle

J'ai terminé de lire Circe de Madeline Miller ce matin (bien qu'il n'était pas sur la liste principale, j'ai sauté sur l'occasion de le voir cité pour le lire car ça faisait un moment déjà qu'il traînait sur ma pile). Sans grande surprise, j'ai adoré. L'écriture était tellement poétique (lu en anglais, je ne sais pas pour la traduction francophone), et pourtant j'ai ressenti beaucoup de choses ("pourtant" car habituellement je ressens beaucoup de choses surtout avec les écritures très vives ou organiques, par exemple des phrases courtes, ou interrompues, ou une ponctuation particulière). Je n'étais pas du tout familière avec le mythe de Circé et elle m'a fascinée. J'ai passé la journée à vouloir en parler aux personnes autour de moi et je pense que ce livre va rester ancré en moi longtemps. 
Merci les belettes pour la recommandation  :coeur:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@mimouche Trop contente que ce livre t'ait autant plu, c'était aussi une claque monumentale pour moi et une de mes plus belles découvertes du club de lecture.
Si tu veux prolonger un peu le plaisir (je suis d'accord : parler de la lecture c'est une grande part du plaisir), sache que tu peux retrouver nos avis dans ce topic :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Indiana

Moi aussi j'avais beaucoup aimé Circé !! Un peu du mal à accrocher au début, mais après j'ai été vraiment emportée, gros coup de cœur ! Surtout qu'effectivemebt malgré mon kiff mythologie de jeunesse et mes années de latin, je connaissais très peu son histoire...
J'avais juste été un peu déçue de la fin, et d'autant plus que en allant vérifier après j'ai vu que c'était très éloignée de la "vraie" fin de son histoire/mythe, même si je comprends tout à fait le pourquoi du changment (mais j'ai du mal avec les trucs "inspiré de" ou trop "romancé", je suis trop cartésienne j'ai besoin de la vérité vraie, même si c'est clairement différent quand on parle de mythologie !)
Avatar du membre
A Kane

Je viens de finir La petite ville des grands rêves et je suis mitigée. Je ne regrette pas du tout de l'avoir lu, et je pense que ce n'est pas du tout un mauvais livre, mais il aborde un thème à propos duquel je suis très exigeante et si je ne peux pas dire que c'est mal géré, ce n'était pas non plus un home run (pour utiliser une métaphore du mauvais sport :coiffe: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@A Kane Je te rejoins sur pas mal de trucs de ta critique, d'ailleurs ça me fait réaliser que je n'ai toujours pas pris le temps de venir faire la mienne, allez hop je m'y mets :clavier:

La petite ville des grands rêves, ça va spoiler GRAVE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Arya_13

@A Kane @Tofu McCromesqui
Très intéressant vos critiques :), notamment sur le traitement du viol

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre