HS saisonnier - Automne 2023

Notre lecture d'automne 2023 sera...

Le sondage s’est terminé le mar. 19 sept. 20:29

Broadway Limited T1 - Malika Ferdjoukh
5
23%
Dracula - Bram Stoker
4
18%
Rites d'automne - Dan O'Brien
1
5%
Ils étaient sept - Christine Larmer
6
27%
Sukkwan Island - David Vann
0
Aucun vote
Au prochain arrêt - Hiro Arikawa
4
18%
Madeleine project - Clara Beaudoux
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Tofu McCromesqui pas de problème :top:
Oh j'espère que tu vas aimer Broadway limited :dowant:

Édit : je sais pas quoi lire du coup, ma médiathèque n'a aucun des titres proposés que je n'ai pas déjà lus :hesite: ou alors je me fais une relecture de Dracula ou Broadway limited ça peut être sympa !
Bon je vote pas pour le moment je réfléchis :lol:
Modifié en dernier par Kleiner Apfel le jeu. 14 sept. 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kurmad

Je vais lire Les Contes de Beedle le barde de JK Rowling de @triste-songe même s'il n'est pas proposé au vote.
Avatar du membre
Lenas

Dracula me tente bien, je vote pour celui-ci !
Madeleine project attire ma curiosité aussi, je verrai s'ils l'ont à la mediathèque.
J'ai lu Ils étaient sept il y a quelques mois, c'était sympa mais pas au point de le relire !
Avatar du membre
Haylee

Oopsie, je n'étais jamais revenue proposer de livre...
Je pense lire Madeleine Project, j'avais entendu parler de ce reportage en tweets et ça m'intrigue pas mal  :coiffe:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai lu Ils étaient sept récemment, j'ai voté pour Madeleine Project !
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
triste-songe

Je suis contente que ma proposition suscite de l'enthousiasme.
Ce n'est pas une écriture classique et je ne savais pas si ça passerait.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai voté pour Broadway Limited. J'avais beaucoup aimé la BD Sombres citrouilles, adaptée d'un autre roman de l'autrice (que j'ai bien envie de lire aussi). Je lirai aussi Madeleine project je pense.
J'ai déjà lu Ils étaient sept et Au prochain arrêt, j’en garde des souvenirs mitigés dans les deux cas.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour ce hors-série de l'automne, c'est Ils étaient sept de Christine Larmer qui a remporté le vote ! :lunette:

Après les votes étaient assez partagés et il y a plusieurs mois dans une saison donc n'hésitez pas à en lire plusieurs de la liste :free:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

Je suis en train de lire le troisième tome de Anne Shirley ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bybynautor

Je suis trop contente de vous voir parler de Sombres citrouilles car c'est le premier livre que j'ai lu avec mon premier club lecture (souvenirs du collège...) et j'avais adoré :puppyeyes: .
Avatar du membre
Weena88

Pffffiou, je suis en train de lire le tome 4 de Anne Shirley... et j'avoue que le côté épistolaire est légèrement désagréable :goth: Surtout que je m'attendais à avoir au moins un peu les réponses de Gilbert...
On dirait que l'auteur avait envie de mettre une histoire d'amour sans savoir comment l'écrire et donc elle l'a "scensure" purement et simplement :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arya_13

Je les ai lus il y a longtemps, mais je me souviens que le tome 4 était celui que j'aimais le moins, exactement pour cette raison ^^
Avatar du membre
Juste__Maya

Pareil ! J'ai presque décroché à cause du 4 mais je viens tout juste de reprendre le 5ème qui heureusement n'est pas épistolaire.  :pray:
Avatar du membre
Nimrë

Je viens de récupérer Ils étaient sept à la bibliothèque! C'est parti!
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Weena88

J'ai fini le tome 4 de Anne Shirley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai relu Ils étaient sept pour l'occasion, et je reste toujours mitigée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nimrë

Je me rends compte que je ne suis pas passée faire mon retour sur Ils étaient sept.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
triste-songe

J'ai commencé au prochain arrêt et c'est tout doux comme lecture.
Je suis qq1 d'assez étrange qui aimait prendre les transports en communs et qui avait vraiment l'impression de vivre des choses extraordinaires parce que j'écoutais les gens qui parlaient, les moments de vie...
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Lenas

J'ai lu la moitié de Dracula, j'aime bien même si le rythme se tasse un peu ! Je ne savais pas que c'était un roman épistolaire / composé de journaux intimes c'est assez original. Et pas flippant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bybynautor

Je suis à la moitié de Ils étaient sept et j'aime bien, j'ai aucune idée de qui, pourquoi, comment :yawn: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai hâte de lire vos spoilers !
Répondre