Février 2024 - Sirènes et fonds marins

La lecture du mois sera...

Le sondage s’est terminé le dim. 21 janv. 12:57

Les abysses - Rivers Salomon
12
50%
Chlorine - Jade song
2
8%
Blackwater - Michael McDowell
1
4%
Mers mortes - Aurélie Wellenstein
3
13%
Oublie que tu respires - Kareen De Martin
1
4%
L'île des femmes de la mer - Lisa See
1
4%
Les marins ne savent pas nager - Dominique Scali
2
8%
Into the deep - Sophie Griselle
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Indiana

Est-ce que vous pensez que l'une d'entre vous pourra le mettre sur le Drive par hasard ? :fleur:
Il n'est pas dispo dans ma médiathèque et c'est vraiment celui que je voulais lire..
Sinon il est probablement dans la médiathèque de la grande ville mais plus galère pour moi d'y aller, même si je le ferai si besoin !
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Indiana done ! Je n’ai pas vérifié le fichier, j’espère qu’il est lisible !
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Indiana

Oh super merci @Polythene Pam :puppyeyes: :bouquet:
Avatar du membre
Weena88

J'ai fini Les marins de savent pas nager, merci @maudjack pour la découverte.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je n'ai pas encore reçu Abysse -il y a eu un fail, je pensais avoir passé la commande et pas du tout :coiffe:
Donc j'hésite à commencer Mers Mortes ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Indiana

De mon côté, impossible de télécharger le livre sur Google Play (@Polythene Pam Je ne sais pas si c'est l'appli qui ne veut pas ou si c'est le fichier), mais j'ai trouvé une occasion d'aller le chercher dans la médiathèque de la grande ville dimanche (juste je ne sais pas quand je vais le rendre :lol: )
Avatar du membre
Leviosa

J'ai commencé Les abysses, emprunté à la médiathèque mais je n'ai lu 3 chapitres, je n'en dirai donc pas plus pour l'instant :ninja:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Indiana ah mince ça fonctionne de mon côté (je suis sur kindle). Est-ce que d’autres belettes ont essayé ? Sinon je te l’envoie par mail :coiffe:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Indiana

@Polythene Pam C'est peut-être juste Goigle Livres qui fait un refus après... il faut que je réessaye avec le WiFi aussi (mais bon comme je disais je vais sûrement l'emprunter finalement donc ne t'embête pas plus, surtout si ça marche pour d'autres !) :fleur:
Avatar du membre
Broussaille

De mon côté je commence tout juste Les Abysses !

Léger spoil des premiers chapitres/comparaison avec le livre de janvier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nimrë

J'ai terminé Les Abysses.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Kurmad

@Broussaille Oui je me suis fait la même réflexion !
Avatar du membre
Weena88

:yawn: vous me donnez encore plus envie de le lire, mais j'ai commencé un autre roman en attendant :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
A Kane

J'ai fini Les Abysses 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Avatar du membre
Indiana

Moi aussi j'ai fini Les Abysses en fin de semaine dernière !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Octavienne

J'ai tenté de lire Les abysses mais ça ne m'a pas intéressée suffisamment pour lire plus de vingt pages. Comme vous, j'ai trouvé ça très long et répétitif, zéro intrigue, zéro humour.
Je tenterai Mers mortes un de ces jours.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai lu à peu près la moitié des Abysses... et je me force à continuer (dommage, ce n'est pourtant pas très long et en plus c'était ma proposition :lol:). Je vais quand même essayer de finir avant de lire vos avis. En tout cas, l'écriture et la construction du récit ne me parlent pas, alors que l'idée de départ me semblait très forte et interpellante. Ça s'appelle Les abysses mais j'ai l'impression qu'on reste en surface, je suis plutôt déçue.
Avatar du membre
Leviosa

Les Abysses m'est tombé des mains très rapidement aussi. Le résumé m'avait beaucoup intéressée pourtant, et j'avais voté pour ce titre. Mais je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture, et je n'ai pas pu passer outre :erf:
Avatar du membre
Kurmad

Je n'ai pas beaucoup avancé non plus dans Les Abysses, mais comme il est court je vais essayer de me forcer.
Avatar du membre
Weena88

J'ai commencé Abysses... Pour l'instant, je ne sais pas trop où on va, c'est très décousu, mais je suppose que c'est volontaire... Donc je vais continuer à plonger :lol:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai fini Les Abysses et je reste très mitigée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Maintenant je vais lire vos avis !
Répondre