:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Octobre 2023 - Sorcières

Notre lecture du mois d'octobre sera...

Le sondage s’est terminé le 19 sept. 2023, 20:20

Sorcières - Mona Chollet
2
9%
La huitième fille - Terry Pratchett
2
9%
La société très secrète des sorcières extraordinaires - Sangu Mandanna
11
50%
La sorcière de Limbricht - Susan Smit
3
14%
Caliban et la sorcière - Silvia Federici
3
14%
Cackle - Rachel Harrison
1
5%

Nombre total de votes : 22

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Quel meilleur moment que l'automne qui approche pour explorer notre thème d'octobre : Sorcières

Image

Figure réhabilitée grâce au mouvement féministe, la sorcière est à la mode en ce moment :classe: Espérons que vous aurez des pépites à nous proposer pour préparer Halloween comme il se doit :potion:

Attention, pour une question d'organisation merci de respecter quelques petites règles pour proposer un livre : une seule proposition par personne et seules les 10 premières seront incluses au sondage :fleur:

Comme d'habitude quelques rappels :
- Si tu ne connais pas le club de lecture, viens faire un tour au QG !
- La boîte à livres 2.0 est ici  :happy:

A vos propositions :joy:
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le 14 sept. 2023, 20:20, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Margot

Je sais pas pourquoi, en ce moment j'ai envie de relire du Pratchett ! :taquin:
Alors je propose La huitième fille, le premier des livres du Disque monde qui fait apparaître mon idole Mémé Ciredutemps ! :cheer: :balaivolant: :potion:

Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Arya_13

@Margot Héhé, je voulais proposer trois soeurcières ^^
Kleiner Apfel

Ah ben du coup je propose une nouveauté de la rentrée littéraire que je vais forcément lire cet automne !
La société très secrète des sorcières extraordinaires, Sangu Mandanna

Je sais qu'il y'avait de bons retours sur la version originale, elle est maintenant traduite en français !

L'inconvénient c'est que c'est une nouveauté grand format, donc soit il faut l'acheter, soit il faut une bibliothèque qui l'ait mis dans ses nouveautés...
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kleiner Apfel je te plussoie :cretin: il est dans ma PAL et je l'ai déjà acheté pour le boulot :lunette:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Arya_13

@Kleiner Apfel @Loucy Vous me faites envie :D, je viens de le mettre dans ma liseuse
Bybynautor

Je me suis noyée sous les milliers de propositions faits par Babelio... Je m'en remets donc à votre sagesse, chères belettes :sorcier: .
A Kane

J'ai envie de proposer un livre qui est dans ma pàl depuis des plombes, et qui est un texte apparemment très important du féminisme anticapitaliste et qui a inspiré beaucoup de monde derrière (Mona Chollet le cite toutes les trois pages dans Sorcières par exemple), mais dans lequel j'ai du mal à me plonger toute seule, parce que c'est très dense et que ça demande beaucoup de références: Caliban et la Sorcière de Silvia Federici. 

Le texte est un peu intimidant, mais ça a l'air extrêmement intéressant, et du haut de la page 24, j'ai déjà l'impression qu'elle a introduit des éléments d'analyse qui sont hyper pertinents pour comprendre ce qui se passe en ce moment aux USA avec la limitation du droit à l'avortement, etc. 
How do you want to do this?
Haylee

Bon, je crois que je vais encore proposer un livre difficile à trouver... Je crois qu'il n'a pas encore été traduit en français.  :sorcier:
Cackle, de Rachel Harrison

Un résumé traduit de manière horrible par une IA

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions

Le vote est ouvert  :balaivolant:
Kurmad

Je suis encore dans ma periode d'envie de lectures légères donc j'ai voté en fonction (le 3ème choix).
Je retenterai bien du Pratchett, j'avais essayé il y a 10 ans sans réussir à accrocher (à mon grand regret, j'ai l'impression de passer à côté d'un truc énorme)...
Kestrel

J’hésite entre CackleLa huitième fille et La sorcière de Limbricht… 

Je tenterais bien les trois mais vu mon manque d’assiduité en ce moment j’ai bien peur que ce soit voué à l’échec  :crying:

mimouche
Pronoms : Elle

Ayant déjà lu l'essai de Mona Chollet au moment de sa sortie (ça a changé ma perspective sur pas mal de choses à l'époque, j'en garde un très bon souvenir et je pense que ça me marque encore au quotidien), et comme j'anticipe une envie de lectures plutôt cozy ce mois d'octobre (déménagement, nouveau job, etc), c'est parti pour La Société très secrète des sorcières extraordinaires !  Merci pour la suggestion  :potion:
Bybynautor

Je viens de me prendre La société très secrète , je suis dans les starting blocs ! :caprice:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions

Sans grande surprise vu qu'il a remporté une grande majorité de suffrages, le gagnant de notre vote est La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna. :potion: :balaivolant: :sorcier:
Bonne lecture à tou.te.s :lecture:
Kleiner Apfel

Ouiiii j'ai hâte il me fait de l'oeil sur ma table de chevet :dowant: :sorcier:
Margot

La société très secrète des sorcières extraordinaires n'est malheureusement pas à ma bibliothèque, est-ce que quelqu'un l'a en ebook ? :rougis:
Arya_13

J'ai lu (un peu en avance) La société très secrète des sorcières extraordinaires et j'ai vrmt bcp aimé ! Très chou et feel-good mais sans les trucs qui m'énervent d'habitude dans ce genre de bouquins ^^
En même temps je suis super bonne cliente, j'aime tout ce qui est anglais, j'aime les sorcières et la magie, un peu moins la romance d'habitude mais là ça passait bien :)

@Margot Je te passerais bien l'ebook mais je l'ai en anglais...
(Comment ça je n'ai pas lu le livre de septembre :P)
Margot

@Arya_13 Ca me dérange pas du tout qu'il soit en anglais :shifty:

En plus tu l'as trop bien vendu, je suis hypée !
Arya_13

@Margot je l'ai mis dans la boîte à livres :D
Répondre