Février 2024 - Sirènes et fonds marins

La lecture du mois sera...

Le sondage s’est terminé le dim. 21 janv. 12:57

Les abysses - Rivers Salomon
12
50%
Chlorine - Jade song
2
8%
Blackwater - Michael McDowell
1
4%
Mers mortes - Aurélie Wellenstein
3
13%
Oublie que tu respires - Kareen De Martin
1
4%
L'île des femmes de la mer - Lisa See
1
4%
Les marins ne savent pas nager - Dominique Scali
2
8%
Into the deep - Sophie Griselle
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonne année le club de lecture !  :cotillons:  Bonheur, découvertes, lectures, marathons (pas celui où il faut courir), plaid et feu de cheminée, voilà tout ce que je vous souhaite pour 2024  :puppyeyes:

Pour continuer les nouveaux thèmes que vous avez proposés puis choisis, je vous propose pour le mois de février d'explorer le thème abyssal : Sirènes et fonds marins  :bain: :sushi:  (pas trouvé mieux comme emojis :lol: ).
Hâte de voir ce que vous avez à proposer ! 

Attention, pour une question d'organisation merci de respecter quelques petites règles pour proposer un livre : une seule proposition par personne et seules les 10 premières seront incluses au sondage :fleur: 

Comme d'habitude quelques rappels :
- Si tu ne connais pas le club de lecture, viens faire un tour au QG !
- La boîte à livres 2.0 est ici  :happy:

A vos propositions :joy:
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le mar. 16 janv. 12:57, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je propose Les abysses de Rivers Salomon.

Couverture et résumé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kestrel

J'adore le choix de smileys pour le thème :yawn:

Je n'ai pas de proposition car le thème ne me parle pas plus que ça donc je verrai ce qui ressortira, mais en tout cas la première proposition @Roserouge me donne bien envie en fait !
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Ah j’ai vu passer Chlorine de Jade Song sur l’insta de Jack Parker, dans son top livres 2023 ! Mais c’est en anglais seulement :sweatdrop:

résumé sur l’insta de Jack Parlerr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Je ne sais pas si elle rentre vraiment dans la catégorie mais j'avais adoré lire la saga Blackwater (6 tomes) de Michael McDowell l'année dernière ! :happy:
mini spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Octavienne

Je propose Mers mortes d'Aurélie Wellenstein. Il est question de catastrophe écologique et de marées fantômes.
Avatar du membre
mimouche
Pronoms : Elle

Je crains de m'éloigner un peu trop du thème (disons que ça n'y colle pas de manière littérale mais la mer, son exploitation mais aussi son respect y sont omniprésents) et je laisse la priorité à d'autres propositions s'il y en a avant les votes. Sinon j'aimerais suggérer L'île des femmes de la mer de Lisa See. Je l'ai lu en 2020 peu après sa sortie et c'est un roman qui m'a beaucoup marqué tant par son "décor" et son contexte historique, que par le développement de ses personnages et les relations entre eux. 
Quatrième de couverture
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

TW parce qu'il y en a des tas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
maudjack

Roserouge a écrit : sam. 06 janv. 15:26 Je propose Les abysses de Rivers Salomon.

"Couverture et résumé"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Trop envie de lire celui là. Il a rejoint ma PAL depuis que j'ai lu et beaucoup aimé Sorrowland de la même autrice. 
Avatar du membre
maudjack

Je propose Les marins ne savent pas nager de Dominique Scali

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Iris_Provence

Hello ! Je propose Into the deep de Sophie Griselle.
Résumé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le vote est ouvert :joy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

J'ai voté pour les abysses qui me semble plus proche du thème, mais si j'ai le temps, je lirais aussi mers mortes :cretin:

édit : forcément, c'est les marins ne savent pas nager qui est disponible dans ma bibliothèque :lol:
Modifié en dernier par Weena88 le mar. 16 janv. 14:29, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai aussi voté pour Les abysses ce roman a l'air incroyable :loveeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai également voté pour Les Abysses ! Le résumé de L'île des femmes de la mer me disait bien, mais trop de TW pour ce mois de janvier déjà bien éprouvant ! D'ailleurs merci beaucoup à celles qui font l'effort de prévenir quand les livres proposés ont des sujets difficiles quand elles les connaissent !
Sinon j'avais vraiment beaucoup aimé la série Blackwater (mais j'ai pas spécialement envie de la relire). J'y aurais pas pensé mais ça colle bien au thème !
Avatar du membre
Suspiria

J'ai lu Chlorine, auquel j'ai mis 3,5/5 (un peu barge, mais aussi très chiant par moments et dégueulasse par d'autres) et aussi Blackwater qui est ma saga préférée au monde :puppyeyes: 
Il y avait aussi dans le thème "Our wives under the sea" qui est très spécial et dont les vibes & l'atmosphère sont très étranges. 
Je vais me laisser tenter par Les Abysses, ça a l'air bien intéressant ! 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Broussaille

Le résumé de Les Abysses posté par @Roserouge m'a convaincu, je vote pour ce livre-là aussi !  :bain:
Avatar du membre
Kurmad

J'ai voté pour Blackwater car vous en parlez tout le temps, j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'hésitais entre Mers mortes et Into the deep, mais ni l'un ni l'autre n'ont la moindre chance d'être élus  :tirelangue:
Un jour je vais falsifier les votes  :yawn:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Weena88

J'ai commencé Les marins ne savent pas nager , en attendant le mois de février :coiffe:

J'adore les descriptions, entre boucaniers réunionnais et corsaire breton, idéale pour un mois de janvier battu par les tempêtes :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Avec un peu de retard je viens vous annoncer le résultat du vote : sans aucun suspense le gagnant est Les abysses de Rivers Salomon :dowant:
Bonne lecture à tou.te.s !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre