Mars 2024 - Japon

La lecture du mois sera...

Le sondage s’est terminé le dim. 18 févr. 20:23

Tant que le café est encore chaud - Tochizaku Kawaguchi
10
50%
Tristes revanches - Yoko Ogawa
2
10%
Au prochain arrêt - Hiro Harikawa
4
20%
Les miracles du bazar Namiya - Keigo Higashino
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Bybynautor

J'ai également lu Tant que le café est encore chaud .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polochon

Je viens de finir tant que le café est encore chaud et bon, j'aurais pu dire mot à mot la critique de @Bybynautor :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nimrë

J'ai terminé Tant que le café est encore chaud, je poste mon avis et je peux enfin lire les vôtres :fleur: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Kestrel

J'ai également terminé Tant que le café est encore chaud
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
mimouche
Pronoms : Elle

J'ai commencé Tant que le café est encore chaud mais je n'arrive pas à rentrer dans le livre en raison de la narration très "spectatrice" (impression sans doute majorée par le format de courtes nouvelles, j'avais eu exactement le même sentiment en commençant Au prochain arrêt que je n'ai jamais terminé non plus) et je n'ai pas trouvé Les miracles du bazar Namiya.

Du coup pour rester malgré tout dans le thème Japon, j'ai pioché dans ma pile à lire sur liseuse All the lovers in the night (De toutes les nuits, les amants pour la traduction française) de Mieko Kawakami dont le titre me faisait de l'oeil. Pour l'instant j'aime bien le style d'écriture et je suis intriguée. Ça me fait pas mal penser à Convenience Store Woman de Sayaka Murata qui m'avait beaucoup émue.
Avatar du membre
Lenas

J'ai lu Les miracles du bazar Namiya
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Indiana

Moi j'ai laissé tomber d'essayer de livre Tant que le café est encore chaud, il n'est toujours pas revenu dans ma médiathèque, et vos commentaires me font bof envie, surtout que du coup j'ai réussi à emprunter Les miracles du bazar Namiya à la place et je pense que les deux à la suite ça ferait trop (et on est déjà mi-avril hein :lol: )

Mon avis du coup (en vrai je l'ai pas tout à fait terminé mais il me reste même pas la moitié du dernier chapitre donc je ne pense pas que mon avis va beaucoup changer :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre